Petits arrangements entre amis?...(ennemis d'hier!)

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
Elyg
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Petits arrangements entre amis?...(ennemis d'hier!)

Message par Elyg »

Source; JDD de ce jours...page 21.

:P Free est petit, mais il bouscule des mamouths très Oncle Picsou.

Image
CB2100
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Petits arrangements entre amis?...(ennemis d'hier!)

Message par CB2100 »

Bonjour,

Cela ne semble pas vraiment surprenant, coyez-vous que les opérateurs (dont free fait partie également) sont des "associations caritatives" ?
C'est plutot rassurant qu'ils se battent pour sauver les entreprises, car derrière notre petit confort personnel et souvent bien égoïste, il ne faut pas oublier qu'un certain nombre d'emplois peuvent être ménacés de même que l'évolution et la qualité de la "Technique".

Je suis tout à fait d'accord pour qu'un 4ème opérateur soit présent dans la téléphonie mobile, maintenant il faut savoir à quel prix cela va se faire, et surtout si le "modèle" est viable.

Cdlt
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

Le chantage à l'emploi on a eut le même lors de la mise en place de l'ADSL.
L'interrogation fut la même pour le forfait à 29 €99 concernant la viabilité

Faut chercher ailleurs.

Des chaises musicales certainement...les uns iront certainement travailler chez les autres....

Il suffit de regarder les promos pour constater que des offres sont mises en place pour répondre...qu'est ce qui les empêchaient de le faire avant...au lieu de chouiner maintenant ?

Mutualisation des moyens...voui...ben c'est normal...C'est dans l'ordre des choses.
CB2100

Message par CB2100 »

Bonjour,

Je ne fais pas de chantage à l'emploi, ni une critique (je n'y ai aucun intérêt) mais simplement une constatation. Quant au comparatif avec l'ADSL à 29.xx € il est intéressant de remarquer que les 3 plus gros FAI ne se sont jamais alignés sur ce tarif, et que c'est plutôt l'inverse qui s'est passé en 2011 chez free avec l'apparition d'une augmentation de plus de 20% des tarifs ! (pour mémoire jusqu'en nobembre 2009, hors centre d'appel et sav, c'était moins de 50 employés chez free.....)
Par contre la réalité du marché (toujours pour l'adsl) montre qu'après +10 ans de fonctionnement, free ne décolle pas de la 3ème place. (et encore Bouygues n'est sur le marché que depuis fin 2008).

Il ne faut pas rêver non plus en ce qui concerne le transfert des emplois, pour la bonne est simple raison que les frais de structure doivent rester bas pour Free afin de pouvoir offrir du low cost.

Ce n'est qu'un avis !

Cdlt
Elyg

Message par Elyg »

Bonsoir CB2100... ;) Toujours en observation attentive à ce que je vois.
coyez-vous que les opérateurs (dont free fait partie également) sont des "associations caritatives" ?
:lol: il est clair que les opérateurs, y compris Free, ne sont pas des caricatifs, ni là pour faire du social.Cependant, Free semble avoir parfaitement entendu et profité d'une plainte récurrente des usagers du mobile; les abonnements sont parfois jugés trop long et les prix prohibitifs. Et il gagne des clients en jouant à fond la carte illimité et les forfaits à bas prix.

Ce n'est pas du caritatif, mais c'est assez proche d'une certaine façon.

C'est un peu comme les organismes de micro crédit pour les emprunteurs qui n'obtiennent pas d'argent auprès des banques parce qu'ils sont trop pauvres alors qu'ils ont un projet professionnel béton.Les banques ont boudé une partie de cette clientèle jugé pas assez rentable, :mrgreen: et d'autres pas con du tout, ont pris à leur compte cette clientèle.

Les gros opérateurs ont boudé une frange de leur clientèle, pas très fortunées (j'en fait partie!) et ont refusé de baisser leurs prix...Free est passé par là et à raflé une belle mise. :? Et c'est maintenant que les gros opérateurs réalisent que les petits pigeons insignifiants que nous sommes, représentent une part de marché non méprisable. :lol: Et les voilà pas content. (mais en même temps, ils avaient toutes les billes en mains pour faire aussi bien que Free, depuis longtemps!)

Et c'est justement, parce que je sais qu'ils ne sont pas des caritatifs, que leurs pleurnicheries auprès du gouvernement ou de l'ARCEP, disant; on va devoir casser 10 000 emplois pour tenir le coup face à Free , je n'y crois pas une seule seconde. :? en revanche cela à affolé les syndicats, qui se sont dépêché de monter au créneau à leur tour.
Il ne faut pas rêver non plus en ce qui concerne le transfert des emplois, pour la bonne est simple raison que les frais de structure doivent rester bas pour Free afin de pouvoir offrir du low cost.
Exact, et si deux gros opérateurs souhaitent mutualiser leurs affaires, c'est aussi pour avoir des frais aussi bas que possible, et avoir le plus de profits possible.Je pense que Free à accèlèré le processus, à mon avis une telle alliance dormait dans un dossier sur un coin de table depuis quelque temps...tôt ou tard cela aurait eu lieu...Free l'à déclenché ou accèlèré.
Ce n'est qu'un avis !
Que je respecte à 100%, chacun apporte sa vision des choses et complète au mieux le puzzle de la vérité.

bonne nuit, veilleur de forum.
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

CB2100 a écrit :Bonjour,

...............t
Si cette analyse pouvait se rapporter à la téléphonie les trois historiques n’auraient donc pas de soucis à se faire.

Ce n'est pas aussi simple que cela.

Les difficultés techniques de Free ont beaucoup fait pour que les consommateurs préfèrent payer plus chers et préférer un ADSL stable chez les concurrents. Les délais de livraisons à rallonge ainsi que l'historique catastrophique du SAV n'ont pas amélioré les choses.

La technologie de l'internet n'a finalement que quelques années...on ne peut pas encore parler de dizaines d'années...ce fut l'une des mises en place technologique les plus rapide...évidement il y a eut des ratées...et chez tout le monde.

concernant le SAV le moins que l'on puisse dire est que concernant la téléphonie Free a mis en place une autre planète..il ne faut que quelques secondes pour avoir un interlocuteur....ce sont bien des voix humaines qui causent de l'autre coté du poste.

concernant le low cost la toile développée sera au moins aussi efficace que les autres....évidement des centaines de magasins en moins ce sont des frais que l'on ne retrouve pas dans la facture.
CB2100

Message par CB2100 »

bonjour,

Roger : la technologie de l'internet "grand public" date des années 92, le triple play "proposé" par Free (et oui c'est lui qui l'a introduit le premier) est arrivé en 2002. En ce qui concerne la téléphonie mobile, on peut considérer que c'est en 1995/1996 que l'accès a été rendu possible au grand public. Ce sont donc 2 technologies qui ont vu le jour pratiquement en même temps. La technologie du mobile est plus complexe à mettre en oeuvre à cause du "support" utilisé, on est pas sur une liaison fil à fil.

Elyg : Ok pour votre analyse (en général je suis rarement contrariant ;) ). Je vous propose de vous mettre dans "la peau" d'un dirigeant d'un opérateur mobile (coté en bourse) qui d'un seul coup voit des pertes importantes. Que proposez vous comme mesures pour redresser la barre ? (si vous préférez : quels sont à votre avis tous les leviers que vous pourriez utiliser ?)

cdlt
Slig
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Slig »

CB2100 a écrit :Je vous propose de vous mettre dans "la peau" d'un dirigeant d'un opérateur mobile (coté en bourse) qui d'un seul coup voit des pertes importantes.
En ce qui me concerne, quand les dividendes annuels représentent 5 à 10 fois la masse salariale d'une boite, et qu'elle se met à prétendre qu'il faut licencier, c'est le modèle économique de la boite que je remets en cause...
Une boite boite qui a un modèle économique basé sur la satisfaction de rentabilité des actionnaires, au moins qu'elle assume sa vision de l'entreprise (autrement dit que les salariés ne sont pas son but) et ne vienne pas rejeter la faute à un concurrent qui lui même la vie dure.

En tout cas le monde de la téléphonie 2012 m'aura fait découvrir qu'il existe qu'un certain nombre de boites qui proposent une rentabilité de 15% annuels en dividendes... je ne pensais pas si facile de trouver aussi bien comme placement...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
CB2100

Message par CB2100 »

bonjour,

Slig : très bon sujet les "dividendes", regardez comment est faite la société Iliad au niveau de l'actionnariat et regardez France Telecom par exemple ou Vivendi ou Bouygues, je suis certain que vous allez comprendre tout seul.....

cdlt
Elyg

Message par Elyg »

Je vous propose de vous mettre dans "la peau" d'un dirigeant d'un opérateur mobile (coté en bourse) qui d'un seul coup voit des pertes importantes. Que proposez vous comme mesures pour redresser la barre ? (si vous préférez : quels sont à votre avis tous les leviers que vous pourriez utiliser ?)
:lol: Excellent jeux de rôle....!
Slig
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Slig »

CB2100 a écrit :Slig : très bon sujet les "dividendes", regardez comment est faite la société Iliad au niveau de l'actionnariat et regardez France Telecom par exemple ou Vivendi ou Bouygues, je suis certain que vous allez comprendre tout seul.....
Oh mais je les connais. Mais il y a aussi des boites qui n'ont pas un actionnaire majoritaire privé à 60%, et qui n'offrent pas pour autant une rentabilité en dividendes à plus de 10% annuel. D'ailleurs à contrario on pourrait dire que ça serait justement particulièrement intéressant financièrement pour XN que Iliad distribue des dividendes à un taux élevé.

Je ne trouve pas normal que la rentabilité des dividendes soit un le but principal d'une entreprise, et encore moins quand ceux ci deviennent plus élevés que la masse salariale. De même que je ne comprends pas qu'autant de gens trouvent normal que la spéculation boursière puisse enrichir plus que la production (et donc sur le dos de la production vu que sans elle il n'y a plus rien). Mais c'est un point de vue tout personnel...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Morvan
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par Morvan »

Ce que je ne comprends pas, c'est que lors d'une - rare - communication de Free, Free parlait d'utiliser les antennes de TDF ... :roll: Va y avoir du monde ?
Elyg

Message par Elyg »

Paru le vendredi 4 Mai 2012. Au journal; Aujourd'hui en France...

Darty Télécom est racheté par Bouygues.
Darty à cèdé ses activités de fournisseur d'accè à internet et téléphonie mobile et télévision à Bouygues

.Le montant du rachat n'à pas été dévoilé, mais c'est une conséquence directe de l'arrivée de Free, Darty (filiale du britanique Kesa) ne semble pas pourvoir survivre seul en tant que MVNO.

Ce rachat permet à Bouygue de faire main basse sur 300 000 abonnés téléphonie fixe et 40 000 abonnés mobiles et 226 magasins.
L'entreprise qui emploie 10 000 annoce déja qu'elle prévoit un recul de moins - 10% de ses ventes pour 2012....grâce aux offres de free mobile qui séduit visiblement une clientèle qui n'attendais que cela.

Un encadré dans le journal stipule;
:arrow: Orange à perdu 615 000 clients...en trois mois.
:arrow: SFR à perdu 208 000 clients en deux mois.
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »