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[Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:03
par edrost
Slt,
Preum's

, et bien je me lance...
En utilisant l'astuce du mdp perdu j'ai reçu identifiants et mdp hier soir.
Cette nuit je suis, comme pas mal d'entre vous, passé de l'étape 2 à 4.
Ma ligne Bouygues fonctionne toujours (ouf!)
Et vous?

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:16
par Alcor
Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi.
Une petite question, sur mon espace abonné, les 4 étapes sont en rouge... cela veut-il dire qu'elles ont toutes été validées? J'ai reçu l'email avec mes identifiant et tout était comme cela à ma première connexion.
Perso, ma portabilité sera effective le 16/01.... mais je ne suis vraiment pas sur que j'aurai reçu ma SIM... pas cool car c'est mon tel pro... enfin patience.
Pour l'instant ma ligne B&You fonctionne toujours.
Courage à tous.
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:18
par Sundark
Tu recevras ta SIM Lundi, comme moi

J'ai personnellement fait la demande le 11 à 8h40 et reçu le SMS le 12 à 16h.
Free m'indique une activation de la ligne le 16, bouygues m'annonce une rupture le 16 pareil,
et cela a été expédié ce matin très tôt (1,2heures du mat), donc à recevoir Lundi sans fautes;
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:28
par alnamo06
Bonjour à tous, J' ai reçu moi aussi ce matin le mail Free Mobile avec: identifiants, activation, portabilité et envoi de la SIM. j' étais à la carte chez le futur ( défunt ) SFR...! Mais je n'est pas reçu le sms de portabilité du décédé

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:32
par edrost
Si tu veux,
alnamo06, tu peux ouvrir ton propre topic puisque tu est (étais) chez SFR.
Là ça concerne les futurs anciens de chez Bouygues...

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:44
par Vivemoi
Salut,
Assez curieusement, dans mon suivi d'activation, j'ai l'étape 1 (prise en compte), 2 (validation) et 4(envoyé) en rouge, mais l'étape 3 (préparation) est en gris... Bug ?
A +
Vm
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:46
par Jissay
Pareil que Vivemoi. J'attends du coup le facteur avec impatience
JC
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 11:51
par edrost
Non je crois que tous ceux qui ont forcé la main ont grillé l'étape 3...
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 12:08
par Vivemoi
Certain sur UniversFreebox disent que l'étape 3 n'est pas validée tant que la portabilité n'est pas engagé. (C'est mon cas.)
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 12:37
par Menibelus
Bonjour,
J'ai fait la demande d'abonnement le 11/01 à 16h37, mail de confirmation reçu le 11/01 à 18h29 et depuis rien du tout?
Pas de mail avec identifiant, pas de sms de portabilité rien, rien, rien, ....
Normal ?
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 12:58
par sinclair
Vivemoi a écrit :Certain sur UniversFreebox disent que l'étape 3 n'est pas validée tant que la portabilité n'est pas engagé. (C'est mon cas.)
Pareil pour moi ,etape 3 grisée et pas de sms de portabilité de bouygues (ils sont long chez le maçon)

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 13:21
par Vivemoi
Menibelus a écrit :Bonjour,
J'ai fait la demande d'abonnement le 11/01 à 16h37, mail de confirmation reçu le 11/01 à 18h29 et depuis rien du tout?
Pas de mail avec identifiant, pas de sms de portabilité rien, rien, rien, ....
Normal ?
Il y a une technique qui semble bien marcher. Il suffit d'aller sur l'espace client et lorsque le mot de passe est demandé, de faire "Mot de passe oublié".
(Je n'ai tjs pas reçu ce fameux mail, mais j'ai accédé à ma console par ce biais.)
Vm
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 14:44
par Alcor
Sundark a écrit :Tu recevras ta SIM Lundi, comme moi

J'ai personnellement fait la demande le 11 à 8h40 et reçu le SMS le 12 à 16h.
Free m'indique une activation de la ligne le 16, bouygues m'annonce une rupture le 16 pareil,
et cela a été expédié ce matin très tôt (1,2heures du mat), donc à recevoir Lundi sans fautes;
Et bien en fait je l'ai reçu en fin de matinée...

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 16:50
par Menibelus
Merci, la méthode du mot de passe oublié a bien fonctionné et comme beaucoup étape 3 grisée
Pas de sms de la part de bouygue
On attent ...

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 16:54
par lapon
@Alcor

regarde au dos de ta carte tu y verras codes PUK et PIN ......
Pour moi carte reçu par ptt ce matin, lettre daté du 12 et cachet poste du 13.
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : sam. 14 janv. 2012 20:09
par Foxinou
pareil, étape 4, 3 pas en vert...
Souscris à 08h30.
Toujours pas de SMS de Bouygues...
Je pense la recevoir lundi.
Par contre, si je l'active lundi, et l'utilise sans avoir recu le sms de bouygues, ca fait quoi ? J'aurai un numéro temporaire mais on ne pourra pas me joindre ?
C'est à l'activation que commence la facturation ?
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : dim. 15 janv. 2012 08:02
par Gefonline
Dans l'espace abonné, il y a un statut. Il me semble judicieux d'attendre que celui-ci indique Activé (et non pas Activation comme c'est mon cas actuellement) avant de chercher à utiliser la carte sim. Et personnellement, j'attendrai le courrier de Bouygues confirmant la portabilité avant de le faire.
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:07
par vivazapata
Salut a tous
Pour moi demande faite le 11/01/2012 forfait 0€
Console tout en VERT OK
Carte recu le 14/01/2012 OK
SMS bouygues recu le 12/01/2012 OK
Tout fonctionne , plus qu'a attendre le 16/11/2012 a 11h pour la portabilité
Je dis FREE BRAVO

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : dim. 15 janv. 2012 22:50
par edrost
Il y en a qui s'en tirent bien!
Tant mieux pour toi.
Gefonline: il m'étonerait que Bouygues t'envoie un courrier, tout au plus un SMS.
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : lun. 16 janv. 2012 06:36
par Gefonline
L'interface de mon compte utilisateur a changé !? Il n'y a désormais plus que trois étapes, et le statut en haut à gauche n'apparait plus. Enfin, retour en arrière de ma situation, désormais seule la première ligne est en vert (Etape 1, commande validée) et les deux autres sont grisées.
Gefonline: il m'étonerait que Bouygues t'envoie un courrier, tout au plus un SMS.
Le sms est une forme de courrier

. Je ne m'attends pas à une lettre.
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : lun. 16 janv. 2012 14:00
par Dixneuff
Bonjour,
J'ai fait ma demande à 15h et ai reçu le premier mail de confirmation à 17h
Depuis j'ai eu le courriel de confirmation de création de l'espace client le samedi 14/01 à 19h et mon interface de gestion est à l'étape 1. avec une date de portabilité inconnue

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : lun. 16 janv. 2012 14:47
par Kebby
Commande Mercredi 11 Janvier vers 18h d'un forfait à 15,99euros
Accusé réception de ma commande par mail à 18h25.
Pas de possibilité d'accès à mon compte.
Demande de mot d'identifiant et de mot de passe perdu sur conseil du 1044.
Confirmation de changement d'identification, j'ai donc accès à mon compte le Vendredi 13 Janvier à 20h07.
Depuis plus rien, je suis bloqué à l'étape 1 ? Attente de portabilité je suppose...
AUCUN SMS DE BOUYGUES !
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : lun. 16 janv. 2012 15:24
par lolo
Je viens d'avoir le 1044.
Personne charmante et très cordiale.
Cette personne m'a expliqué que du moment que le numéro de portage mentionné dans l'interface Free était bien identique au RIO fourni par notre ancien opérateur, il n'y avait pas de problème: la demande portage est bien prise en compte par Free.
Elle m'a aussi et surtout indiqué que cela pourrait passer par un numéro de téléphone transitoire (je pensais que cette procédure n'existait plus), du fait de l'engorgement des tuyaux entre Free et les autres opérateurs.
Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : lun. 16 janv. 2012 16:07
par Dixneuff
Je viens de recevoir un SMS " Bouygtel à bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 19/01/2012.
Yapluka envoyer la carte SIM et à mettre à jour mon interface de gestion

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)
Posté : lun. 16 janv. 2012 16:20
par kermor29
Inscription le 11 à 12 H 34.
Réception 1er mail à 14 H 43.
Toujours pas de SMS Bouygues.
Merci à ceux qui ont reçu le SMS de nous préciser l'heure d'inscription.