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retractation iphone
Posté : lun. 2 avr. 2012 13:34
par cecile30
bonjour !
je suis nouvelle ici et nouvelle en credit donc super inquiete, j ai commandé il y a moins d une heure un iphone, mais je regrette, ça va faire hurler ma banquiere meme a ce prix là...
comment puis je me retracter? j ai vu qu iil fallait refuser la commande, mais est on obligé d attendre celle ci? mais pour ça il faut d abord renvoyuer les pieces pour le dossier de credit, dois je le faire pour ne pas risquer qu ils demandent la somme en une fois??
je suis dans tous mes etats !!! merci d avance
Re: retractation iphone
Posté : lun. 2 avr. 2012 14:30
par ptyxs
As-tu essayé de te renseigner auprès du 3244 ?
Re: retractation iphone
Posté : lun. 2 avr. 2012 14:32
par ptyxs
Les conditions générale d'achat de téléphone mobile téléchargeables sur le site de Free Mobile (tout en bas) disent ceci :
ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
Apparemment, chez Free comme ailleurs, une fois la commande effectuée, le paiement semble inévitable quitte à être remboursé ultérieurement.
Mais essaie tout de même le 3244.
Re: retractation iphone
Posté : lun. 2 avr. 2012 14:51
par thizy
Normalement quand tu achètes sur Internet, tu as droit à une semaine de rétractation. Dans ce cas il faut pas que tu ouvres la boite et que tu le renvoie rapidement après l'avoir acheté. Bien sûr les frais d'envoi sont pour ta poche.
Si tu l'avais acheté dans un magasin, tu n'aurai pas eu droit à ce délai. Mais bon, la prochaine fois fais quand même tes comptes avant de te lancer dans un achat de ce type.
Appelle quend même le 3244 pour connaitre la procédure. Peut etre qu'ils peuvent intervenir avant l'envoie.
Re: retractation iphone
Posté : lun. 2 avr. 2012 21:19
par edrost
ptyxs a écrit :Les conditions générale d'achat de téléphone mobile téléchargeables sur le site de Free Mobile (tout en bas) disent ceci :
ARTICLE 3. DROIT DE RETRACTATION
3.1. Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours
francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les
Produits devront être retournés, accompagnés du message électronique d'agrément
comprenant le numéro de retour et en mentionnant ses nom, prénom, pour des raisons de
sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine accompagnés
de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Service Mobile 77581 Savigny
Le Temple Cedex. Dans ce cas, Free Mobile remboursera l’acquéreur, dans un délai de
30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Tout
retour incomplet ou envoyé à une adresse erronée ne pourra pas être traité. Les frais
d’envoi et les risques du retour sont à la charge de l’acquéreur.
Apparemment, chez Free comme ailleurs, une fois la commande effectuée, le paiement semble inévitable quitte à être remboursé ultérieurement.
Mais essaie tout de même le 3244.
Apparemment tu dis le contraire de ce que stipule cet article!

Re: retractation iphone
Posté : lun. 2 avr. 2012 21:39
par thizy
Il a pourtant raison. Et c'est comme ça que ça marche. On paye d'abord et on se fait rembourser ensuite. Les frais de transport en général sont aux frais du client.
Re: retractation iphone
Posté : mar. 3 avr. 2012 08:46
par ptyxs
Oui et c'est exactement ce que dit l'article des CGA pour peu qu'on le lise avec attention : paiement de la commande, puis, éventuellement, remboursement si rétractation dans les formes indiquées.