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Un téléphone acheté, mais payé 5 fois

Posté : jeu. 16 mai 2013 18:36
par gcoss
J'ai voulu acheté un Téléphone via le site Free Mobile le 22 02 2013,
mais pas moyen de le payer, à chaque fois il y avait un message "Paiement refusé", j'ai réessayé le lendemain avec une autre carte bancaire et cette fois-la, le paiement a été accepté.

Mon petit problème est que les 4 premières tentatives "refusées" ont quand même été débitées de mon compte, soit la modique somme de 754,40 €.

j'ai fait le nécessaire auprès de Free Mobile courant mars, avec envoi
d'un courrier en A.R. incluant les copies de mon relevé de compte où apparaissent les sommes débitées en trop.

J'ai contacté ma banque qui m'a informé que c'était la société Free qui était responsable de cette situation.

J'ai reçu ce courrier en date du 2 avril 2013 :
"Paris, le 02/04/2013

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 26 mars 2013.

Vous nous signalez quatre prélèvements abusifs de 188.60 euros suite à l'achat de votre terminal Sony Xperia U. De ce fait, vous
en demandez le remboursement.

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons avoir transmis votre demande auprès du service concerné, qui ne
manquera pas de vous tenir informé des suites entreprises, par eMail ou par courrier.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent
courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour
répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés."
Après plusieurs relances téléphoniques infructueuses, je n'ai à ce jour toujours pas été remboursé, et n'ai aucune nouvelle de la société Free.

Pourquoi ne peut-on pas contacter directement le service qui gère ce genre de problème !

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le litige …

Re: Un téléphone acheté, mais payé 5 fois

Posté : ven. 17 mai 2013 07:07
par sined
Un courrier A.R avec mise en demeure de rembourser, il faut aussi indiquer un délai raisonnable, disons semaine à réception, passé ce délai j'en informerai les autorités compétentes.

Regarde sur le forum, on a donné les adresses utiles, mais je sais plus où ... :?

Re: Un téléphone acheté, mais payé 5 fois

Posté : dim. 19 mai 2013 10:53
par Noreto
Bonjour gcoss,
C'est normal de réclamer sont dû mais je pense qu'il est aussi de patienter vue que cela suit une procédure de travail. L'équipe de Free reconnait déjà le prélèvement :
Vous nous signalez quatre prélèvements abusifs de 188.60 euros suite à l'achat de votre terminal Sony Xperia U. De ce fait, vous
en demandez le remboursement.
et donc fait le nécessaire afin que cela soit traiter dans de bref délai.
Il n'est pas nécessaire de relancer à tout moment, une suite vous sera donné.
Cordialement.

Re: Un téléphone acheté, mais payé 5 fois

Posté : dim. 19 mai 2013 11:33
par sined
Je sais que cela me concerne pas, mais je lis nul part sur le courrier que Free reconnait l'erreur, seulement que la demande est transmise au service concerné.
Il est normal de s'inquiéter au bout de 20 jours sans signe de vie non ? un petit mail ou courrier pour lui dire on reconnait l'erreur le ferait patienter, cela représente une somme et il en a peut être besoin.

Re: Un téléphone acheté, mais payé 5 fois

Posté : lun. 20 mai 2013 18:45
par gcoss
Bonjour, oui c'est une certaine somme, et je ne relance pas toutes les 5 mins ...

j'ai eu un conseillé du service client fin de semaine dernière qui m'a un peu mieux renseigné que lors de mes 3 autres appels, il m'a confirmé que le remboursement avait été accepté par Free le 2 avril, première nouvelle,
ça m'aurait bien fait plaisir de le savoir, et m'aurait évité de harceler ces pauvres conseillés.

De plus il m'a également appris qu'il fallait entre 6 et 8 semaines pour être remboursé chez Free,
mais que dans mon cas j'aurai du être remboursé plus vite, mais qu'il ne savait pas pourquoi
ça n'avait pas été fait, peut-être une enquête plus approfondie ...

Pourquoi ne me l'a t-on pas dit plus tôt, là aussi, j'aurai attendu patiemment.
Toujours est-il qu'on est encore dans les délais, entre 6 et 8 semaines à l'heure actuelle.

C'est quand même un peu fort je trouve, quand on leur doit des sous, on a droit à 8 semaines pour payer ;-))

Je vous tiendrait au courant dés que j'aurai récupéré mon argent.

Merci pour vos réponses.