ATTENTION SAV ALCATEL !

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
madc0w
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ALCATEL IDOL-S
Souscription Free Mobile : 01 nov. 2012

ATTENTION SAV ALCATEL !

Message par madc0w »

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager mon expérience en matière de SAV ALCATEL:
Madame, Monsieur,

Le 25 février 2014, j’ai acheté un Smartphone Alcatel IDOL-S auprès de FREE TELECOM. IMEI : XXXXX
Le 1 mars 2014, j’ai reçu ce Smartphone.
Le 10 mars 2014, le Smartphone s’est subitement arrêté, écran noir, plus de LED de notification. Impossible de le remettre en en marche.
Le 12 mars 2014, j’ai déposé ce Smartphone en point Service Mobiles, 104, Avenue des Etats-Unis 31200 Toulouse, SARL GARONNE SERVIC.

Le 08 avril 2014, après presque un mois d’attente, je récupère mon Smartphone à ce même point Service Mobiles à 17h30. IMEI : XXXXX
Le 08 avril 2014, vers 19h depuis mon domicile je tente de lancer une commande vocale sur mon Smartphone IDOL-S, rien n’y fait le téléphone ne semble pas percevoir ma voix.
Dans la foulée je passe un appel vers le téléphone de mon domicile, je constate qu’on ne peut pas entendre ma voix.
Je passe un appel vers un autre téléphone mobile, ou fixe, rien n’y fait, on entend rien, même pas un bruit de fond.
Je branche le kit piéton et constate qu’avez ce dernier on peut m’entendre, en mode « haut-parleurs » également.

Pour résumer, j’ai commencé à utiliser ce téléphone le 1 mars 2014, après son achat quelques jours auparavant, depuis ce Smartphone à passer un mois en SAV !
A son retour, je trouve déplorable de constater que ce dernier ne fonctionne pas !

Vous comprendrez qu’il est hors de question que je le retourne à nouveau pour patienter 1 mois ou plus.
Afin de me donner entière satisfaction, je vous demanderai de bien vouloir procéder à un échange complet de l’appareil.

En pièce jointe vous trouverez le bon d’intervention et la facture d’achat du mobile.

Dans l’attente d’une solution favorable à mon problème.
Ce jour, le 11/04/2014 je reçois une réponse par mail de leurs part:
Le 11 avr. 2014 à 12:31, Customer Care EMEA <CustomerCare.EMEA@alcatelonetouch.com> a écrit :
Bonjour Monsieur BASTIDE

Le Point Service Mobile n’est pas un centre de réparation agrée par ALCATEL.
Nous vous invitons à envoyer votre téléphone + copie de la preuve d’achat à notre centre agrée ANOVO :
ANOVO· 15, Rue Daniel de Cosnac
BP 561 19107 Brive Cedex · France
T : +33 (0)5 55 18 38 77

Cordialement

Service Client des mobiles de marque Alcatel
Ma réponse:
Objet: Rép : OT6034RR
Madame, Monsieur,

Votre réponse ne me convient pas, et pour cause, si vous aviez lu l'intégralité de mon message et ouvert les pièces jointes qu'il contient, vous auriez dû voir que mon Smartphone est passé et a été remplacé, carte mère, batterie, nappe, bouton latéral, par vos services.

Vous avez mis 2 jours pour répondre complément à côté. Un signe de respect envers vos clients, qui ne trompe pas!

Je vous adresserai prochainement le montant des préjudices que je subis, temps passé avec vos services par téléphone, démarches diverses pour obtenir un produit qui fonctionne, frais de route pour expédier mon téléphone vers votre sav...

Je ne manquerai pas également de faire toute la publicité qu'il se doit autour de cette affaire.
Nouvelle réponse ce jour, le 11/04/14 à 15h47:
Bonjour Monsieur Bastide

Nous tenons à nous excuser pour cette erreur qui a été causée par l’entête du rapport d’intervention, où il est indiqué l’adresse du PSM à la place du centre ANOVO.
PSM est point de collecte il ne peut pas réparer les GSM de notre marque.
Le téléphone a été donc envoyé en réparation par PSM.

Nous avons demandé à ANOVO de vous envoyer une enveloppe pré-timbrée afin que vous pussiez envoyer le téléphone pour expertise.
Cette intervention est différente de la réparation et nécessaire avant de donner suite à un dossier.



Cordialement

Service Client des mobiles de marque Alcatel
ALCATEL est donc en train d'essayer de me faire croire qu'au lieu de réparer/échanger mon téléphone dans les plus brefs délais, mon téléphone va faire l'objet d'une expertise ! Un téléphone à 211 euros !

Attention au SAV ALCATEL avant d'acheter leurs produits!
madc0w
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ALCATEL IDOL-S
Souscription Free Mobile : 01 nov. 2012

Re: ATTENTION SAV ALCATEL !

Message par madc0w »

madc0w
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 15:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ALCATEL IDOL-S
Souscription Free Mobile : 01 nov. 2012

Re: ATTENTION SAV ALCATEL !

Message par madc0w »

Je remarque également que FREE ne souhaite pas faire de commentaire sur mon problème, pourtant :

Articles L211-11 et L211-4 du code de la Consommation.

FREE en vrai professionnel respecterai la loi et ses clients !

Bravo au SAV ALCATEL et au SAV FREE !
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »