Page 1 sur 1

ligne secondaire

Posté : sam. 2 nov. 2013 10:17
par HaKana
Bonjour, j'ai parcouru le forum, mais il est vrai pas dans son intégralité...
J'ai cependant une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse....
Je suis abonnée freebox. Je suis abonnée à freemobile. Je suis titulaire de la ligne principale et ma fille de la ligne secondaire. Ma fille est majeure et je voudrais qu'elle ait son propre compte chez free et qu'elle gère avec ses coordonnées bancaires. Vous me suivez ? Je voudrais enlever cette ligne secondaire.
Quelles démarches je dois effectuer, sans qu'elle perde son numéro de portable ?
Si je ne suis pas assez claire, je reste par là....
Merci pour vos réponses.

Re: ligne secondaire

Posté : lun. 4 nov. 2013 03:53
par ninoinformatique
hello

appel 3244 et voit avec eux car tu est déjà chez free avec un abbo apparemment lié au tien ;)

sinon en temps normal tu récupère le numéro RIO (relevé identité opérateur) au 3179 ou depuis le compte en ligne de la ligne concerné et ensuite tu le donne au nouveau opérateur qui fera la résiliation et le portage de l'ancien numéro ;)

++

Re: ligne secondaire

Posté : mar. 5 nov. 2013 14:06
par mikado85
voila ce que j'ai copier sur l'interface d'un compte principal / gérer mon compte / rattachement de ligne :

Une fois le rattachement effectué, les factures du compte rattaché seront débitées sur les mêmes coordonnées bancaires et moyen de paiement que la ligne principale. Il conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
Attention : le rattachement est irréversible.

Donc il reste la possibilité de demander une portabilité vers un concurrent (B&YOU par exemple) en ayant la possibilité de garder son numéro. Pour cela:
- il faut que le téléphone soit désimlocker pour fonctionner chez la concurrence. c'est le cas de tous les téléphone chez free.
- il faut récupérer le RIO en tapant 3179 sur son téléphone, elle recevra un code à 12 signes par boite vocal et par SMS.
- il ne lui reste plus qu'a souscrire chez la concurrence à l'aide de son RIO et son numéro de téléphone.
- une fois chez la concurrence elle pourra refaire une portabilité vers free si elle le désire.

Re: ligne secondaire

Posté : jeu. 7 nov. 2013 10:47
par HaKana
Merci pour vos réponses ninoinformatique et mikado85.
Je viens confirmer ce que vous avez dit...
Hélas, il est impossible en tant qu'abonné Freebox et Freemobile, d'enlever cette ligne secondaire et de créer un nouveau compte Freemobile en gardant le numéro SANS repayer...
D'après Free, il faut aussi s'inscrire chez un concurrent, tant qu'à faire le moins cher (mobicarte, autre opérateur...), demander la portabilité du numéro, et se désinscrire de chez le concurrent en demandant la portabilité du numéro pour enfin se réinscrire chez Free (!). Et à ce moment là, Free reconnaît ce numéro et (d'après la conseillère Free) du coup, est censé vous offrir votre carte sim... A confirmer.
Donc : 1) Inscription chez le concurrent avec portabilité du numéro
2) Lettre de résiliation (en recommandé avec avis de réception) à Free.
3) Désinscription de chez le concurrent avec portabilité du numéro
4) Réinscription chez Freemobile (carte sim offerte puisque reconnaissance du numéro....(?), à confirmer)
Dingue quand même !
Free devrait se pencher sur le problème, ça fait beaucoup de manipulations et d'argent dépensé pour pas grand chose !
En attendant, bonne journée à vous :D

Re: ligne secondaire

Posté : dim. 10 nov. 2013 20:37
par mikado85
les étapes suivantes sont inutiles, car le nouvel opérateur s'occupe de résilier chez l'ancien !
2) Lettre de résiliation (en recommandé avec avis de réception) à Free.
3) Désinscription de chez le concurrent avec portabilité du numéro

Re: ligne secondaire

Posté : lun. 11 nov. 2013 16:21
par Noreto
Bonjour HaKana,
Je pense que le plus simple serait de demander une portabilité sortante chez un autre opérateur et par la suite revenir. La résiliation de la ligne de votre fille se fera automatiquement sans courrier.
Son code RIO est disponible sur son espace abonné à elle.