Page 1 sur 1
Mon Noka C3
Posté : sam. 29 déc. 2012 10:39
par assietteverte
Bonjour !!
Je viens de recevoir mon deuxième forfait free à 2 euros, et j'essaye de l'utiliser avec mon nokia C3 que j'ai depuis deux ans mais impossible !!
En effet, il me demande d'"entrez le code de restriction".
J'étais chez Orange avant et j'ai fais toutes les étapes du desimlockage le 28 novembre dernier (j'ai même reçu un e-mail de confirmation (!)), mais je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par code de restriction.
En remettant ma puce orange je tape : *#06# et obtient un assez long code, que je tape une fois que je remets ma puce free mais le portable reste toujours bloquer.
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas capté, quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci !!

Re: Mon Noka C3
Posté : dim. 30 déc. 2012 13:33
par doume
Bonjour,
Source FAQ site Nokia :
Code de restriction/Mot de passe de restriction :
- Le code de restriction ou le mot de passe de restriction peut être requis pour certains services réseau, notamment le service de restriction des appels. Notez qu'un tel service n'est pas pris en charge par tous les opérateurs réseau.
- Si votre appareil affiche le message « Entrer le code de restriction » lorsque vous insérez une nouvelle carte SIM, cela signifie que votre appareil a été bloqué pour fonctionner exclusivement sur le réseau d'un opérateur déterminé et qu'il n'accepte pas les cartes SIM d'autres opérateurs.
- Contactez votre opérateur réseau pour obtenir de l'aide.
Donc votre C3 est encore verrouillé chez orange.
Normalement le email que vous avez reçu doit comporter la procédure à suivre avec le code de désimlockage. Vous l'avez suivie ?
D.
Re: Mon Noka C3
Posté : dim. 30 déc. 2012 17:42
par assietteverte
Bonjour !!
tout d'abord merci pour votre réponse.
Mais normalement si je le desimlocke (ce que j'ai fais !!), mon portable est censé accepter toutes les cartes SIM de n'importe quel opérateur non ?
La seul chose que cet e-mail comportait était : "Bonjour,
Cet email est envoyé automatiquement sur votre adresse pour en vérifier l'exactitude, dans le cadre de votre demande de déverrouillage de votre mobile sur notre service vocal
Merci de votre confiance
Votre service Clients Orange
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter"
C'est tout ...
Re: Mon Noka C3
Posté : lun. 31 déc. 2012 16:32
par doume
Bonjour,
mon portable est censé accepter toutes les cartes SIM de n'importe quel opérateur non ?
Tout à fait.
Il est alors possible que la procédure n'ait pas été jusqu’au bout.
Lisez cette page de l'assistance d'orange, cela vous aidera peut-être :
http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php
Note : il y a quelque années j'ai fait désimloker mon mobile mobicarte à distance en appelant le service client depuis un fixe france télécom (frais de comm les - chers), j'avais laissé mon portable allumé et ça avait été fait à distance en quelques minutes par l'opératrice, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui.
D.