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Nom/Prénom et RIB différents?

Posté : jeu. 8 mars 2012 17:59
par Cassylou3
Bonjour à tous, après avoir effectué une recherche sur ce sujet dans le forum sans succès, je me lance :)

Voila mon cas : Ma mère est titulaire d'un compte freebox et j'aimerais, par le biais de son compte (vu qu'elle n'est pas interessée par les forfaits free mobile) obtenir un forfait.
Voila mon problème : j'aimerais non seulement payer ce forfait par mes propres moyens ( donc avec un RIB différent) mais également le mettre à mon nom, qui sera donc différent de celui de ma mère...
Est-ce faisable... ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

Re: Nom/Prénom et RIB différents?

Posté : jeu. 8 mars 2012 18:36
par Optimal
Bonsoir,

Le mieux serait que ta mère contacte Free pour leur demander s'il y a une solution.
En effet, seul le titulaire du compte Freebox peut bénéficier du tarif réduit, donc le forfait est automatiquement
au nom de ce titulaire !

Re: Nom/Prénom et RIB différents?

Posté : jeu. 8 mars 2012 18:51
par Cassylou3
D'accord, merci, au pire je garde le contrat au nom de ma mère... et un RIB différent c'est possible ?

Re: Nom/Prénom et RIB différents?

Posté : ven. 9 mars 2012 14:16
par Essylt
Cassylou3 a écrit :D'accord, merci, au pire je garde le contrat au nom de ma mère... et un RIB différent c'est possible ?
Je ne pense pas, ce sont les RIB qui permettent de regrouper les comptes (Freebox et Free mobile.)
:idea: Il faudra faire un virement automatique à ta mère... :?

Re: Nom/Prénom et RIB différents?

Posté : ven. 9 mars 2012 14:44
par leinad89
Cassylou3 a écrit :D'accord, merci, au pire je garde le contrat au nom de ma mère... et un RIB différent c'est possible ?
Pour moi cela a marché : Ligne aux nom/prénom de ma belle-fille et prélèvement sur mon RIB (déjà 2 PRV : 2 +10 = 12 le 31/01 et 2€ le 07/03)!... Je sais, ce n'est pas logique, et ça laisse la porte ouverte à d'éventuels abus. Après, c'est le problème de la banque à qui on pourra reprocher de ne pas avoir vérifié l'identité du détenteur du RIB.

Certains Ets Financiers préfèrent, pour une question de rentabilité ne plus affecter une ou plusieurs personnes pour vérifier ce genre de choses, au même titre que la régularité des signatures sur un chèque.

Et c'est seulement en cas de "clash" (reconnu) qu'ils procèdent au coup par coup et remboursent leur client. Cette façon de faire leur revient moins cher !...