Probleme connection 3G et MMs
Posté : mar. 28 août 2012 22:05
Bonsoir
J'ai souscrit mon forfait Free Mobile le 13 Mars, tout c'est très bien passé.... Mais depuis le mois de Juin, de gros soucis de 3G et MMs sont apparus. Je m'explique :
J'ai un Samsung GT-I9000, et de temps à autre je perds la connections 3G et impossible d'envoyer ou recevoir des MMs pendant de longues période (depuis Juin, je n'ai eu que 15 jours de possibilités de connections 3G et MMs) pourtant j'ai vérifié mes APN, même installé Mobile Config pour être sure, mais toujours rien. Le "R" de "Roaming" apparait bien au dessus de mes barres d'état réseau, mais quand je vais dans les paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobile -> opérateurs réseau, il apparait Free, Bouygues Telecom, et FSFR, donc je sélection Free, jusque là tout va bien, mais après quand je reviens sur la page précédente : Paramètres du réseau mobile, je suis en mode réseau : GSM/WCDMA (mode automatique), et l'autorisation de connexions de données est activée, ainsi que l'itinérance.
J'en viens vers vous pour trouver une solution, car je commence à m'impatienter de trouver une solution à ce problème, car jusque là tout aller très bien avec ce forfait, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir me servir de la 3G et des MMs, et je ne voudrai pas en arriver à devoir me séparer de ce forfait Free Mobile que j'ai grandement adopté.
J'ai souscrit mon forfait Free Mobile le 13 Mars, tout c'est très bien passé.... Mais depuis le mois de Juin, de gros soucis de 3G et MMs sont apparus. Je m'explique :
J'ai un Samsung GT-I9000, et de temps à autre je perds la connections 3G et impossible d'envoyer ou recevoir des MMs pendant de longues période (depuis Juin, je n'ai eu que 15 jours de possibilités de connections 3G et MMs) pourtant j'ai vérifié mes APN, même installé Mobile Config pour être sure, mais toujours rien. Le "R" de "Roaming" apparait bien au dessus de mes barres d'état réseau, mais quand je vais dans les paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobile -> opérateurs réseau, il apparait Free, Bouygues Telecom, et FSFR, donc je sélection Free, jusque là tout va bien, mais après quand je reviens sur la page précédente : Paramètres du réseau mobile, je suis en mode réseau : GSM/WCDMA (mode automatique), et l'autorisation de connexions de données est activée, ainsi que l'itinérance.
J'en viens vers vous pour trouver une solution, car je commence à m'impatienter de trouver une solution à ce problème, car jusque là tout aller très bien avec ce forfait, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir me servir de la 3G et des MMs, et je ne voudrai pas en arriver à devoir me séparer de ce forfait Free Mobile que j'ai grandement adopté.