Page 1 sur 1
Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : mar. 27 mars 2012 17:04
par iokyjufrakun
Hello,
Juste un petit poste pour signaler à ceux à qui cela aurait échappé il y a un onglet supplémentaire dans la barre de l'espace client tout à droite en rouge :
Accueil__Mes commandes__Gérer mon compte__Téléphones___________________Informations réseau
et pas des moindres ce que tout le monde pleure depuis qlq temps : de l'information sur l'état du reseau.
Ne vous affolez pas, certainement rien que l'on ne sache déja, mais désormais Free communique sur les problèmes reseaux.
N'allez qd même pas saturer les serveurs Free en vous précipitant tous dessus en même temps

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 17:58
par pana52
Oui mais c'est L'UFC QUE Choisir qui a fini par convaincre Free d'informer ses clients.
Cela dit, l’indication des incidents réseaux c'est bien, ça existe depuis longtemps chez les autres opérateurs mais une fois qu'on a lu "qu'il y a des incidents et que ça reviendra à la normal bientôt" on est bien avancé.
L'essentiel c'est que Free et Orange arrive à gérer correctement leur réseau, c'est la moindre des choses.

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 18:09
par Slig
pana52 a écrit :"qu'il y a des incidents et que ça reviendra à la normal bientôt" on est bien avancé.
C'est un peu moins flou que ça quand même : "retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours", et ça donne aussi une explication plus officielle à l'explication que les problèmes sont liés aux interconnexions entre les réseaux Orange et Free. On verra donc 2eme semaine d'avril si les problèmes de fin d'après-midi auront réellement à peu près disparus.
En tout cas ça donne un délai assez clair, et permet à chacun de décider s'il part de suite, de partir mi avril si toujours pas arrangé, ou de rester contre vents et marées.

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 18:33
par BenSky63
C'est un geste de communication, et c'est tellement rare depuis Janvier qu'on ne peut en être que satisfait. Au moins on est plus dans le flou total.
Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 20:00
par roger
étonnant tout d'même le classement chronologique !
ah si...fo r'garder la colonne de droite...modification
quelque chose me dit que l'événement du 19 qui devait durer 15 jours va finalement perdurer jusqu'à la saint glinglin !
Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 20:39
par Essylt
pana52 a écrit :Oui mais c'est L'UFC QUE Choisir qui a fini par convaincre Free d'informer ses clients.
Peut-être aussi la réunion de ce matin entre les services techniques de Free et d'Orange, qui ont réussi à mettre en place un planning complet pour résoudre les problèmes -et éviter une suspension du contrat!-
retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours
J'ai juste un peu peur du "progressif"

... mais bien contente quand même de l'effort de communication fournit!

Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 20:41
par NewMemberFree
étonnant tout d'même le classement chronologique !
Je pense que l'ordre de classement des incidents est suivant la date de modif, c'est tout à fait normal, car ce sont des incidents non clos, en d'autres termes, ils sont en cours de résolution.
ah si...fo r'garder la colonne de droite...modification
Oups !!! Je viens de m'apercevoir de ce passage.
Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 21:40
par BenSky63
Etrrange, ce soir il n'y a plus de messages sur le réseau. Ca me met "Il n'y a aucun évènement récent."
Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mar. 27 mars 2012 22:46
par François
Je vous invite à renseigner votre ressenti dans le nouvel outil de suivi :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/qualite/
Attention, peinture fraîche

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : mer. 28 mars 2012 10:53
par roger
salut
bonne idée d'avoir fait le ménage dans les tableaux d'activation, cependant pour l'histoire z'auriez pu laisser la première semaine afin que le passant puisse visualiser le chemin parcouru...et..à quoi il a échappé !
Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : mer. 28 mars 2012 11:15
par CB2100
Bonjour,
Tout est toujours présent il suffit de selectionner "afficher les statistiques détaillées"
cdlt
Re: NOUVEAU DANS L'ESPACE CLIENT : INFORMATIONS RESEAU
Posté : mer. 28 mars 2012 11:36
par Essylt
BenSky63 a écrit :Etrrange, ce soir il n'y a plus de messages sur le réseau. Ca me met "Il n'y a aucun évènement récent."
Oui, moi qui espérais y jeter un p'tit coup d’œil de temps en temps, et qui me réjouissais de ce bel effort de communication...
Heureusement, la rubrique est toujours là...

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : mer. 28 mars 2012 16:38
par BenSky63
Toujours aucune information de retour. On aura eu le droit d'être informé que quelques heures...
Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : mer. 28 mars 2012 16:47
par diane
Bonsoir CB2100 ,Il est indiqué sur votre profil ingénieur -administrateur - Sfr
Puis-je vous demander si vous êtes une des têtes pensantes du forum ? Etes-vous chez Sfr à titre privé ?
Free à divisé ma facture d'un minimum de 60/100 merci Free.
C'est parfois vraiment la galère pour téléphoner.Ce matin mon compagnon était chez nous réseau Free Hs et maintenant c'est moi qui galère.Avant quelqu'un qui gesticulait à la recherche du réseau c'était un client Bouygues maintenant un ésseulé c'est un Freenaute.
Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : jeu. 29 mars 2012 09:48
par roger
".....Il n'y a aucun évènement récent....."
chacun son dictionnaire
C'est quoi un accident récent pour Free.. ?? .il y a deux jours c'est viiieeeeuuuuux..donc supprimé !
V'la un superbe outil qui va nous donner des infos concernant les incidents de la dernière demi-heure !
Waaaooouu !
coup d'bol d'avoir fait une copie écran sinon on pourrait penser avoir rêver !

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : jeu. 29 mars 2012 09:52
par Essylt
Roger, j'adore tes messages ; tu n'aurais pas un dessin sympa dont tu as le secret, pour illustrer?

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : jeu. 29 mars 2012 10:08
par roger
- "dit dont" t'as vu l'offre qualité Free ?...c'est récent ?
- Non c'est un concept vieux !....il date d'hier !
Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : jeu. 29 mars 2012 10:41
par BenSky63
N'empêche ils ont sérieux problème d'espace temps. Les tickets allaient du 9 mars au 19 mars.
Ils ont modifiés la requête pour que le tickets ne soient visibles qu'une seconde

Faites péter le F5

Re: Nouveau dans l'Espace Client :Informations réseau
Posté : jeu. 29 mars 2012 12:00
par Essylt
roger a écrit :
- "dit dont" t'as vu l'offre qualité Free ?...c'est récent ?
- Non c'est un concept vieux !....il date d'hier !
Merci!
