Page 1 sur 1

Communiqué de Free Mobile (mise au point au sujet du réseau)

Posté : jeu. 8 mars 2012 11:13
par ptyxs

Re: Communiqué de Free Mobile (mise au point au sujet du rés

Posté : jeu. 8 mars 2012 11:53
par Drizzt
HeLLo
Merci pour cette information.
@@++

Re: Communiqué de Free Mobile (mise au point au sujet du rés

Posté : jeu. 8 mars 2012 21:20
par Stef77
Je me demande quand même si ça s'appliquerait à un ministre...
A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s’en réjouissent, il faut l’accepter.

Re: Communiqué de Free Mobile (mise au point au sujet du rés

Posté : ven. 9 mars 2012 01:41
par CB2100
Stef77 a écrit :Je me demande quand même si ça s'appliquerait à un ministre...
Bonjour,

Non je ne pense pas ;) En plus c'est quand même un peu "bateau" cette phrase. Il risque de se lancer dans une bataille sans fin, car si sa couverture n'est pas attaquable, la qualité du service fourni peut l'être.

Quand aux investissements, on ne peut pas attaquer en justice quelqu'un qui les contesterait, ils ne sont pas contractuels et toutes les entreprises peuvent à tout moment modifier leur plan d'investissement (c'est d'ailleurs ce que font toutes les entreprises en fonction de leurs résultats). Au pire on peut mettre en cause leurs efficacités, ou leurs niveaux mais ce n'est pas non plus attaquable.

Je trouve tout cela très politique et polémique sur le fond, ça fait plaisir et parler beaucoup de monde ce qui au final ne fait pas avancer les réels problèmes.


cdlt

Re: Communiqué de Free Mobile (mise au point au sujet du rés

Posté : ven. 9 mars 2012 07:45
par Stef77
Oui d'accord sur ce point.

Re: Communiqué de Free Mobile (mise au point au sujet du rés

Posté : sam. 10 mars 2012 00:03
par ZeBoulet
N'empêche, je trouve que ça balance bien comme il faut ! :lol:
Ce protocole de mesure utilisé pour les mesures de couverture de tous les opérateurs n’a jamais été critiqué par les bénéficiaires ni pour eux même, ni lors des nombreux contentieux visant la quatrième licence. Ce n’est qu’après le lancement de Free Mobile que certains ont remis en cause ce qui était accepté sans réserve jusque là.
Il convient de noter que Free Mobile est le premier opérateur à respecter ses obligations de couverture 3G dans les délais de la licence. Les trois opérateurs historiques n’ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu’après mise en demeure et avec plusieurs années de retard.
A noter que Free rencontre de grandes difficultés à accéder aux sites propriétés de certains opérateurs historiques qui multiplient les exigences techniques et économiques pour éviter l’accueil d’un concurrent.
Free Mobile s’est d’ailleurs vu proposer avant son lancement des tarifs d’itinérance plus compétitifs par d’autres que le partenaire finalement retenu pour la qualité de son réseau. Ces opérateurs hier désireux de conclure ce contrat avec Free Mobile condamnent aujourd’hui le principe de l’itinérance.
Ca casse bien ! :D
Mais bon c'est normal, faut bien qu'ils se défendent.