Page 1 sur 1

Probleme de numero différent de carte sim

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:08
par topadmin
Bonjour,

J'ai recu la carte sim avec le numero de portbale que j'vais demandé (un nouveau).
J'ai activé la carte sim avec le site mobile.free... qui après coup me donner un second numéro de portable.

Je résume :
la carte sim est branchée sur un numéro , que je ne peux pas appeler de l'exterieur
le nouveau numéro permet d'appeler mon portable.
la carte sim ne peut pas faire d'appels (normal, le numero n'existe pas :-) )


D'autres gens dans la meme situation ?

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:15
par kikou
oui idem pour moi

et le message "erreur inscription carte sim" s'affiche sur mon mobile quand je l'allume

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:19
par kikou
hotline saturée...je parie qu'on n'est pas les seuls ! lol
patience...ce ne sera peut etre pas pour ce soir...finalement

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:39
par topadmin
le truc est que je n'avais pas choisi le premier numero qu'ils m'vaient proposé.... j'ai l'impression que la carte sim correspond au numero que j'ai pris et que celui inscrit dans le compte corrrespond au premier de la liste

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:45
par kikou
oui idem pour moi...meme situation

qu'est ce qu'on fait ?

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:48
par kikou
une tite question ; sur ta page "mon compte" de free mobile
apres avoir fait l'activation carte sim, ton statut est il aussi "activation" en rouge ?

merci

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : dim. 15 janv. 2012 07:10
par topadmin
oui activation est en rouge, et plus de bouton pour activer la carte sim , c'est deja fait.

On est dans un trou noir.

Reste plus qu'a contacter le supporte et à expliquer le probleme, ca va etre coton

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : dim. 15 janv. 2012 09:06
par delpratrouan
bonjour

je doit recevoir demain la sim , de voir vos probleme m'inquiete car pour avoir le sav ca va etre coton demain avec tous les gens qui on ce pb

j'espere que pour moi qui est pas pris la portabilite ca ira mieux

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : dim. 15 janv. 2012 11:17
par topadmin
depuis ce matin, j'utilise uniquement le numero donné dans mon compte mobile.free.fr, et plus du tout celui précisé dans le courrier... et ca a l'air de bien marché ! (en2G tout est OK)

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:55
par ilos
moi perso ça me gène pas plus que ça... tant que le numéro de la SIM activé correspond au nouveau qu'on m'a attribué dans mon compte, ça me va parfaitement.. faut pas oublier que le choix de numéro était gratos et que ça a du être un peu le bordel quand tout le monde à tenter de choisir son numéro....

Re: Probleme de numero différent de carte sim

Posté : mer. 18 janv. 2012 07:59
par marc0758
bien , carte sim reçue le 17
j avais choisi mon numéro...il se finissait par 22
sur la console abonné au debut ok
puis changement il se finissait par 98
je reçois le courrier avec la sim
surl e courrier n°ligne ....se finit par 22
en réalité , carte sim activée ...mon numéro se termine par 98

Voila mon témoignage : :mrgreen:

je suis pas inquiet ...c est la vie !!! la liberté est si belle, pardonnons quelques fausses notes au démarrage...


dernière chose , une fois rentré le numéro à 19 chiffres, il faut attendre un peu pour que l activation soit effective, et pour les problèmes de carte Sim non reconnue, éteindre et rallumé le téléphone 2 à 3 fois et tout rentre dans l ordre

ENJOY!