Page 36 sur 36

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 10:20
par Sansame
Sim reçu ce matin, portabilité demain

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 11:31
par ptyxs
N'oubliez pas de mettre à jour la page de synthèse :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
avec vos nouvelles données (portabilité, expédition de SIM etc.). Merci.

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 12:18
par dayaa83
Début de grosse angoisse.. carte SIM annoncée comme expédiée le 17 février avec portabilité le 22 février à 11 heures et ce midi toujours rien dans la boite aux lettres....

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 15:12
par Legarrau
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je visionne les interventions du forum et particulièrement "Les abonnés du 13/01"
Car je constate qu'après l'accusé de réception de FreeMobile pour un forfait à 0 €, sans portabilité, le 13 janvier 2012 à 17h39 ;
J'ai reçu les identifiants de mon compte le 15 janvier 2012, à 23h17.
La carte SIM a été expédiée de Créteil le 23 janvier 2012, je l'ai reçue le 25 janvier 2012 ;
Ensuite, l'activation de la carte SIM n'a été possible que le 7 février 2012 (vérification tous les jours de l'avancement).
Et aujourd'hui 21 février 2012, je n'ai pas encore pu obtenir l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée, même en répétant l'action pour l'activation de la carte SIM (avec le n° ad hoc) et avec une réponse de succès, plusieurs fois par jour !

Quelqu'un, connaisseur du sujet, pourrait-il indiquer pourquoi des délais si importants semblent curieusement stopper l'activation de la ligne, sachant que toutes les étapes ont été effectuées avec succès (y compris désimlockage du mobile, RIB accepté et confirmé par Free Mobile) ?
Merci de vos commentaires, notamment de ceux qui ont attendu assez longtemps l'activation de ligne après activation de SIM avec succès !
Pour l'instant, je ne désire pas encombrer la hotline de Free Mobile, trop occupée à régler des problèmes de retard et portabilité.
Christian

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 16:09
par Kick22
Legarrau a écrit :Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je visionne les interventions du forum et particulièrement "Les abonnés du 13/01"
Car je constate qu'après l'accusé de réception de FreeMobile pour un forfait à 0 €, sans portabilité, le 13 janvier 2012 à 17h39 ;
J'ai reçu les identifiants de mon compte le 15 janvier 2012, à 23h17.
La carte SIM a été expédiée de Créteil le 23 janvier 2012, je l'ai reçue le 25 janvier 2012 ;
Ensuite, l'activation de la carte SIM n'a été possible que le 7 février 2012 (vérification tous les jours de l'avancement).
Et aujourd'hui 21 février 2012, je n'ai pas encore pu obtenir l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée, même en répétant l'action pour l'activation de la carte SIM (avec le n° ad hoc) et avec une réponse de succès, plusieurs fois par jour !

Quelqu'un, connaisseur du sujet, pourrait-il indiquer pourquoi des délais si importants semblent curieusement stopper l'activation de la ligne, sachant que toutes les étapes ont été effectuées avec succès (y compris désimlockage du mobile, RIB accepté et confirmé par Free Mobile) ?
Merci de vos commentaires, notamment de ceux qui ont attendu assez longtemps l'activation de ligne après activation de SIM avec succès !
Pour l'instant, je ne désire pas encombrer la hotline de Free Mobile, trop occupée à régler des problèmes de retard et portabilité.
Christian
- La carte sim s'active dans le compte abonné freeMobile. "Activé la carte sim" n'apparait plus si activé mais tu devrais avoir l'étape 3 valide.
- Essais d'appeler ton portable, ca peu activer ta carte sim....
- Sinon pas le choix tu dois appeler le 3244 :!:

Kick22

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 17:05
par Legarrau
A kick32

J'ai effectué toutes les manoeuvres possibles :
1/ changer le code PIN (qui a réussi, en se servant du code PUK) ;
2/ Tenté de passer des communications téléphoniques avec un autre mobile --> réponse le n° que vous demandez n'est pas attribué !
3/ Tenté de passer des com. tél. avec un fixe --> réponses identiques.
4/ Tenté d'appeler, avec le mobile et la SIM activée en place, un poste fixe --> impossibilité, car "Appels d'urgence seuls" !

Oui, il reste le 3244.
Mais c'est quand même malheureux de devoir se "suspendre" à la hot-line, déjà suffisamment débordée, pour une activation qui devrait être automatique, puisque SIM activée avec succès.
D'autre part, à voir les commentaires de ceux qui sont quasiment "déboutés" par le personnel de la Hot-line, c'est navrant.
Merci de tes commentaires, ils sont judicieux.
Christian

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 17:14
par jduchon
de G94 » Sam 18 Fév 2012 07:47
jduchon a écrit:Pour moi, rien ne va plus. Carte SIM envoyée le 9/2, portabilité effective depuis le 16/2 et toujours rien reçu. :cry:
Vous savez si Free envoi les SIM avec un suivi ?

Carte SIM expédiée le 09/02, pas reçue le 17/02...ça fait beaucoup :o

Peut être un problème avec la poste, ou bien avec ton adresse ?

J'ai appelé le 3244 deux fois pour modifier mon adresse incomplète, finalement la carte SIM est arrivée en retard, avec l'adresse non modifiée.
Bon courage, n'hésite pas à les appeler.
Oui, je les ai appelé. Le premier coup, vendredi, le gars me dit "il faut attendre 10 j à partir du moment ou la SIM est envoyé". Super. Le lendemain, j'ai rappelé en prétextant un problème dans l'adresse (ce qui est vrai, je suis référencé au 0 de mon impasse ce qui ne devait pas poser de pb vu qu'on est 5) et là le support a été OK pour renvoyer la SIM.
Retour à l'étape 1 et depuis aujourd'hui étape 2. J'espère la recevoir demain, mais cela montre qu'avec le succès, on est obligé de faire le forcing pour des choses qui ne devraient pas arriver. Free, tu dois t'améliorer en logistique, pas assez d'anticipation !

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 09:51
par ptyxs
@Kick22
Je suppose que lorsque tu dis que la ligne n'est pas activée tu ne te fondes pas uniquement sur la ligne grisée étape 3 de l'interface (qui a souvent été signalée comme parfois dénuée de signification réelle) mais que (après avoir activé la SIM sur l'interface) tu as mis ta SIM dans l'appareil, éteint et rallumé celui-ci, tenté d'appeler et de te faire appeler et constaté après 1h ou 2 que rien ne fonctionnait ?
Je dis ça parce que tu ne nous dis rien de tout ça dans ton message initial...
Si oui, alors c'est le 3244 qu'il faut joindre...

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 11:00
par als29
Bonjour à tous,
tout va bien, le forfait est activé et fonctionne.
En fait, dès que la portabilité est annoncée, tout se déroule à une vitesse fulgurante!
Bon courage à ceux qui attendent ;)

Re: Inscrit le 13 avec Identifiant reçu le 15 au soir!

Posté : mer. 22 févr. 2012 11:04
par als29
Bonjour à tous,
tout va bien, le forfait est activé et fonctionne.
En fait, dès que la portabilité est annoncé, tout se déroule à une vitesse fulgurante!
Bon courage à ceux qui attendent ;)

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 12:56
par dayaa83
Je vous tiens au courant de l' avancée de mon côté :

Carte sim annoncée expédiée le 17/2 avec portabilité le 22 février à 11 heures.
Hier toujours pas de carte sim donc téléphone coupé ce matin.
Ce midi surprise ! ma carte SIM est arrivée.. activation sans problème.. et là tadaaa je suis freenaute !
bon courage à vous !

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 16:40
par Sansame
Ca y est !

I'm free :)

Mail le 18,
Sim recu lundi 20

portabilité prévu à 15h le 22 (aujourd'hui)

1er coup de fil y'a 15 minutes, nickel !
1er texto ya 14 minutes, nickel !

Dans un village paumé mais antenne Free

Je captais pas très bien avec sfr et je capte aussi bien avec free donc très content :D

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 17:34
par waza24
Bonjour

Ma portabilité effectuée le 16.02.2012 et toujours pas reçu ma carte Sim.
Je voudrais savoir si vos adresses de livraison sont complètes sur le site free mobile
Car la mienne non (j’ai demandé plusieurs fois de la modifier et de la voir inscrite correctement sur le site) mais free me dit que ce n’est pas grave mais j’ai un énorme doute !!!!!!

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 17:46
par waza24
jduchon a écrit :
de G94 » Sam 18 Fév 2012 07:47
jduchon a écrit:Pour moi, rien ne va plus. Carte SIM envoyée le 9/2, portabilité effective depuis le 16/2 et toujours rien reçu. :cry:
Vous savez si Free envoi les SIM avec un suivi ?

Carte SIM expédiée le 09/02, pas reçue le 17/02...ça fait beaucoup :o

Peut être un problème avec la poste, ou bien avec ton adresse ?

J'ai appelé le 3244 deux fois pour modifier mon adresse incomplète, finalement la carte SIM est arrivée en retard, avec l'adresse non modifiée.
Bon courage, n'hésite pas à les appeler.
Oui, je les ai appelé. Le premier coup, vendredi, le gars me dit "il faut attendre 10 j à partir du moment ou la SIM est envoyé". Super. Le lendemain, j'ai rappelé en prétextant un problème dans l'adresse (ce qui est vrai, je suis référencé au 0 de mon impasse ce qui ne devait pas poser de pb vu qu'on est 5) et là le support a été OK pour renvoyer la SIM.
Retour à l'étape 1 et depuis aujourd'hui étape 2. J'espère la recevoir demain, mais cela montre qu'avec le succès, on est obligé de faire le forcing pour des choses qui ne devraient pas arriver. Free, tu dois t'améliorer en logistique, pas assez d'anticipation !
bonsoir
J’ai fais exactement comme toi (Mardi), aujourd’hui moi toujours rien j’espère demain

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 21:12
par jduchon
Ça y est : j'ai reçu cette $&«:-P #= de carte SIM !
Activation OK. Appels depuis et vers les mobiles ok, mais pas de son pour les communications depuis et vers les fixes.
Ça ira (encore) mieux demain !

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : jeu. 23 févr. 2012 17:02
par waza24
c'est fait j'ai enfin reçu ma carte sim (40 joursd'attente) et mon adresse de livraison etait incomplete merci a mon facteur :D

Re: Abonnements du 13/01/2012 - Avec portabilité

Posté : lun. 27 févr. 2012 20:51
par arvalon35
re @ tous,

Free ça marche super!

Par contre, j'ai eu la désagréable surprise d'être surfacturé par mon ancien opérateur. Ne doit on pas avoir une facture en proportion proratatemporis entre le jour d'abonnement et la date de portabilité?

Quelqu'un a eu le cas?

Re: Abonnements du 13/01/2012 - Avec portabilité

Posté : mar. 28 févr. 2012 02:48
par Citronnelle
Bonjour,

Il faut voir dans vos CGV... Pour beaucoup d'opérateurs, un mois commencé est un mois dû !

Bonne journée