Page 1 sur 2

Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 20:19
par bzh64
Bonsoir,
Je me suis inscrit le 11/01 à 8h30, sans demande de portabilité, j'ai eu le choix du futur numéro.
Surprise, sur la console abonné, ce n'est plus le même que hier, du changement ?
Je partage cette info, ce n'est pas du tout important mais je le signale.

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 20:28
par christelle21
pareil pour moi, suis quand même déçue de ne pas avoir le numéro choisi à l'inscription :(

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:33
par nonoreso
Idem pour moi.

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:50
par NTC
Pareil, je suis déçu, le nouveau dont j'ai hérité n'est pas du tout facile à mémoriser :(

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:55
par andlam
Bonsoir a tous,

Ecoutez je suis dans le meme cas.
Cependant je pense que ce sont des numeros provisoires pour permettre au dossiers d'avancer.
Je m'explique. Des que les cartes sim fonctionneront (avec les numeros 'provisoires') le dossier sera complet.
Le portage du numero est pour moi une partie du dossier a part.
Je 'suppose' que des que le portage sera effectue (dans mon cas Orange) qui sont bien connu pour trainer, nous pourrons activer notre numero 'porte'.
Lami.

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:05
par bzh64
J'ai bien précisé que je me suis inscrit sans portabilité !!! je ne vois l'interet d'un numero provisoire.

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:12
par nonoreso
Moi aussi inscrit sans portabilité.

Free veut peut être récupérer les numéros faciles à retenir ?

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:36
par nox
J'ai lu aussi ce même déboire sur un autre forum. Apparemment tous ceux qui ont activé leur SIM reçue aujourd'hui ont subitement changé de numéro de téléphone (pas de porta).
Il y a au moins un cas (de mémoire) où le changement a eu lieu dans l'espace abonné sans que la personne n'ait encore reçu sa SIM.

Je crains le pire pour moi. Je ne sais comment marche le rattachement d'un numéro de tél à une SIM, mais je crains que les cartes SIM aient été jetées dans les enveloppes sans faire attention au numéro associé.

Ce qui serait bien serait d'avoir des retours de gens qui ont bien eu le numéro qu'ils avaient choisis, car pour l'instant aucun témoignage en ce sens.

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:42
par bzh64
nox a écrit :J'ai lu aussi ce même déboire sur un autre forum. Apparemment tous ceux qui ont activé leur SIM reçue aujourd'hui ont subitement changé de numéro de téléphone (pas de porta).
Il y a au moins un cas (de mémoire) où le changement a eu lieu dans l'espace abonné sans que la personne n'ait encore reçu sa SIM.

Je crains le pire pour moi. Je ne sais comment marche le rattachement d'un numéro de tél à une SIM, mais je crains que les cartes SIM aient été jetées dans les enveloppes sans faire attention au numéro associé.

Ce qui serait bien serait d'avoir des retours de gens qui ont bien eu le numéro qu'ils avaient choisis, car pour l'instant aucun témoignage en ce sens.
Je suis dans le cas de la carte sim non reçue , le numero de telephone choisi à l'inscription était bien affiché sur la console abonné jusqu'au début de soirée.
Depuis un autre numero apparait.

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:48
par delpratrouan
Bonjour

Dans mon espace client pour les deux lignes j'ai bien mon numéro choisis
Pour le moment ma mes cartes sont en cours d'acheminement
Notamment la réception sera lundi

Re: Numero de telephone

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:48
par nox
A tout hasard bzh64 je mets le liens du forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 8_1020.htm
Bonne lecture, et j'ai peur pour toi aussi !

Re: Numero de telephone

Posté : dim. 15 janv. 2012 00:29
par bzh64
nox a écrit :A tout hasard bzh64 je mets le liens du forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 8_1020.htm
Bonne lecture, et j'ai peur pour toi aussi !
Merci

Re: Numero de telephone

Posté : dim. 15 janv. 2012 07:13
par Stef77
Pire : je n'ai pas le numéro indiqué sur le courrier avec la carte SIM.

Mais je vous rassure : le nouveau est bien mieux. Donc, non Free ne se "réserve" pas les numéros faciles à retenir (d'ailleurs, ça ne voudrait rien dire : un numéro facile pour quelqu'un peut être difficile pour un autre et inversement).

Re: Numero de telephone

Posté : dim. 15 janv. 2012 07:29
par nonoreso
Enfin un Numero qui fini par exemple par 322 223 c'est facile pour tout le monde.

Re: Numero de telephone

Posté : dim. 15 janv. 2012 14:40
par nox
Je suis content d'annoncer qu'il y a enfin un cas connu de personne qui a bien eu le numéro de téléphone qu'il avait choisi : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... tm#t936374 (lire knahos à 15h35)

Re: Numero de telephone

Posté : dim. 15 janv. 2012 14:55
par bzh64
Je pense avoir découvert " le pourquoi " du changement du numéro de téléphone choisi à l'inscription.
1ere demande forfait à 15.99 sans portabilité, demande qui apparait sur la console abonné.
2éme demande forfait à 0 euros, commande non validée.
C'est le numéro choisi lors de la 2éme inscription qui est inscrite sur mon suivi.

Re: Numero de telephone

Posté : dim. 15 janv. 2012 17:45
par tianbegh
Bonsoir,

c'est pareil pour moi, à ma grande surprise le numéro de téléphone que j'avais choisi lors de mon inscription et qui figurait dans mon espace a changé et n'a plus rien en commun que 06 51 avec celui choisi. (Je n'ai pas opté pour la portabilité).

Les étapes listées dans le compte ont changé aussi.
Jusqu'à maintenant il apparaissait 4 étapes en vert et aujourd'hui il n'y en a plus que trois.
2 sont en vert : commande validée et carte SIM expédiée.
1 en grisé : ligne en court d'activation
Le lien pour activer la carte SIM à la réception de celle-ci est toujours présent, comme auparavant.

:?: :!: :?: :evil:

Re: Numero de telephone

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:17
par nonoreso
J'ai reçu la carte sim et j'ai eu le Numero de Téléphone choisi.

Re: Numero de telephone

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:52
par marc0758
bien , carte sim reçue ce jour

j avais choisi mon numéro...il se finissait par 22

sur la console abonné au debut ok

puis changement il se finissait par 98

je reçois le courrier avec la sim

su rle courrier n°ligne ....se finit par 22

en réalité , carte sim activée ...mon numéro se termine par 98

Voila mon témoignage :mrgreen:

Re: Numero de telephone

Posté : mar. 17 janv. 2012 12:39
par delpratrouan
Bonjour

Pour ce qui on reçu la sim vous avez carte envoyer depuis combien de jour

Re: Numero de telephone

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:20
par nonoreso
marc0758 a écrit :bien , carte sim reçue ce jour

j avais choisi mon numéro...il se finissait par 22

sur la console abonné au debut ok

puis changement il se finissait par 98

je reçois le courrier avec la sim

su rle courrier n°ligne ....se finit par 22

en réalité , carte sim activée ...mon numéro se termine par 98

Voila mon témoignage :mrgreen:

C'est la même chose pour moi.

Re: Numero de telephone

Posté : mar. 17 janv. 2012 20:47
par friarnaque
Comme plusieurs milliers de nouveaux abonnés free mobile, sans demande de portabilité, je constate le non respect du contrat souscrit auprès de cet opérateur, c'est lamentable de ne pas avoir le même numéro que l'on demandé lors de la souscription initiale. J'ai lu et relu les différents textes , notamment les CGV; et OUI free a commis une énorme erreur.
Pour ma part, je résilie mon forfait free mobile ( loi chatel ) ainsi que mon abonnement freebox.
VRAIMENT LAMENTABLE .... ...

Re: Numero de telephone

Posté : jeu. 19 janv. 2012 14:51
par huskill
dites, friarnaque ? votre employeur, c'est SFR, Orange, ou Bouygues ? :D :mrgreen:

Re: Numero de telephone

Posté : ven. 20 janv. 2012 12:44
par friarnaque
Comme indiqué, j'étais chez Freebox et je n'avais pas de téléphone mobile, d'ou ma demande classique chez free mobile sans portabilité.
J'ai donc du mal a comprendre, votre commentaire.
Mon post décrit uniquement une constatation d'un client libre.
J'ai désormais tout résilier chez free et cela ne veut pas dire dans l'immédiat que j'irai ailleurs.
Il me semble que, quelque soit la situation et l'activité, lorsque l'on souscrit un contrat avec certaines paramètres voir clauses,en l'occurrence ici, un numéro de téléphone mobile attribué, on se doit de respecter le contrat.

Re: Numero de telephone

Posté : ven. 20 janv. 2012 12:53
par Stef77
Oui, ils ont mer<tuuut> avec cette sélection de numéro.

Mais faut pas abuser non plus la gravité du problème.