Iphone 4s au comptant 02/05 toujours à l'étape 1
Posté : ven. 25 mai 2012 18:02
Bonsoir,
Je recherche des personnes dans le même cas que moi pour éventuellement faire un recours de manière collective.
J'explique mon cas: Le 02 mai je commande un iphone 4S 16 gb au comptant pour un montant de 572 euros. Le lendemain je suis débité. Jusqu'ici tout est normal.
Voyant le temps passer et le statut de la commande n'évoluant pas, je me décide à passer un coup de fil à free:" ne vous inquiétez pas vous allez être livré prochainement, peut être même demain, ne tenez pas compte de notre suivi de commande qui n'est pas à jour."
1ère interrogation à quoi sert un suivi de commande s'il n'est pas mis à jour???
Les 15 jours passés je rappel free, mon statut de commande toujours à l'étape 1: "Nous n'avons pas plus d'informations que celles dont vous disposez mais attendez néanmoins les 15 jours (OUVRES ce coup ci), vous allez être livrés prochainement"
Entre temps j'ai envoyé un fax à 2 euros (sans réponse) et j'ai passé des appels quotidiens au 3244 pour toutes sortes de réponses plus ubuesques les unes que les autres, données par des opérateurs qui n'ont AUCUNES informations, ils consultent le même suivi disponible sur le site de free mobile.
Aujourd'hui, dernier appel en date, je tombe sur un conseiller qui visiblement était mal à l'aise car il ne pouvait pas me dire où en était ma commande depuis le 2 mai, mais il m'a assuré que ma commande avait été prise en compte et qu'ils avaient bien du stock car aujourd'hui des utilisateurs l'avait appelé pour la configuration de leur portable tout juste livré.
Je lui ai demandé s'il avait une solution à apporter à mon problème et après un temps d'attente il est revenu non pas avec une mais DEUX solutions.
1ère solution j'attends que free veuille bien me livrer sans aucune date précise. WHAOUUU magnifique mais il y a mieux!
2ème solution j'envoie une lettre d'annulation de commande en recommandée avec accuser réception (à mes frais évidemment) en prouvant que j'ai été débité et free aura la gentillesse de me rembourser dans un délai express de, tenez vous bien, 30 jours. Et dixit le téléconseiller "vous pourrez ensuite en recommander un". COMBO FATALITY!
Dans le premier cas je peux espérer recevoir mon téléphone quand l'iphone 5 sera sortie et dans le deuxième je valide un prêt à taux 0% sur deux mois pour free, qui ne sera même pas une opération blanche pour moi car j'aurai les frais de la lettre recommandée A/R+ le fax.
Merci FREE j'ai bien COMPRIS le message.
Je recherche des personnes dans le même cas que moi pour éventuellement faire un recours de manière collective.
J'explique mon cas: Le 02 mai je commande un iphone 4S 16 gb au comptant pour un montant de 572 euros. Le lendemain je suis débité. Jusqu'ici tout est normal.
Voyant le temps passer et le statut de la commande n'évoluant pas, je me décide à passer un coup de fil à free:" ne vous inquiétez pas vous allez être livré prochainement, peut être même demain, ne tenez pas compte de notre suivi de commande qui n'est pas à jour."
1ère interrogation à quoi sert un suivi de commande s'il n'est pas mis à jour???
Les 15 jours passés je rappel free, mon statut de commande toujours à l'étape 1: "Nous n'avons pas plus d'informations que celles dont vous disposez mais attendez néanmoins les 15 jours (OUVRES ce coup ci), vous allez être livrés prochainement"
Entre temps j'ai envoyé un fax à 2 euros (sans réponse) et j'ai passé des appels quotidiens au 3244 pour toutes sortes de réponses plus ubuesques les unes que les autres, données par des opérateurs qui n'ont AUCUNES informations, ils consultent le même suivi disponible sur le site de free mobile.
Aujourd'hui, dernier appel en date, je tombe sur un conseiller qui visiblement était mal à l'aise car il ne pouvait pas me dire où en était ma commande depuis le 2 mai, mais il m'a assuré que ma commande avait été prise en compte et qu'ils avaient bien du stock car aujourd'hui des utilisateurs l'avait appelé pour la configuration de leur portable tout juste livré.
Je lui ai demandé s'il avait une solution à apporter à mon problème et après un temps d'attente il est revenu non pas avec une mais DEUX solutions.
1ère solution j'attends que free veuille bien me livrer sans aucune date précise. WHAOUUU magnifique mais il y a mieux!
2ème solution j'envoie une lettre d'annulation de commande en recommandée avec accuser réception (à mes frais évidemment) en prouvant que j'ai été débité et free aura la gentillesse de me rembourser dans un délai express de, tenez vous bien, 30 jours. Et dixit le téléconseiller "vous pourrez ensuite en recommander un". COMBO FATALITY!
Dans le premier cas je peux espérer recevoir mon téléphone quand l'iphone 5 sera sortie et dans le deuxième je valide un prêt à taux 0% sur deux mois pour free, qui ne sera même pas une opération blanche pour moi car j'aurai les frais de la lettre recommandée A/R+ le fax.
Merci FREE j'ai bien COMPRIS le message.