Page 1 sur 2

étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 08:34
par titibreton
bonjour

comme on peut le constater sur la capture, jusqu'à hier j'étais en étape 2, et ce matin je suis passé en étape 4 sans avoir reçu le sms de portabilité ni aucun mail ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

je suis chez orange pour info

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:23
par vincefn
Idem pour moi, je suis passé ce matin à l'étape 4, sans que la 3 soit validée. Je ne sais pas si cela a une quelconque signification.
Cela peut être lié au fait que je n'ai pas encore de date de portabilité (Zéro Forfait).

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:53
par vincefn
Rectification, j'ai maintenant ma date de portabilité - pour le 17@11h :), même si l'étape 3 reste grisée.

On verra donc mardi !

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 14:32
par rohanec
L’envoi de la SIM ne dépend pas de ta résiliation ni de la portabilité

La, on est encore dans un phase "Free je débute"
Normalement, plus tard, Free devra demander à quel date on souhaite que le portage et la résiliation soit fait.
Légalement, la portabilité doit avoir lieu 4 jours après la demande au maximum, sauf si le client a demandé une date ultérieure.

Comme la c'est "j'essuie les plâtres", on a des résiliations qui se feront avant réception de la nouvelle sim, si ca tombe. Si tu as la SIM avant la portabilité, tu pourras appelé, normalement tu auras un numéro provisoire pour te joindre le temps que la portabilité soit faite. Les gens qui t'appeleront sur ton numéro précédent, soit tomberont sur ton ancien opérateur, si la résiliation n'est pas encore active, soit nul part mais c'est improbable.
Donc gardez la sim du précédent opérateur jusqu'a ce que vous ayez confirmation de la portabilité, ou jusqu'a ce que ca ne marche plus (mais si vous n'avez pas encore la carte sim de Free, vous aurez quelques jours de blanc :) )

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 15:50
par petitpersan
salut , pour ma part j'ai effacer par erreur le sms de orange que j'avais recu je ne sais pas ce qu'il contenait (j'ai demandé la portabilite de mon numero) je pense que c'est lié a ca mais je voulai savoir ceux qui sont chez orange et qui ont demander la portabilité du num est ce que l'on doit repondre au sms de orange si mon sms effacer est lié a la portabilité ?
sinon est ce que ca va se faire tout seul ?
merci par avance

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 16:36
par tharcisse67
Bonjor,
Idem pour moi passé de l'étape 2 à 4 par contre, pas encore de MSN de l'ancien opérateur et dans mon espace abonné, c'est indiqué Date portabilité : Inconnue
Cordialement.

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 17:12
par Adextre
tharcisse67 a écrit :Bonjor,
Idem pour moi passé de l'étape 2 à 4 par contre, pas encore de MSN de l'ancien opérateur et dans mon espace abonné, c'est indiqué Date portabilité : Inconnue
Cordialement.
J'en suis au même point. (Pas de SMS ou de MSN :mrgreen: )

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 17:23
par kaloun1
tharcisse67 a écrit :Bonjor,
Idem pour moi passé de l'étape 2 à 4 par contre, pas encore de MSN de l'ancien opérateur et dans mon espace abonné, c'est indiqué Date portabilité : Inconnue
Cordialement.
bonjour,

idem pour moi aussi

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 17:37
par ricardo
iDEM : 1,2,4 rouge et 3 grisé.
Pas de sms de chez BudgetMobile
On attend la suite

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 17:50
par danxyz
Idem et pas encore de SMS

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 18:26
par jesuisdereims
moi commandé hier le 13/1

j'ai demandé la portabilité (je n'ai aucune date)

hier j'avais les étapes 1 et 2 en rouge et les etapes 3 et 4 en gris

aujourd'hui les etapes 1, 2 et 4 sont rouges et la 3 est resté en gris

Est ce que cela signifie que la carte sim est déjà expédiée ? ou est ce un bug de départ ?

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 19:13
par xilef31
dans mon espace client les étapes 1, 2 et 4 sont désormais en vert, c'est pareil chez vous?
J'avais jeté un oeil en milieu d'après-midi et c'était en rouge.

sur l'espace client il est indiqué:
Date portabilité : Inconnue (pourtant j'ai reçu le sms cet aprèm)
Statut : Activation (en rouge)

pour info je me suis inscrit le 11/01 à 11h à l'offre 0€

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 19:22
par jesuisdereims
Idem pour moi 1 2 et 4 en vert
3 en gris

Quelle est la signification svp ??

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 20:08
par sined
moi 1,2,4 en vert :D

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 20:31
par lio83130
Bonjour
Pareil pour moi etape 3 en gris
je n'es reçu aucun texto de sfr pour la propabilite de numeros
que dois je faire? et aussi si je reçois la carte sim

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 20:48
par jesuisdereims
Que faire ?
Moi je dirai simplement attendre, free gère la situation même si ils sont débordés de boulot, de toute façon on ne peut rien faire d'autre

À priori les portabilité vont se faire très rapidement, 2 possibilités :
Soit les clients vont recevoir leur sim avant leur portabilité ça serait dans l'idéal
Soit les clients vont recevoir leur sim en retard et leur numéro risque d'être dans la nature pour qq jours le temps d'activer la sim

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:38
par Ninj
Pareil : étapes 1,2, 4, et pas de sms de SFR.

Re: étape 3 zappée

Posté : sam. 14 janv. 2012 22:42
par kob93
bonsoir!

Dans mon cas l'etape 3 est egalement zappé alors que la une, la 2 et la 4 sont verte.

Et a ce jour toujours aucune date de portablité...

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 13:28
par vincefn
Hier j'avais les étapes 1,2,4 validées (en rouge puis vert, ils doivent jouer sur la psychologie du client pour qu'il reste plus zen ;) ), et ce matin, l'étape 3 est aussi passée au vert. Aucune idée de la raison. Peut-être que cela indique l'envoi effectif de la SIM ?

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 13:50
par jesuisdereims
vincefn a écrit :Hier j'avais les étapes 1,2,4 validées (en rouge puis vert, ils doivent jouer sur la psychologie du client pour qu'il reste plus zen ;) ), et ce matin, l'étape 3 est aussi passée au vert. Aucune idée de la raison. Peut-être que cela indique l'envoi effectif de la SIM ?


tu as passé tu commande quel jour stp ?

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 14:18
par vincefn
jesuisdereims a écrit :
vincefn a écrit :Hier j'avais les étapes 1,2,4 validées (en rouge puis vert, ils doivent jouer sur la psychologie du client pour qu'il reste plus zen ;) ), et ce matin, l'étape 3 est aussi passée au vert. Aucune idée de la raison. Peut-être que cela indique l'envoi effectif de la SIM ?

tu as passé tu commande quel jour stp ?
Le 11.

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 16:31
par Adextre
Bon, et bien je suis passé des étapes 1, 2, 3 et 4 validées à :
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.


Date de portabilité toujours inconnue (souscription le 11 à 9 h 15).

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 16:34
par dormokos
Bonjour,

C'est également mon cas: Avant j'avais comme beaucoup les étapes 1, 2 et 4 en rouge (puis vert) et l'étape 3 grisée.

Depuis cet après midi voici ce que j'ai:

étape 1 - Votre commande a été validée. (vert)
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)

Date de portabilité inconnue également,

J'ai passé commande le 13 janvier vers 9h

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 16:38
par delpratrouan
dormokos a écrit :Bonjour,

C'est également mon cas: Avant j'avais comme beaucoup les étapes 1, 2 et 4 en rouge (puis vert) et l'étape 3 grisée.

Depuis cet après midi voici ce que j'ai:

étape 1 - Votre commande a été validée. (vert)
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. (gris)
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. (gris)

Date de portabilité inconnue également,

J'ai passé commande le 13 janvier vers 9h
moi pareil j'ai passé commande le 12/01 à 00:30 pour le premier et 12/01 à 13:15 pour les deuxieme

Re: étape 3 zappée

Posté : dim. 15 janv. 2012 16:48
par Optimal
Du changement depuis quelques minutes

Plus que 3 étapes 1,2 et 3

étape 1 - Votre commande a été validée (vert)
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.(gris)
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.(gris)

Date de portabilité inconnue