problème config internet sony xperia tipo

Répondre
rico34
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Tipo
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

problème config internet sony xperia tipo

Message par rico34 »

Bonjour,

Avant de commencer je signale que j'ai pris connaissance du post précisant le bug des config internet free avec les sony xperia détaillé ici : viewtopic.php?f=57&t=3895&start=50

Je viens d'acquérir un sony xperia Tipo avec android 4.0
Je configure comme expliqué sur le forum. Les mms fonctionnent, internet aussi mais seulement temporairement.

En fait, une fois fini de configurer, le signe 3G s'allume et tout est bon.
Mais quand le portable change d'état, par exemple lorsqu'il passe en veille ou lorsque je quitte mon domicile où est activé mon réseau wi fi et qu'il switch sur les réseaux internet mobile, il passe en débit Edge et les mms me parviennent sous ce message :"message non téléchargé". Je laisse mon doigt appuyé mais cela ne télécharge pas.

Pour que cela revienne je retourne dans le menu réseau mobile pour aller dans opérateurs réseaux je clique sur la ligne signe d'une maison 3G Free (voir plus bas pour l'arborésence de l'écran, ça coche la ligne puis tout revient... Mais je peux pas faire ça à chaque fois quand meme...

Donc je me rends dans le menu réeau mobile pour aller dans opérateurs réseaux
Il apparaît parfois sur l'écran :
3G Free qui est coché

Et parfois :
le dessin d'une maison suivi de 3G Free non coché (quand je le coche des fois ça ramène le 3G toujours temporairement, des fois plus d'internet dutout)
3G Free coché
2G Free non coché
puis une liste des opérateurs nationnaux 3G et 2G qui sont barrés.
J'ai testé avec une puce nrj mobile et ça marche parfaitement, même pas besoin de configurer. Donc cela ne vient pas du téléphone.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Peut etre que je fais mal quelque chose...
Répondre

Retourner vers « Sony Ericsson »