Bonsoir CB2100...

Toujours en observation attentive à ce que je vois.
coyez-vous que les opérateurs (dont free fait partie également) sont des "associations caritatives" ?
il est clair que les opérateurs, y compris Free, ne sont pas des caricatifs, ni là pour faire du social.Cependant,
Free semble avoir parfaitement entendu et profité d'une plainte récurrente des usagers du mobile; les abonnements sont parfois jugés trop long et les prix prohibitifs. Et il gagne des clients en jouant à fond la carte illimité et les forfaits à bas prix.
Ce n'est pas du caritatif, mais c'est assez proche d'une certaine façon.
C'est un peu comme les organismes de micro crédit pour les emprunteurs qui n'obtiennent pas d'argent auprès des banques parce qu'ils sont trop pauvres alors qu'ils ont un projet professionnel béton.Les banques ont boudé une partie de cette clientèle jugé pas assez rentable,

et d'autres pas con du tout, ont pris à leur compte cette clientèle.
Les gros opérateurs ont boudé une frange de leur clientèle, pas très fortunées (j'en fait partie!) et ont refusé de baisser leurs prix...Free est passé par là et à raflé une belle mise.

Et c'est maintenant que les gros opérateurs réalisent que les petits pigeons insignifiants que nous sommes, représentent une part de marché non méprisable.

Et les voilà pas content. (mais en même temps, ils avaient toutes les billes en mains pour faire aussi bien que Free, depuis longtemps!)
Et c'est justement, parce que je sais qu'ils ne sont pas des caritatifs, que leurs pleurnicheries auprès du gouvernement ou de l'ARCEP, disant; on va devoir casser 10 000 emplois pour tenir le coup face à Free
, je n'y crois pas une seule seconde. 
en revanche cela à affolé les syndicats, qui se sont dépêché de monter au créneau à leur tour.
Il ne faut pas rêver non plus en ce qui concerne le transfert des emplois, pour la bonne est simple raison que les frais de structure doivent rester bas pour Free afin de pouvoir offrir du low cost.
Exact, et si deux gros opérateurs souhaitent mutualiser leurs affaires, c'est aussi pour avoir des frais aussi bas que possible, et avoir le plus de profits possible.Je pense que Free à accèlèré le processus, à mon avis une telle alliance dormait dans un dossier sur un coin de table depuis quelque temps...tôt ou tard cela aurait eu lieu...Free l'à déclenché ou accèlèré.
Ce n'est qu'un avis !
Que je respecte à 100%, chacun apporte sa vision des choses et complète au mieux le puzzle de la vérité.
bonne nuit, veilleur de forum.