Nokia C7-00 non compatible avec Free Mobile

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
Fafoon
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 23:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7-00
Souscription Free Mobile : 14 mars 2013

Nokia C7-00 non compatible avec Free Mobile

Message par Fafoon »

J'ai un Nokia C7-00, et je viens de quitter SFR, les escrocs pour mon fournisseur d'accès, Free!
Mais en insérant la carte SIM Free Mobile dans mon Nokia C7... mauvaise surprise ! :cry:
Le message "SIM non Valide" en bas de l'écran... Bref, aprrès quelques recherches, voila ce que j'ai appris:
Free utilise des SIM dite « EAP-SIM » non compatible avec la plupart des Nokia !
Plus info sur cette page http://www.freemobileasso.com/discussio ... UYy_FeGdFs
Voila j'écris ce poste pour aider d'autres utilisateurs, et pour aussi faire un suggestion: :oops:
Pourquoi Free Mobile, n'éditerait pas sur leur site une Liste des téléphones portables compatible avec les cartes « EAP-SIM » ? (une liste exhaustive, suffirait)
ou au Pire ! Une liste des portables incompatibles avec la technologie SIM utiliser par Free !?!
Les utilisateurs, clients, méritent un minimum d'information ! (respect!)

Cordialement Fafoon. :D
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Nokia C7-00 non compatible avec Free Mobile

Message par coconuts33 »

bonsoir Fafoon,
ce ne sont pas les cartes sim qui sont EAP SIM, c'est le téléphone qui gère ça et en l'occurence le C7 semble bien avoir cette fonction, comme beaucoup de téléphones Nokia
faites des recherches sur ce forum, catégorie nokia ou symbian, j'ai vu des sujets concernant le C7
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Nokia C7-00 non compatible avec Free Mobile

Message par coconuts33 »

re bonsoir Fafoon,
et surtout pour un téléphone, quand il vient d'un autre opérateur, ne pas oublier de le désimlocker, le message "sim non compatible" ou "non valide" vient souvent de là ...
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »