Page 1 sur 2
probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : sam. 29 sept. 2012 11:40
par jerome63000
bonjour
je viens d'activer depuis lundi 24 sept 2 forfait a 2€
depuis j'arrive pas a recevoir mon code rio , cela marche pas et indiquer des que j'appelle le 3179
que j'ai pas de compte ou ligne actif pour avoir mon code rio, j'appel sans cesse depuis le SC , avez vous le meme probleme si vous avez recemment activer une ligne, avez vous tester dernierement pour les nouveaux inscrit , ou suis je seul , car sur 2 ligne en moins de 4 jours meme constat !!!
merci de votre aide
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : jeu. 4 oct. 2012 16:22
par mcfly30
Meme problème pour moi. Ligne à 2 euros créée le 26/09, RIO impossible a obtenir via 3179....".. ligne inactive blabla blabla....".
on va éviter de parler des réponses du 3244 ici, ça économisera un peu de lecture inutile .. (cela dit, je les plains, ils font avec les moyens que Free leur donne

Je commande une nouvelle carte SIM, ce qui va modifier inévitablement les données et vous tiens au courant
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 10:45
par BEELZEBUTH
Bonjour,
Je suis dans la même situation, plusieurs appel au 3244 qui me dit que Free connait le problème mais n'a pour l'instant pas de solutions...
@ mcfly30 & jerome63000 vous avez des news ?
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 11:37
par jerome63000
...
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 17:32
par BEELZEBUTH
Apres quelques recherche certains abonnés Free de moins d'un mois avaient ce problème. Il apparait qu'il faut attendre 1 mois d'abonnement & ainsi avoir eu une première facturation pour pouvoir avoir son RIO.
Je vois que nous somme tous les 3 abonnés de moins d"un mois
Quelqu'un peut confirmer ici ?
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 17:51
par jerome63000
exactement pour ma part, 2 lignes moins d'un mois, deja recu les factures au bout de 7 jours activations , mais pas régler ,rejeter par ma banque car je l'ai demander en attendant , sinon je peux encore régler par CB mais j’attends encore, est ce que tous les personnes peuvent confirmer aussi si cela fait moins de 1 mois comme moi aussi et serait t'il vrai que il faut attendre 1 mois , moi j'en doute mais bon attendons , j'ai une ligne rattache mais pas possible aussi d'avoir son RIO et moins de 1 mois pas recu la facture pour celle ci.
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 17:57
par BEELZEBUTH
Les témoignages que j'ai pu avoir c'est qu'une fois le prélèvement de la 1 ere facture effectué, 2-3 jours après plus de problèmes pour avoir son RIO.
J'ai une autre ligne ouverte il y a plusieurs mois (Meme titulaire, compte etc...) & la aucun problème pour avoir le RIO.
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:15
par jerome63000
DONNE NOUS LE ou les liens des temoignage ou liens effectuer
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:20
par BEELZEBUTH
Réponse à un message que j'ai posté sur le FB de Freemobile pour avoir des infos.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... ed_comment
Il te faut aussi mes papiers d'identité Jérome

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:23
par sined
Bonsoir,
Faut effectivement au moins 15 jours d'abonnement pour obtenir son rio chez free ou même autre part (j'ai eu perso le cas).
Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir son rio alors que vous êtes abonnes depuis 1 semaine ? Si c'est pour changer d'operateur franchement vous avez du temps a perdre.
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:27
par jerome63000
c 'est des lignes que pour moi dans mon entourage les veulent car des numeros assez sympa que j'ai eu, et il veulent passer chez b and you ou sur sosh et je ne peux pas leur donner sans avoir leur code rio .
maintenant pour l'une qui est pas regler cela fait 15 jours , donc si je regle tu pense que cela va avancer, moi j'en doute
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:33
par sined
là ecoute j'en sais pas plus....
mais bon un numero qui a 15 jours le perdre c'est pas la fin du monde non ? sinon ben attendre ....
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:35
par sined
oups j'avais pas lu
Quand tu dis pas réglé ça veux dire que tu as pas payé ? alors dans ce cas espere rien sans regulariser + le temps d'attente.
Car quoi qu'il arrive une facture reste une facture.
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:43
par BEELZEBUTH
sined a écrit :Bonsoir,
Faut effectivement au moins 15 jours d'abonnement pour obtenir son rio chez free ou même autre part (j'ai eu perso le cas).
Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir son rio alors que vous êtes abonnes depuis 1 semaine ? Si c'est pour changer d'operateur franchement vous avez du temps a perdre.
Si je change d'opérateur c'est que j'ai de bonne raisons... 3G lamentable, accroche réseau aléatoire qui fait que je suis injoignable sur mon lieu de travail et j'ai besoins de garder ce N° pour de bonne raisons.
Sympa la remarque...si tu a eu le cas c'est que toi aussi t'a eu besoin de ce RIO avant les 15 jours, mais pour toi c'est normal, mais nous c'est parce que nous avons du temps à perdre...
Enfin c'est pas grave revenons au sujet qui est le problème d'obtention du RIO et non pas pourquoi on veut le RIO

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:47
par sined
De rien
On vient pas chez un nouvel operateur pour des raisons pro, c'est judicieusement la raison première.
Que tu sois chez free ou bien autre part , tu auras jamais ton rio en 24 h, il suffit juste de s'informer avant, mais bon en tant que pro tu as du forcement te renseigner je suppose
Allez bon courage

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : dim. 7 oct. 2012 18:54
par BEELZEBUTH
Oui tu as raison sur toute la ligne.
Merci de tes renseignements très utiles

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : lun. 8 oct. 2012 19:02
par thib
sinon en attendant il y peut être possibilité de prendre un nouveau n° ailleurs et de transférer les appels ?
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : mer. 10 oct. 2012 19:10
par mcfly30
De retour, et après un Fax, le SC m'a rappelé et oui !!! mais rien de nouveau

ils connaissent le problème et essayent d'y remédier.
Je pense qu'il faut effectivement attendre le 1er mois de facturation et ça va s'arranger.
à suivre ...
PS : pkoi y a t il tjs des gens qui cherchent tjs à détourner les forums ??? la question de celui ci n'est pas pkoi on veut garder notre numéro mais comment obtenir son RIO.
Les pas contents, occupez vous de votre business et ... ouvrez donc une page avec cette grande question : "pkoi certains veulent ils garder leur numéro" si ça vous intéresse tant que ça !
Bonne lecture a tous
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : mer. 10 oct. 2012 19:24
par BEELZEBUTH
Parce que certains ne comprennent pas que leur vision des choses n'est pas forcement identique à celle des autres... Ou alors c'est juste qu'ils ne trouvent rien d'autre à faire que de faire C**** le monde...
Sinon certains faisaient les malins en disant qu' il fallait être bete pour croire que l'on peut avoir sont RIO avant 1 mois... Et bien j'ai active ma carte SIM Sosh et une minute après j'ai essayé d'avoir mon RIO avec succès donc il y a bien un problème chez Free.
Mais certains vont encore venir jouer les avocats à 2 balles...
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : jeu. 11 oct. 2012 08:30
par mcfly30
Je confirme sur une MobiCarte également, 1er appel après l'activation : le 3179 et ça fonctionne !
Maintenant , moi je suis un peu naïf et me demande si c'est une volonté délibérée de Free ou réellement un bug ???
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : lun. 15 oct. 2012 06:42
par mcfly30
CA Y'EST !
Ce matin 15/10, RIO obtenus par le 3179 sur deux lignes :
l'une activée le 26/09 et l'autre le 04/10
Good luck everybody

Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : lun. 15 oct. 2012 10:42
par BEELZEBUTH
Moi toujours rien...
Donc l'histoire du 1 mois d'ancienneté ne tiens pas vu la date d'ouverture de tes lignes...
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : lun. 15 oct. 2012 20:54
par jerome63000
moi toujours rien apres 2 semaines pour les 2 lignes
j'ai pris contact avec ARCEP qui va lancer une enquete cela et une obiligation sans delai et d'apres les elements en main free ma devoir me payer les frais qui ont estimer suite a ma demande que j'ai faite par courrier AR
deja 3 semaines attente et sans avoir le code RIO a ce jour
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : mer. 17 oct. 2012 16:34
par BEELZEBUTH
Bonjour,
Problème réglé pour moi. Après plusieurs appels, j'ai fini par envoyer un Fax de mise en demeure. Hasard ou pas 2 heures après mon RIO était accesible.
Re: probleme POUR AVOIR SON RIO freemobile
Posté : jeu. 18 oct. 2012 18:48
par mcfly30
Cool, tout s'arrange !