Page 1 sur 1

Problème 3G coupure

Posté : mer. 9 mai 2012 13:04
par jeffsky
Bonjour,

Voilà mon problème,

Sur le réseau 3G Free ou Orange, je n'ai pas accés à internet 100% du temps. Je m explique, je suis connecté au réseau 3G mais dès que je vais sur une appli, elle me signale que je suis pas connecté. De temps en temps la connection revient et je reçois toutes mes infos (d'applis) en même temps.

Je suis sous ICS depuis 15 jours mais j ai ce problème depuis 10 jours a peu près.
J ai rerentré de façon manuelle mes APN,
Forcé à rester sur le réseau 3G
Qd je suis bloqué généralement, j ai le H de la 3G+ avec le signal montant mais rien en signal descendant.

Que faire?

Merci de vos réponse

Jeff

Re: Problème 3G coupure

Posté : jeu. 10 mai 2012 10:17
par ufot
J'ai pareil, je peux appeler, surement en 2g mais impossible d'aller sur le net et d'avoir de la 3g, c'est super penible...
Des idées???

Re: Problème 3G coupure

Posté : lun. 3 sept. 2012 09:32
par danxyz
Je ne vois pas ce que les sacs à main viennent faire dans ce post :!: :!: :!:

Re: Problème 3G coupure

Posté : lun. 3 sept. 2012 15:52
par CB2100
danxyz a écrit :Je ne vois pas ce que les sacs à main viennent faire dans ce post :!: :!: :!:
Bonjour,

Moi non plus .........

C'est supprimé !

cdlt

Re: Problème 3G coupure

Posté : lun. 3 sept. 2012 21:40
par danxyz
Merci!

Re: Problème 3G coupure

Posté : mar. 9 oct. 2012 14:24
par MagicMonmon
Bonjour,
Je rencontre aussi régulièrement voire tous les jours des coupures 3G depuis mon mobile.
Dès que je me connecte à une applie, qui doit se connecte au 3g, le réseau 3G se coupe et j'obtiens un message d'erreur m'informant que l'utilisation Internet est obligatoire.

Ca commence a etre pénible..

Re: Problème 3G coupure

Posté : ven. 26 oct. 2012 06:00
par katzano
oui,nous sommes tous dans la même galère

depuis février 2012, je me demande comment j'ai encore la patience de supporter les nombreux problèmes que j'ai tous eus sans exception

-impossible d'appeler à certaines heures
-sms qui n'arrivent que 3 jours après
-mms qui n'arrivent jamais
-débit data merdique
-pas de connexion à internet à certains moments (impossible d'accéder au playstore, appli d'ebay, messages d'alerte mail non envoyé, etc...

Et qu'on ne me dise pas comme à la hotline que ça vient du smartphone, je suis passé d'un nokia à un samsung et c'est toujours le même merdier.
J'aime bien aussi la hotline qui dit qu'il faut rebooter le phone pour que tout rentre dans l'ordre



c'est surement le tarif à 16 euros qui fait que je reste....

Re: Problème 3G coupure

Posté : lun. 29 oct. 2012 08:17
par Airkinder
Lors de déplacements en province (bordeaux par exemple) cela marche lentement mais tout marche: Apple store, appli, ...mais de retour chez moi en RP plus de store, appli ne se connecte pas. Même avec des Ping a 60 ms un down à 2.5M. Le problème est un up à 0,09M Max quelque soit le débit down. D'après la Help Line problème de capacité de Free en RP. Ils sont saturés, dans différents sites des tests ont été faits avec la preuve que Free bride le réseau et il s'avère qu'ils ne veulent pas payer orange pour augmenter les capa d'interconnexion. Reste plus qu'à attendre que le réseau s'étoffe mais même à 16€ faudrait pas attendre indefiniment

Re: Problème 3G coupure

Posté : sam. 3 nov. 2012 11:26
par seb7788
Oui je confirme les upload sont préhistorique

80 ko, mais un bon down entre 5 a 7600 ko

réseau saturé à fond

Re: Problème 3G coupure

Posté : mer. 7 nov. 2012 11:09
par MagicMonmon
Bonjour,

J'obtiens également des problèmes de grosses lenteurs voire impossible de mettre à jour mes applis de l'App Store. Le seul moyen pour les mettre à jour c'est de me connecter en wifi.

Je ne peux les mettre à jour en 3G.

Rencontrez-vous également ce problème?

Re: Problème 3G coupure

Posté : mer. 7 nov. 2012 12:15
par sined
Bonjour,

C'est un probleme bien connu et vu le nombre de forums relayant le soucis sur l'itinerance, j'ai aussi fais mon choix.

16 € pour uniquement de la voix, le choix a été vite fait ;)

Re: Problème 3G coupure

Posté : mer. 7 nov. 2012 22:54
par lalr
Idem depuis début septembre, victime du bridage free (avant septembre cela fonctionnait pas trop mal) , lenteur insupportable et pourtant en province ville moyenne.
J'ai patienté jusque Fin Octobre avec appel au service client également mais pas de nouvelles et applis Android toujours
inexploitables. Le plus énervant :( c'est le silence de Free qui ne donne aucune explication à ses abonnés...bye bye le forfait 15.99 mais finalement cher pour de la voix....Portabilité Sosh faite ce jour. :D