Page 1 sur 1
antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : mer. 3 oct. 2012 13:40
par azimut
Bonjour,
nouvel abonné free avec un galaxy S3, je me suis aperçu en installant l'application free mobile Netstat que je suis connecté en permanence sur le reseau Orange, alors qu'il y a des antennes free à proximité de chez moi.
Pourtant quand je regarde la barre des taches, c'est écrit free
quelqu'un peut m'eclairer svp
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : mer. 3 oct. 2012 21:20
par azimut
Finalement c'est bon, j'ai reçu comme ca par hasard 2 sms de free pour la configuration du réseau. Et maintenant je suis connectée sur le réseau de free mobile. En plus je constate que la connexion est bien plus rapide en 3G que lorsque j'étais sur le réseau d'orange en itinérance.
C'est bizarre

Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : jeu. 4 oct. 2012 14:04
par azimut
En faite non j'ai l'impression que c'est aléatoire, je repasse sans raison sur le réseau orange. Sans que je bouge
j'y comprend plus rien
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : mar. 9 oct. 2012 08:13
par kikou47
salut
même problème pour le lot et Garonne ville marmande, une question le forum on discute tous seul personne ne répond complétement NUL
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : mer. 17 oct. 2012 19:46
par Mikl78120
Meme probleme, une antenne free n est pas tres loin dans ma ville pourtant je passe par orange, en plus la 3g est pas terrible.
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : sam. 10 nov. 2012 23:33
par ventury79
Bonjour.
Idem pour moi à La Crèche (79260 Deux-Sèvres).
Je me demande si Free n'aurait pas intérêt à laisser en veilleuse une antenne en dessous d'un certain nombre d'abonnés free connectés. La connexion passerait donc par orange tant que ça reste sous un certain nombre. Autant utiliser Orange puisque de toute manière on le paye, doit raisonner Free.
Peut être que ce n'est pas ça. Seul Free a la réponse.
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : dim. 11 nov. 2012 09:45
par turican57
Il est vrai que chez moi en faisant une recherche manuel des antennes je suis tombé sur une de Free, après l'antenne Orange est peut être plus prêt.
Mais a l'heure actuel il est bien plus intéressant de se connecter sur une antenne Free au vu des bridage qu'il y a sur les antennes Orange.
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : dim. 11 nov. 2012 18:23
par turican57
Qu'on soit sur antenne Orange ou Free, ça sera toujours noté Free, à moins de passé par un logiciel qui indique les antennes.
Mais bon pareil, chez moi j'ai fait le test pour voir si il y avait une antenne Free, il y en a bien une je me suis connecté en manuel, mais dès que je redémarre mon smartphone je repasse sur une antenne Orange. C'est pareil si je bouge, j'ai été faire un tour, à mon retour j'ai vérifier antenne Orange, j'ai du me connecté en manuel sur l'antenne Free.
Donc c'est comme si l'itinérance prenait le dessus sur le réseau de Free, alors que finalement à l'heure actuel vaut mieux être sur une antenne Free pour du Data. Et c'est pas forcément le mieux de faire la manipulation en manuel, car normalement ça devrait être transparent.
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : dim. 25 nov. 2012 15:14
par blaisouille
Bonjour,
De mon coté j'ai le même problème.
Sur mon premier forfait, j'utilise en galaxy S3, et chaque fois que je me connecte chez moi je tombe sur une antenne orange et il faut dire que le signal est faible malheureusement.
Sur mon second forfait, j'utilise une HTC Desire HD. J'ai bridé le forfait data. Par contre pour ce telephone, celui-ci se connecte au reseau Free.
Les deux téléphones cote à cote ne captent pas la même antenne.
J'ai poussé le raisonnement plus loin, car avant la mise à jour pour Jelly bean, mon Galaxy S3 se connectait parfaitement au réseau de Free.
Le problème ne viendrait il pas de Jelly Bean ?????
J'ai essayé de me connecter en manuel, mais à chaque fois que je mets free, ce dernier me signale que la connection est "connection impossible veuillez réessayer plus tard" "reséau non disponible" . C'est très bizarre car pendant ce temps la mon HTC capte parfaitement le signal.
Wait and See
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : dim. 25 nov. 2012 19:20
par plonk
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : lun. 17 déc. 2012 14:54
par lepote
Un certain nombre d'utilisateurs de Galaxy S2 et S3 sur Free ont de gros problèmes pour accéder au réseau Free. J'en fais partie.
On en parle ici:
viewtopic.php?f=120&t=4094
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : lun. 17 déc. 2012 18:36
par philippephg
Le problème est toujours d'actualité à ce jour (17.12.2012) et complexe car semble dépendant de plusieurs facteurs :
1) avec un Samsung Galaxy Y (android 2.3.6), impossible de se connecter sur la majorité des antennes Free et le comble : on a un message d'erreur comme quoi la carte SIM (Free) n'est pas autorisée à se connecter à ce réseau (Free 20815). Problème identique avec un Samsung Galaxy Tab2 en ICS 4.0 (et une autre carte SIM Free). Sur Annecy où il y a plusieurs antennes Free, on peut se connecter sans problème sur certaines alors que totalement impossible sur d'autres)
2) si j'installe la carte SIM de mon Galaxy Y dans un Galaxy S (également en 2.3.6), il se connecte sans problème sur l'ensemble des antennes Free
Le problème semble être une incompatibilité entre certains téléphones (Android) et certaines antennes Free. Si l'on ne pouvait se connecter sur aucune antenne Free, on pourrait suspecter un problème de configuration du téléphone mais ce n'est pas le cas. On arrive parfaitement à se connecter sur certaines antennes et jamais sur d'autres. Et la même carte SIM qui refuse de se connecter sur une antenne Free avec un 1er téléphone se connecte sans problème avec un autre téléphone (même si là, je ne peux pas être sûr qu'il s'agit de la même antenne car je ne peux connaitre le CellID qu'une fois connecté)
3) petite précision : le téléphone qui se connecte sans problème aux antennes Free (Samsumg Galaxy S) a été acheté en France (avec mon ancien abonnement Orange et dé-simlocké par la suite) alors que les 2 appareils qui posent problème (Samsung Galaxy Y et Samsung Galaxy Tab2) ont été acheté en Suisse. J'ai vu, sur un autre forum, qu'un utilisateur avait fait un constat identique (ok avec un téléphone acheté en France et problèmes avec un téléphone acheté en Allemagne). Y aurait il une spécificité dans les ROM destinées au marché français qui pourrait expliquer cette différence de fonctionnement avec la même carte SIM ???
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : jeu. 27 déc. 2012 21:19
par cedricpah
bonsoir,
pouvez vous essayer à nouveau? depuis 2 mois et jusqu'au 21 décembre j'avais le même problème sur mon wiko cink slim et depuis cette date tout est réglé!
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : ven. 28 déc. 2012 22:26
par turican57
Tout dépend de si la Rom est une Rom opérateur ou pas. Si c'est une Rom nu je vois pas trop pourquoi il y aurait un tel problème car elles ont toutes la même base et gère de la même façon les réseaux.
Après il est possible de voir pas mal de problème avec les antennes de Free, par exemple j'en ai une non loin de chez moi je m'y connecte en manuel, et temps que je reçois des SMS ou de je fais de la Data, pas de soucis je reste sur cette antenne.; Mais dès que je passe un appel ou que j'en reçois un je passe sur le réseau Orange.
J'ai pu encore le voir tout à l'heure j'ai passé un appel qui a duré 1h30 (mdr oui c'était pas un appel court), quand j'ai raccroché j'ai pu voir que le mobile était passé en Edge donc sur le réseau d'Orange.
C'est comme si Free ne faisait pas passé les appels par son réseau, ou que l'appel ne tenait pas sur le réseau 3G.
Re: antenne free à proximité, mais connecté sur orange
Posté : jeu. 7 mars 2013 21:51
par Latyna
Depuis 1 mois impossible de me connecter sur l'antenne Freemobile de Marseille 11ième. Quand je lance la recherche de réseau seul Orange m'est proposé. De plus j'ai installé depuis 1 an l'application "antenne Freemobile et depuis 1 mois elle n'affiche que le réseau Orange. Pourquoi Free aurait débranché cette antenne. Savez vous qui je peux contacter pour avoir plus d'information. 3244 a l'air de s'en foutre royalement. Dois je écrire à l'ARCEP pour signaler que l'antenne Free est débranchée.