Page 1 sur 1

Problème de livraison FreeMobile !

Posté : mar. 19 nov. 2013 20:47
par zelda76
Bonjour,

Je suis chez Free depuis moins d'une semaine, et je commence déjà à le regretter ... Alors que j'attendais la livraison de mon mobile aujourd'hui (par Chronopost), personne ne s'est présenté à mon domicile ... par contre, sur le suivi, le colis est indiqué livré, et, ce qui est le comble, mon prénom est indiqué comme "réceptionnaire" ... je n'ai évidemment rien signé du tout !

Après un appel au 3244, et une conversation surréaliste avec le conseiller, je suis plus inquiète que jamais. Comment vais-je récupérer mon argent (car par contre, il a été encaissé sitôt la commande) ? J'ai absolument besoin d'un mobile, or celui que j'ai commandé est visiblement perdu/volé (?) par Chronopost, et les 237 euros encaissés par Free !
Comment faire valoir mes droits ? Plus je parcours ces forums, plus je m'inquiète ... :?

Avez-vous une solution efficace ? Merci d'avance si vous pouvez me conseiller ...

Re: Problème de livraison FreeMobile !

Posté : sam. 23 nov. 2013 13:53
par HERIOT
Comme j'ai un peu d'avance sur toi ( iphone5 s commandé chez Free le 4/10/2013 volé dans l'entrepôt de chronopost le 8 /10 2013), tu pourras suivre toutes mes tentatives de résolution du problème dans un autre topic du forum. Après un mois et demi Free n'a toujours rien remboursé. Dans 15 jours le seul recours possible pour moi sera la saisine du juge de proximité (la lettre est prête à poster).

Re: Problème de livraison FreeMobile !

Posté : mer. 27 nov. 2013 19:51
par HERIOT
une petite avancée.... lettre du service national consommateur...
Résumé: vous allez bientôt être remboursé mais pas de date précise, ni dans la lettre, ni dans la conversation avec l'auteur de la lettre que j'ai contacté dans la "foulée"... son propos, "j'ai transmis votre dossier au service responsable (sic), il vous faut patienter...
Je précise que la lettre fait suite à un message posté dans un autre forum, mais non pas à la mienne, envoyée en recommandée, pourtant.

Re: Problème de livraison FreeMobile !

Posté : sam. 7 déc. 2013 08:36
par HERIOT
Bon voilà l'histoire est terminée. Free mobile a remboursé le premier prélèvement de 177 euros avant la saisie du juge de proximité. Pour quelles raisons précises, mystère? Je rappelle la chronologie de mes actions:
Nombreux appels au 3244 (inefficaces)
lettre recommandée AR au service relation clients
lettre recommandée AR au service national consommateurs
changement de carte bancaire et blocage des prélèvements Freemobile (suite aux avertissements de Free de prélever directement sur celui ci)
Post sur les multiples forums, y compris celui-ci
Dossier envoyé au médiateurs des télécoms

Il aura fallu 2 mois pour récupérer la somme.
Merci Free