Débit 3G très mauvais...

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Bonsoir,

Je suis chez Freemobile depuis le début et après avoir changé de smartphone très récemment, je souhaite bénéficier d'un débit correct en 3G (itinérance Orange car très peu d'antenne Free dans mon département) ce qui me porte à regarder vers d'autres opérateurs (Red, BandYou) pour un forfait équivalent en terme de services mais nettement meilleur pour les débits en 3G :( :(

J'en suis désolé sauf si Free fait le nécessaire auprès d'Orange pour résoudre ce problème au niveau national, je pense que beaucoup d'autres abonnés feront ce choix 8-) 8-)
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

Bah Voui

Nous verrons ce que donnera l'issue de la plainte d'UFC-QUE-CHOISIR

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 529527.php
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Oui, mais tout dépendra du délai de traitement de la plainte puis en cas de condamnation du délai imposé à Freemobile pour que les consommateurs puissent bénéficier d'un débit 3G correct :roll: :roll:

D'ici là, je serais sans doute parti chez un concurrent :oops: :oops:
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

fo ben r'connaitre que j'suis chez Free à cause de son dynamisme tarifaire, mais je risque fort du fait de la concurrence effrénée de te rejoindre. Je n'aurais effectivement pas la patience de recommencer l'attente qualité que j'ai déjà vécu avec Bouygue.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par sined »

Perso aprés qq test, j'ai basculé chez b&you depuis octobre maintenant je sais ce qu'est la data :D

Des que free active les 7 antennes vers chez moi je test avec mon forfait 0 €, si c'est bon je bascule ma ligne principale.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Je regarde aussi vers B&you qui n'a pas l'arrêt de la data au-delà de 3Go mais comme Freemobile qui a une baisse de débit :D :D

Le prix étant le même entre Red et B & You, mon coeur balance :ugeek: :ugeek:
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par CB2100 »

Bonjour,

Comme l'a déja dit Sined à juste titre sur un autre poste (viewtopic.php?f=57&t=4476), n'oubliez pas de chosir votre opérateur en fonction de son implantation REELLE sur vos lieux de vie. (c'est toujours bien de pouvoir comparer quand on a la possibilité les différents opérateurs). Seulement après si les accès sont identiques, il est temps de comparer ce qu'il y a dans les offres. Ca ne sert à rien d'avoir 3Go de data si dans 90% des cas on n'accède pas à la 3G !

cdlt
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

Bah voui, mais tes propos sont corrects à conditions de constater les dires de Monsieur free

"pas de différences pour les clients en itinérance avec Orange"

ce qui est loin d'être le cas.

Et donc malheureusement c'est à l'emploi que chacun est mis au pied du mur.

de plus la grande majorité des utilisateurs (enfin je peux me tromper) prennent un abonnement pour téléphoner, et puisque la pub le dit, utiliser internet. (Ils découvrent après des mots comme DATA, 3G et autres bizarreries). Les techniciens de chaque coté s'affrontent à coup de : c'est po moi c'est l'autre....alors l’utilisateur qui au départ n'en est pas un....il subit !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par sined »

Effectivement,

Beaucoup se sont fait avoir avec l'arrivée de freemobile j'en fais partie..... même si je me doutais d'être en itinerance, j'avais la naïveté de croire que cela serait transparent :oops:

Maintenant on le sait bien c'est un probleme de fric, et j'ai du mal à croire qu'orange refuserait une rallonge pour ouvrir un peu plus son reseau ;)

Du coup à moins d'être à proximité des antennes free, seul le forfait de base reste utilisable. Et là y'a encore du boulot ! y'a un truc qui me chiffonne sur le site, c'est le taux de couverture freemobile de 50 % c'est enorme avec 2000 antennes non ? Et même pour obtenir ce resultat aussi rapidement, il faudrait que free couvre les grandes villes et là c'est pas le cas, regardez Paris c'est la cata.

L'ideal en ce moment pour moi c'est un phone dual sim et un opérateur qui propose juste un forfait data + free 2h :D
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par CB2100 »

bjr,

effectivement le taux de couverture est optimiste.......... et basé sur une "affirmation" de XN dernièrement lors d'une interview.
C'est évident que techniquement (et la technique n'a pas changé du jour au lendemain!), on ne peut pas subitement avec près de 7 fois moins d'antennes que ce qui est nécessaire atteindre de telles performances !
Mais une fois de plus on joue sur les chiffres, ce qui à mon sens à beaucoup plus de valeur c'est la couverture du territoire, et cette fois-ci les chiffres sont nettement différents. Lors des dernières données officielles (arcep : rapport 30/11/2012 concernant des données du 01/07/2012) avec 37,3% de couverture de la population, free couvrait 13% du territoire (c'est plus tout à fait la même chose), le chemin à parcourir est donc encore bien long !

Maintenant si on se penche un peu sur l'itinérance qui devrait en théorie être transparente pour l'utilisateur, force est de constater que cela ne se passe pas bien du tout dès que l'on parle de data. Et là je dirais que c'est une affaire entre orange et free. Ce qui est étrange, c'est qu'au même endroit le réseau orange fonctionne bien, alors que free-itinérance ne marche pas....... et pourtant c'est la même antenne à l'instant "T". Pour le coup il ne faut pas être naïf et il faut bien se dire qu'il y a quand même bien un problème de "gros sous" derrière tout ça. Ce que je ne conteste d'ailleurs pas, mais il faut arrêter de se voiler la face et prendre les gens pour des idiots.

Ceci étant dit, chacun, suivant son utilisation, sa situation géographique peut fixer son seuil de tolérance aux dysfonctionnements où aléas répétés et choisir son opérateur en toute connaissance de cause.

cdlt
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Après avoir regardé sur sensorly, Bouygues et Orange sont les réseaux 3G qui couvrent le mieux ma région :P :P

Il ne me reste plus qu'à choisir entre les deux forfaits à 19.99 € 8-) 8-)
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

CB2100 a écrit :
Ceci étant dit, chacun, suivant son utilisation, sa situation géographique peut fixer son seuil de tolérance aux dysfonctionnements où aléas répétés et choisir son opérateur en toute connaissance de cause.

cdlt
et ben non ,

Il le fixe quand ? et comment ?

Forcément après avoir mis sa z'oli carte SIm dans son z'appareil !

L'acte d'achat est, je le pense, prioritairement "Economique" et l'immense majorité des utilisateurs n'ont aucune idée en lisant la multitude des comparatifs du rendu final sur leur terminal. (Et j'te parle pas des réglages spécifiques selon les marques que nombres découvrent en activant leur abonnement, qui n'avaient pas lieu d'être effectués avec les autres opérateurs). Si maintenant pour prendre un abonnement il faut se balader avec un appareil de mesure au pied des antennes de son activité sociale... c'est du délire.

Donc UFC-QUE-CHOISIR fait son boulot en attaquant pour protéger le consommateur.
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

Et ben le Data varie vraiment, la semaine dernière j'ai vu du mieux, dans le sens ou les chargement étaient plus rapide, et au final il était possible de naviguer sur internet sans trop d'attente, et aujourd'hui retour des mauvais débit avec par moment des sites qui ont vraiment du mal à charger, Facebook qui a du mal à vérifier les mises à jour, ....

C'est à se demandé si il y a pas un quota par mois entre Free et Orange, e début de mois et jusqu'au milieu ça va le Data est correct, mais sans plus et la seconde partie du mois ils ont quasiment atteint le quota et donc il bride.


Car on pouvait dire c'est le début de Free Mobile faut patienté, ... Ok mais bon là on a passé les 1 an, et finalement le réseau n'est toujours pas stable, et on a toujours les mêmes problèmes.
En plus quand on voit la concurrence qui s'aligne et qui propose même des offres plus intéressante (H+), ça demande réflexion.

Car le seul point ou Free reste meilleur c'est sur le prix pour les abonnés ADSL (16€).
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Tout à fait, le prix est le point fort de Free surtout pour les abonnés Freebox, mais ceci à condition de pouvoir bénéficier de ce qui est prévu et théoriquement possible lors de la souscription du forfait à 19.99/15,99 € :roll: :roll:

En l'occurence, ce n'est pas le cas et payer certes un peu plus cher mais avoir un service "normal" de la part de l'opérateur est préférable selon moi :( :(
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par sined »

Mieux vaut utiliser ce site pour la couverture :

http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#

certes c'est un peu plus technique pour comprendre la fonction des antennes mais avec un peu de recherche on s'en sort ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

Yooouuupppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'suis entouré d'zolis pylônes Orange (ca j'le savais déjà)

Ben !..................Data de merde ! :lol: (y'a po tata, ni mama ou autres "a" d'ailleurs. ..) oui je sais je retourne creuser

Mon fils a quitté Free pour BYou (sur le même pylône)...= Data de ouf !

Y'a un blem...mais où ! :mrgreen:
Modifié en dernier par roger le mer. 23 janv. 2013 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par sined »

De memoire tu es vers bezons argenteuil non ? pourtant y'a des implantations free vers chez toi ?

ben oui la seule solution positive pour toi est d'aller chez sosh alors :D

z'avez pas lu ton edit alors b&you et je te parraine :mrgreen:
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

sined a écrit :De memoire tu es vers bezons argenteuil non ?
Nen !

mais y commence à y avoir des antennes actives dans c'coin là...j'les vois en passant !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par sined »

arf c'est pas beau de vieillir :? je pensais ....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

sined a écrit :arf c'est pas beau de vieillir :? j.
Image
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par CB2100 »

roger a écrit :
CB2100 a écrit :
Ceci étant dit, chacun, suivant son utilisation, sa situation géographique peut fixer son seuil de tolérance aux dysfonctionnements où aléas répétés et choisir son opérateur en toute connaissance de cause.

cdlt
et ben non ,

Il le fixe quand ? et comment ?

Forcément après avoir mis sa z'oli carte SIm dans son z'appareil !

L'acte d'achat ......... c'est du délire.

Donc UFC-QUE-CHOISIR fait son boulot en attaquant pour protéger le consommateur.
Bonjour,

Roger on est bien d'accord ! Ce que je veux dire dans mon précédent message, c'est que malgré les défaillances certaines de free mobile, certains trouvent que c'est très bien, et cela pourquoi pas (je ne suis pas juge en la matière) si on ne prend en compte que le critère du "prix" ou l'utilisation qui en est faite.

Maintenant, je crois que l'on n'est pas encore dans un monde complètement virtuel, et rien n'empêche de se renseigner auprès d'amis, voisins, etc... pour savoir ce qu'il pense de leurs opérateurs mobile dans un endroit donné. Au moins pour se faire une idée et cela je crois que c'est quand même à la portée de tous !!!

Mais je pense quand même que le débat ou le feuilleton qui dure depuis un an autour de free mobile est un peu faussé, car depuis le début on ne parle en fait que du "prix" il me semble que l'on a oublié un peu vite que le premier élément de la téléphonie mobile c'est justement le réseau !!! Et cela bien avant le téléphone en lui-même. Vouloir à tout prix du low cost à peut être ses limites....

Qui ici peut chiffrer exactement le coût d'un abonnement mobile ????? Il faudrait déja savoir ce que l'on va y inclure : le coût d'exploitation réel ? les investissements nécessaires dans les années à venir ? la qualité du réseau ? les emplois que l'on souhaite créer ? les bénéfices espérés (et oui on est pas dans un monde de philantropes), etc....
Pas si simple comme équation !

cdlt
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par roger »

Pour avoir vécu, comme bien d'autres, la mise en place, des précédents réseaux et leurs montés en puissance, tous les abonnés savaient qu'en fonction des déplacements la qualité serait modifiée.

Sauf que' notre Xavier National a suffisamment proclamé un peu partout que portabilité = Qualité béton.
Le consommateur n'a donc pas à se poser de questions concernant le matériel mis en œuvre.
Free = Réseau Orange = Qualité Orange = Abonnez-vous !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est foutu du monde.

Mais les habitués savent que c'est une technique de communication habituelle de XN. Lorsque qu'aux bouts de mois, de semaines,et, maintenant on parle d'années, le service est enfin rendu, le client oublie tout. Il suffit pour s'en rendre compte de regarder l'affluence de ce site. Free sait cela et joue avec !

C'est pour cela que les gens râlent : Il y a des lois qui protègent les consommateurs on ne peut pas prétendre n'importe quoi !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par CB2100 »

Bjr
On est bien d'accord Roger !

Je crois d'alleurs avoir fait quelques mises en garde sur un post en janvier.................2012 ! (viewtopic.php?f=57&t=1795&p=18094#p18094), ce qui avait valu un débat un peu contreversé à l'époque!

cdlt
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Après un examen de la couverture dans ma région et de ce qui est proposé, je pense m'orienter vers Red à 19.99 €, en modifiant mon autre abonnement à 2 € pour le faire passer avec l'avantage freebox à 0 €, ce qui ne fera par mois qu'une augmentation de 2 €. :idea: :idea:
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Je me réponds avec la suite de mes tests avec Bouygues et Orange, eh bien figurez-vous que ces tests font apparaître un débit nettement supérieur avec Freemobile qu'avec Bouygues et Orange :shock: :shock:

Je suis extrêmement étonné de ces résultats mais j'en prends note :) :)

Je pensais cependant qu'Orange ferait au minimum aussi bien voire mieux que Free étant donné que c'est sur leur réseau que je passe, et bien non...
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »