Page 1 sur 1

Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : jeu. 10 mai 2012 09:37
par helios22
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je tente de faire et de refaire le paramétrage des messages vocaux que je reçois sur mon e-mail en tant que pièces jointes et rien n'y fait, je ne reçois rien.

Que fais-je d'incorrect ?

J'ai même rajouté une 2e adresse mail et toujours rien suite à nouveau message vocal

Quelqu'un rencontre t'il ou a t'il rencontré ce problème ?

Merci

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : ven. 11 mai 2012 12:47
par helios22
Je peux ajouter une petite précision. J'ai une autre ligne mobile chez Free et pour celle-là, je reçois bien les mails avec les messages en pièce jointe. J'ai vérifié le setup est identique. La différence entre les les 2 lignes, l'une (celle pour qui les messages sont bien reçus par mail), est une ligne dont le numéro m'a été attribué par Free et celle pour lequelle cela ne fonctionne pas, a été portée depuis un autre opérateur.

Voilà je sèche complétement.

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : jeu. 17 mai 2012 05:06
par patoche
Bonjour,
Idem pour moi.
Pas de retour mail fichier attaché ou pas.
J'ai appellé la hot-line 2 fois.
La première fois ils ont juste évoqué un pb de spam et la seconde vu que j'insistais ils ont accepté d'escalader le pb.
J'ai fait des tests avec plusieurs adresses mail ( domaine free et domaine perso )
Ce qui est intéressant c'est que vous précisez que cela ne fonctionne pas dans le cas d'une portabilte de numéro et je suis dans ce cas.
J'ai remarqué aussi sur différents forum que cela a fonctionné jusqu'à mi-avril...
Bonne journée

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : jeu. 17 mai 2012 10:58
par JoeDalton
Pour moi cela fonctionne avec un numéro qui vient d'un autre opérateur et porté sur Free le 21 janvier....

Me viens uns question toute bête ... mais sait-on jamais ? Est ce que messagerie (Email) ne considère pas les messages venant de Free Mobile comme étant des Spams, et les classent directement dans la boîte à Spam ???
Ça vaut le coup de vérifier ce petit paramétrage dans vos messagerie.... juste par acquis de conscience ... si vous ne l'avez pas déjà fait bien sûr....

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : ven. 18 mai 2012 06:12
par patoche
Bonjour Joedalton,
Merci pour les infos, mais comme je le disais, j'ai déjà vérifié. Autant sur le web mail que dans le logiciel messagerie.
Je vois que pour vous cela fonctionne pour une portabilité demandée en janvier.
Cela tendrait a confirmer ce que helios22 a constaté. Ne fonctionne plus depuis avril en portabilite.
Le dernier test a faire pour moi serait de souscrire a un forfait 2€ donc un nouveau numéro et tester l'option.
Je pense que Free est au courant du phénomène mais les remontées hotline ne sont pas suffisantes pour déclencher un incident. Ils sont plus pré-occupés par la stabilité du réseau en ce moment.
Ceci dit, j'avais bon espoir en activant cette option de palier problème d'injoignabilité entre 17 & 19h mais visiblement c'est pas gagné.
Même pas 10 jours que j'ai basculé Orange (29€) vers Free mais si on ne peut pas me joindre, je vois pas l'intérêt.
C'est sur ce créneau horaire que c'est important. J'ai deux enfants collège et lycée. Que se passera-t-il si en cas de problèmes s'ils ne peuvent pas me joindre ?
Je ne vous cache pas que je m'intéresse aux offres de la concurrence.
Bon Week-end

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : sam. 19 mai 2012 16:49
par thran333
Moi aussi j'ai ce problème de non transfert de message sur boite Mail.

J'ai 3 forfaits : 19,99 du 13/01/2012
2,00 idem
2,00 courant avril 2012

les 2 premiers fonctionnent impeccable, pas le 3ieme, avec exactement les mêmes paramètres
J'ai appelé le 3244, bien reçu mais pas de réponse positive, fais courrier postal à Free on verra ?

J'ai trouvé une astuce pour recevoir ces "mail" à l'étranger, par Wifi ou 3G :(sous Android)

vous chargez le prog "Free Mobile suivi conso" sur Play Store, il marche très bien et vous avez le message vocal comme dans l' Espace Abonné, y a plus qu'a l'écouter

Article 22 : on se démm.... comme on peut !!!

Salut

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : dim. 20 mai 2012 17:15
par Wawa56
J'ai deux lignes :
Une à 2 euros, numéro attribué par Free en avril, au début pas de transfert email,
j'ai effacé toutes les adresses mail (j'en avais mis deux),
j'ai remis une adresse mail dix minutes après l'effacement et cela marche impecable.

Sur l'autre ligne à 15.99, numéro en portabilité (origne orange) souscrite mi-janvier aucun problème.

;)

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : dim. 27 mai 2012 06:48
par patoche
De retour après 3 semaines pour faire le bilan.
Merci Thran333, effectivement l'appli Freemobile suivi permet de suivre la messagerie vocale plus facilement
Toujours pas de nouvelles concernant le suivi par mail malgré mes 2 appels...
Après avoir lu les réponses sur ce fil, la portabilité ne semble pas être le cœur du problème mais plutôt la date à laquelle l'option à été activé. Pour toutes les personnes qui ont activées l'option sans portabilité cela fonctionne visiblement ; par contre pour celles qui sont en portabilité cela ne fonctionne plus depuis mi-avril.
Je serai curieux de savoir si je suis dans l'erreur ou pas. Cela permettrait peut-être d'aider Freemobile à cerner le problème et le résoudre.
Même si la priorité pour eux, je pense, est bien de stabiliser et étendre leur réseau ( crédibilité oblige ), limiter la fuite vers la concurrence est à terme aussi importante
Je ne crois pas que Freemobile aie voulu simplement profité de l'effet d'annonce sur le cout des forfaits pour emmagasiner des clients et profiter de la manne financière pour perfectionner son réseau . ( je suis un peu hors-sujet, je sais ).
Client de la première heure pour l'adsl, je n'ai jamais été autant "disappointed". Je pense que le minimum est de tester une option ou paramètre et envisager tous les cas de figure lorsqu'on la met à disposition pour le client final. Cela a été toujours le cas pour mon abonnement Adsl.
Bonne journée à tous ( le soleil est enfin de retour )

Re: Pas d'e-mail suite à message vocal

Posté : dim. 27 mai 2012 06:54
par patoche
Wawa56 a écrit :J'ai deux lignes :
Une à 2 euros, numéro attribué par Free en avril, au début pas de transfert email,
j'ai effacé toutes les adresses mail (j'en avais mis deux),
j'ai remis une adresse mail dix minutes après l'effacement et cela marche impecable.

Sur l'autre ligne à 15.99, numéro en portabilité (origne orange) souscrite mi-janvier aucun problème.

;)
Wawa56, merci pour l'info, j'ai testé votre solution mais négatif pour moi, ça ne fonctionne pas.
Cela confirme ce que je dis:
Numéro attribué par Free aucun problème
Portabilité Orange, cela fonctionne, oui si abonnement avant la mi-avril.