Page 1 sur 1
connexion serveur vocal
Posté : sam. 27 avr. 2013 15:45
par papynet33
Bonjour,
J'ai un samsung SGH D900e. Si j'ai un message affiché, et que je veux l'écouter, j'ai: "Se connecter au serveur vocal"
Il y a aussi:"Serveur vocal non saisi", et dessous, 2 fenêtres, avec Nom et Numéro.
Pouvez vous me dire la signification de ces messages? Et comment paramétrer ce téléphone, je n'y comprend rien!
Re: connexion serveur vocal
Posté : sam. 27 avr. 2013 22:12
par sined
bonjour,
Le serveur vocal est la messagerie, de plus il configuré normalement d'office par la sim sinon le numéro est le 666.
Re: connexion serveur vocal
Posté : dim. 28 avr. 2013 08:10
par papynet33
Merci; mais il semblerait qu'il ne soit pas configuré par la SIM. En fait, à part le répertoire, je n'ai rien d'autre qui s'affiche.
En outre, si je vais dans Paramètres=>n° de messagerie vocale, j'ai:1/ se connecter au serveur vocal 2 /n° du serveur.
Re: connexion serveur vocal
Posté : dim. 28 avr. 2013 08:49
par sined
Étrange sur un SGH 950 dés que je reçois un message d'appel en absence j'ai l'option "composer". En cliquant dessus j'ai le message "modifié par carte sim" puis le tel compose le "+33695600011"
Re: connexion serveur vocal
Posté : lun. 29 avr. 2013 09:44
par papynet33
Je vais essayer d'être plus clair: mon écran affiche"Messagerie vocale", et dessous"Connexion". Si j'appuie donc sur Connexion pour écouter le message, , j'ai "Serveur Vocal non saisi", et une autre fenêtre s'ouvre, avec:"un picto pour l e nom, et une case dessous pour le n°. Évidemment, je peux bien sur écouter mes messages par le 666..mais ce n'est pas le plus pratique.
Autre chose, si j'éteins le portable, et que je le rallume, c'est le logo de Bouygues qui s'affiche, mon ancien opérateur? Pourquoi?
Re: connexion serveur vocal
Posté : dim. 12 mai 2013 18:31
par papynet33
Alors, on sèche?? Si les membres d eFree ne savent pas, alors à qui m'adresser? !
Re: connexion serveur vocal
Posté : dim. 12 mai 2013 19:47
par unijalo
papynet33 a écrit :Autre chose, si j'éteins le portable, et que je le rallume, c'est le logo de Bouygues qui s'affiche, mon ancien opérateur? Pourquoi?
Pour le logo de Bouygues, il n'y a rien à faire, ça fait partie du software et un changement d'opérateur ne fera pas apparaître le logo de Free
Pour le serveur vocal, aucune idée...
Re: connexion serveur vocal
Posté : lun. 13 mai 2013 08:41
par sined
Itou je vois pas trop mais peut être que cela est un service spécifique à Bouygues qui traîne encore sur ton tel ?
Regarde de ce coté cela existe aussi sur SFR :
http://www.sfr.fr/assistance/telephone- ... 7-sgh-e900
Tout comme unijalo, pour le logo Bouygues est installé en soft, vouloir le retirer est très compliqué !
Re: connexion serveur vocal
Posté : lun. 13 mai 2013 17:03
par papynet33
Merci de vos réponses; une chose que je ne comprend pas: pourquoi sur ma carte SIM de Free je n'ai pas les numéros courts?(conso..etc.. )comme sur l'exemple de chez SFR donné par sined ?
Quant au logo Bouygues, effectivement, très compliqué, autant le garder!
Re: connexion serveur vocal
Posté : mer. 15 mai 2013 22:16
par papynet33
Bonsoir,
J'ai trouvé la solution: quand on me demande le nom et n° du serveur, je rentre Messagerie...Mes messages..qu’importe, e à N°, le 666. Si j'ai un message, à "Connexion", j'ai directement la messagerie vocale. Tout est OK. Merci!

Re: connexion serveur vocal
Posté : jeu. 16 mai 2013 15:00
par unijalo
C'était si simple qu'on est tous passé à côté !
En te souhaitant désormais des appels fructueux au 666 !