PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM
Posté : dim. 24 juin 2012 19:26
Que faire en case de PERTE, VOL ou USAGE FRAUDULEUX de sa carte SIM free mobile?
RAPPEL DES CGV : Elle (la carte SIM) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.
ATTENTION il y a beaucoup de désinformation sur les forums!!
En cas de perte ou de vol (voire de casse), il suffit d'appeler le 3244 qui est joignable (éviter les heures de pointe, j'ai réglé ce problème en 4 minutes chrono par le 3244 un dimanche matin)
La carte SIM sera bloquée, une nouvelle sera expédiée sous 4 jours ouvrés maximum. Le numéro de mobile restera le même. Vous serez facturé 10 euros. Attention cependant, à réception il faudra activer la nouvelle SIM sur votre compte Web (procédure de sécurité habituelle) !! Pas besoin de se prendre la tête donc...
Par précaution à l'avenir penser à verrouiller l'accès par un code :
- activer la demande de code PIN de la carte SIM lors de l'allumage du mobile (ne pas confondre avec le verrouillage du mobile lui-même)
- pensez aussi à activer l'accès à distance de votre répondeur mobile
- activer l'accès à votre messagerie à partir de votre mobile par un code, qui sera automatiquement le même que celui de l'accès à distance
conseil : utiliser pour les codes le même chiffre pour mieux le mémoriser !
- pour vous tranquilliser, il suffit de consulter sa consommation en ligne en attendant l'arrivée de la nouvelle carte SIM... de plus si vous configurez votre répondeur vous serez avertis par mail de l'arrivée de message sur votre répondeur, si on vous a appelé après la perte de votre mobile par exemple.
Ainsi aucun appel ne sera perdu, sauf si la personne qui a tenté de vous joindre ne laisse pas de message.
- De plus, vous pouvez indiquer à vos correspondants, en modifiant le répondeur de votre messagerie mobile (sois sur le site web ou en appelant votre répondeur mobile avec un autre téléphone), que votre ligne est indisponible durant quelques jours... et qu'il faut vous appeler sur un autre numéro provisoire (en attendant la nouvelle SIM) ou vous joindre par mail par exemple...
voilà l'info ! la vraie !
NOTA BENE : pour votre portable physique, faire jouer ses assurances si vous en avez et suivre leurs instructions...
RAPPEL DES CGV : Elle (la carte SIM) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. A chaque SIM est associé un code personnel et confidentiel (code PIN). En cas de perte, de vol, de détournement ou d’une utilisation non autorisée de la SIM, l’abonné doit en informer immédiatement Free Mobile par téléphone ou sur le Site afin que le Service soit suspendu. Free Mobile adressera une nouvelle SIM facturée au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.
ATTENTION il y a beaucoup de désinformation sur les forums!!
En cas de perte ou de vol (voire de casse), il suffit d'appeler le 3244 qui est joignable (éviter les heures de pointe, j'ai réglé ce problème en 4 minutes chrono par le 3244 un dimanche matin)
La carte SIM sera bloquée, une nouvelle sera expédiée sous 4 jours ouvrés maximum. Le numéro de mobile restera le même. Vous serez facturé 10 euros. Attention cependant, à réception il faudra activer la nouvelle SIM sur votre compte Web (procédure de sécurité habituelle) !! Pas besoin de se prendre la tête donc...
Par précaution à l'avenir penser à verrouiller l'accès par un code :
- activer la demande de code PIN de la carte SIM lors de l'allumage du mobile (ne pas confondre avec le verrouillage du mobile lui-même)
- pensez aussi à activer l'accès à distance de votre répondeur mobile
- activer l'accès à votre messagerie à partir de votre mobile par un code, qui sera automatiquement le même que celui de l'accès à distance
conseil : utiliser pour les codes le même chiffre pour mieux le mémoriser !
- pour vous tranquilliser, il suffit de consulter sa consommation en ligne en attendant l'arrivée de la nouvelle carte SIM... de plus si vous configurez votre répondeur vous serez avertis par mail de l'arrivée de message sur votre répondeur, si on vous a appelé après la perte de votre mobile par exemple.
Ainsi aucun appel ne sera perdu, sauf si la personne qui a tenté de vous joindre ne laisse pas de message.
- De plus, vous pouvez indiquer à vos correspondants, en modifiant le répondeur de votre messagerie mobile (sois sur le site web ou en appelant votre répondeur mobile avec un autre téléphone), que votre ligne est indisponible durant quelques jours... et qu'il faut vous appeler sur un autre numéro provisoire (en attendant la nouvelle SIM) ou vous joindre par mail par exemple...
voilà l'info ! la vraie !
NOTA BENE : pour votre portable physique, faire jouer ses assurances si vous en avez et suivre leurs instructions...