Page 1 sur 1

Changer d'abonnement impossible ?

Posté : jeu. 6 déc. 2012 21:35
par SamBOTTE
Bonjour, abonné Freebox j'ai pris l'abonnement mobile à 15,99 € pour mon smartphone. Mais n'en n'ayant pas l'utlité j'ai repris un téléphone potable ordinaire. Et je voudrais résilier l'abonnement à 15,99 pour prendre celui à 2 (ou 0) €
Mais on n'a pas le droit de rétrograder! ou il faut prendre un autre abonnement à 2 € avec un nouveau n° de mobile
et ensuite résilier le premier.
Mais je désir garder mon n° de portable..... et au 3244 on me dit que ce n'est pas possible.
Vais je devoir prendre un abonnement chez un concurrent avec portabilité du n°, et un peu plus ard revenir chez Free
en demandant la portabilité de mon n° ???
Autre solution ??? merci !

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : ven. 7 déc. 2012 13:37
par mikado85
Malheureusement, la seule solution est de prendre un abonnement chez un concurrent avec portabilité du n°, et un peu plus tard revenir chez Free en demandant la portabilité de ton n° .
C'est pas très pratique...
Avec le nouveau forfait 2€ (2h international compris, SMS illimité, free wifi), il y a de forte chance que tu reviennes chez free...

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : ven. 7 déc. 2012 13:52
par SamBOTTE
Bien sûr je reviendrai chez FREE, mais c'est une curieuse démarche... de devoir passer par un concurrent pour garder son n° et avoir un abonnement moins cher.
Autre possibilité?
J'ai un autre abonnement Freebox dans un autre département (résidence secondaire). Là je n'ai pas d'abonnement mobile. Puis je demander un nouvel abonnement mobile avec portabilité de mon numéro venant d'un autre abonnement FREE ? (dans le but de prendre l'abonnement à 0 € au lieu de celui à 15,99 €)

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : ven. 7 déc. 2012 16:38
par mikado85
Il va falloir que tu te fasses une raison: il n'est pas possible à l'heure actuelle de faire une portabilité directe du forfait 15.99 au forfait 0€.

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : ven. 7 déc. 2012 16:48
par SamBOTTE
OK et merci, je vais donc prendre le forfait 24/24 appels illimités fixes et mobiles en France chez B&YOU
et un mois plus tard je demanderai le forfait à 0 € avec portabilité du n° chez FREE.
Bon week-end

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : sam. 8 déc. 2012 10:30
par mikado85
Très bon choix, en effet pour des petits-moyens consommateurs, c'est B&Y qui arrive juste après Free.
Leur service est bien et la portabilité se fait sans problème.
Bon WE

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : mar. 11 déc. 2012 20:31
par SamBOTTE
Pour information: demande d'abonnement à B&YOU faite dimanche soir;
Lundi plus de tonnalité sur mon mobile mais les sms passnt...
Mardi je reçois déjà la carte sim et on me donne un n° provisoire
Demain mercredi je devrais retrouver mon n° de portabilité.
C'est bien le tout en 3 jours !
Dans un mois je reprendrai le forfait à 0 € chez FREE et j'espère que cela se passera aussi vite et aussi bien.

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : lun. 21 janv. 2013 10:02
par escenario
Bonjour,

Je pense faire la même chose que vous (aller chez B&Y et puis revenir chez Free à 2€) j'aimerais savoir si tout s'est bien passé de votre côté et quels sont les pièges à éviter.
Merci d'avance!

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : lun. 21 janv. 2013 10:20
par SamBOTTE
Tout s'est bien passé pour aller de chez Free à B&You
La communication du n° RIO au nouvel opérateur déclenche tout, pas besoin de résilier.
Pour l’instant et pour 2 ou 3 mois je reste chez B&You (faut être correct) avant de retourner chez Free

Re: Changer d'abonnement impossible ?

Posté : lun. 21 janv. 2013 15:32
par sined
J'ai fais exactement le même chose en octobre. De plus chez b&you tu peux choisir ta date de portabilité (3 jours minimun).
Dans la foulée j'ai crée un nouveau compte chez free et j'ai fais une demande pour le forfait à 0 € aec un nouveau numero ;) le tout en 23h
Quand je pourrais utiliser la data chez free je reviendrais :mrgreen: