Problème avec FIA Net et Free
Posté : mer. 12 déc. 2012 17:16
Bonjour,
Quel galère pour commander un iphone 5 chez free. Je m'explique :
Le 2 décembre 2012 je décide de changer d'opérateur (j'étais chez SFR) et je choisis FREE avec son offre à 19,99 €. Une fois ma carte sim arrivée, je commande l'iphone 5 avec le mode de paiement en 24x. Le même jour je renvois tous les documents demandés par Free Finance.
Hier je contacte Free Finance qui m'informe que pour le crédit c'est bon et de voir avec le service client de free pour la livraison de l'iphone. J'appelle le service client qui me dit que rien n'est validé pour eux au niveau du financement.
Aujourd'hui je rappel Free Finance qui m'affirme une nouvelle fois que mon crédit est accepté. Rebelote je recontacte le service client de Free et la l'opérateur m'informe que le blocage provient du service Fia net qui doit me joindre par téléphone pour valider mon identité. L'opérateur me conseille de les appeler.
Après de longues minutes t'attentes j'arrive à joindre le service de FIA Net s'occupant de la vérification des identités. Et la gros soucis : N'ayant pas de ligne fixe à mon nom (elle est au nom de ma compagne) il leur est impossible de valider ma demande car Free a imposé à FIA Net de valider les dossiers que sur appel de ligne fixe au nom de l'abonné et sur les pages blanches. La personne de FIA Net me demande de contacter Free afin de trouver une solution me précisant que beaucoup de client se trouve dans ce cas.
Je recontacte Free et là je tombe sur une personne vraiment pas aimable. Après avoir expliqué mon problème cette dernière me répond "Désolé on ne peut rien faire, il faut juste attendre".... Attendre quoi je lui dit... sa réponse "Ben si ça ne bouge pas dans les prochaines semaines la commande sera annulée". Forcément que rien ne bougera puisque si free ne trouve pas une solution ma commande sera bloquée.
Cette personne me dit ensuite "vous avez qu'à prendre une deuxième ligne fixe mais cette fois ci à votre nom". Ben bien sur je vais payer un deuxième abonnement de téléphone fixe juste pour recevoir mon iphone.
Puis fini par me dire sinon payer le en une fois. Je lui réponds que je n'ai pas envie de mettre 630 euros direct dans un téléphone et que puisque Free me propose cette solution je la prend (c'est quand même pas moi qui impose à Free ce mode de paiement)". Et la summum de la connerie de cette personne "Monsieur si vous avez pas les moyens de payer de ce téléphone il ne faut pas l'acheter".
Au vues de l'intelligence de cette personne et la discussion tournant en rond j'ai décidé de couper court.
Maintenant je vais devoir résilier ma commande car a final aucune solution n'est apportée par Free pour les personnes n'ayant pas de ligne téléphonique à leur nom. Ma compagne qui est également chez Free et qui voulait commander l'iphone 5 aussi ne le fera pas. Nous avons 4 lignes chez free et nous allons toutes les résiliers.
PS : Je précise qu'un collègue à commandé un iphone 4s fin novembre avec paiement en 24x. Au bout de 5 jours réceptions de son téléphone. Validation du crédit il y a seulement une semaine et aucun appel de FIA Net.
Quel galère pour commander un iphone 5 chez free. Je m'explique :
Le 2 décembre 2012 je décide de changer d'opérateur (j'étais chez SFR) et je choisis FREE avec son offre à 19,99 €. Une fois ma carte sim arrivée, je commande l'iphone 5 avec le mode de paiement en 24x. Le même jour je renvois tous les documents demandés par Free Finance.
Hier je contacte Free Finance qui m'informe que pour le crédit c'est bon et de voir avec le service client de free pour la livraison de l'iphone. J'appelle le service client qui me dit que rien n'est validé pour eux au niveau du financement.
Aujourd'hui je rappel Free Finance qui m'affirme une nouvelle fois que mon crédit est accepté. Rebelote je recontacte le service client de Free et la l'opérateur m'informe que le blocage provient du service Fia net qui doit me joindre par téléphone pour valider mon identité. L'opérateur me conseille de les appeler.
Après de longues minutes t'attentes j'arrive à joindre le service de FIA Net s'occupant de la vérification des identités. Et la gros soucis : N'ayant pas de ligne fixe à mon nom (elle est au nom de ma compagne) il leur est impossible de valider ma demande car Free a imposé à FIA Net de valider les dossiers que sur appel de ligne fixe au nom de l'abonné et sur les pages blanches. La personne de FIA Net me demande de contacter Free afin de trouver une solution me précisant que beaucoup de client se trouve dans ce cas.
Je recontacte Free et là je tombe sur une personne vraiment pas aimable. Après avoir expliqué mon problème cette dernière me répond "Désolé on ne peut rien faire, il faut juste attendre".... Attendre quoi je lui dit... sa réponse "Ben si ça ne bouge pas dans les prochaines semaines la commande sera annulée". Forcément que rien ne bougera puisque si free ne trouve pas une solution ma commande sera bloquée.
Cette personne me dit ensuite "vous avez qu'à prendre une deuxième ligne fixe mais cette fois ci à votre nom". Ben bien sur je vais payer un deuxième abonnement de téléphone fixe juste pour recevoir mon iphone.
Puis fini par me dire sinon payer le en une fois. Je lui réponds que je n'ai pas envie de mettre 630 euros direct dans un téléphone et que puisque Free me propose cette solution je la prend (c'est quand même pas moi qui impose à Free ce mode de paiement)". Et la summum de la connerie de cette personne "Monsieur si vous avez pas les moyens de payer de ce téléphone il ne faut pas l'acheter".
Au vues de l'intelligence de cette personne et la discussion tournant en rond j'ai décidé de couper court.
Maintenant je vais devoir résilier ma commande car a final aucune solution n'est apportée par Free pour les personnes n'ayant pas de ligne téléphonique à leur nom. Ma compagne qui est également chez Free et qui voulait commander l'iphone 5 aussi ne le fera pas. Nous avons 4 lignes chez free et nous allons toutes les résiliers.
PS : Je précise qu'un collègue à commandé un iphone 4s fin novembre avec paiement en 24x. Au bout de 5 jours réceptions de son téléphone. Validation du crédit il y a seulement une semaine et aucun appel de FIA Net.