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				Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 10:01
				par jpmarce
				Bonjour,
 la portabilité de mon numéro était hier le 7 mars. Aujourd'hui j'ai inséré la carte SIM de Free sur mon mobile Bouygues et après avoir entré le code PIN 1234 j'ai obtenu un message "blocage réseau", l'entrée du code PIN ou PUK ne débloque rien. Il me reste 6 essais...
J'avais indiqué le code RIO (devant servir au desimlockage) obtenu chez Bouygues au moment de mon inscription chez FREE. Est-ce le code RIO qu'il faut entrer en cas de blocage réseau?
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 10:03
				par jpmarce
				J'ajoute et précise que mon mobile est activé dans mon espace utilisateur
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 10:06
				par ALESKELU
				As tu débloqué ton téléphone ? il faut qu'il soit débloqué via l'ancien opérateur, c'est gratuit au bout de 3 mois.
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 10:11
				par jpmarce
				Merci, mon ancien opérateur est Bouygues, j'ai ce téléphone depuis plus de 3  mois. Je croyais que le fait de demander le code RIO débloquait le téléphone (appel au 658 chez bouygues). Sinon que faut-il faire car j'ai passé des heures sur le site de Bouygues sans arriver à atteindre la page permettant le déblocage comme indiqué dans leur 'Assistance, je suspecte que cette page est enlevée ou très bien dissimulée.
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 10:31
				par ludo85120
				bonjour, essais ce lien si tu as toujours accé a ton compte bouygues. tu pourras alors faire la mannoeuvre decrite.
lien : 
http://www.espaceclient2.bouyguesteleco ... ile-cle-3g
ludo
 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 10:44
				par jpmarce
				Merci ludo, je n'ai plus accès à mon compte Bouygues...
Mais précédemment, j'avais parcouru le lien que tu me donnes de nombreuses fois et je n'avais jamais réussi à obtenir les pages documentées dans ce lien en particulier le rubrique "Déverouiller mon mobile".
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 11:25
				par jpmarce
				Dur, dur!
D'après ce que je comprends c'est à Free Mobile de débloquer mon télephone avec le code RIO que je leur'ai fourni à l'inscription. Quelqu'un peut-il me le confirmer? Et si oui, comment demander à Free Mobile de le faire?
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 11:28
				par jpmarce
				Je lis et j'ai fait que suit : 
Une fois mon code RIO obtenu que dois-je faire ?
Fournissez-le à votre nouvel opérateur de téléphonie mobile, votre futur opérateur s'occupera de résilier votre ancienne ligne.
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 12:42
				par ludo85120
				non , le code rio ne sert que pour que l'opérateur puisse résilier ton ancien abonnement et éventuellement éffectuer la portabilité de ton ancien numero de téléphone. pour le désimlokage de ton gsm c'est à toi de le faire le problème si tu n'a plus accé a ton compte bouygue ca risque d'être dur. il y à bien des solutions sur certains de déblocage mais payant dont de nombreux sites maintenant a savoir lequel sont serieux car il faut esperer qu'il n'y a pas d'arnaque fait très attention. essaye de trouver la bonne solution ou téléphone a bouygue et demande leur si il peuvent te fournir ce fameux code pour le debloquer. bonne chance.
ludo
			 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : jeu. 8 mars 2012 13:45
				par jpmarce
				Merci encore une fois ludo. je constate que les informations sur ce sujet ne sont pas claires du tout. Il y a de  nombreux codes PIN, PUK, IMEI, RIO.  Plus le code de déblocage inaccessible sur le site de Bouygues. J'ai fait appel au site Internet suivant qui d'après ses commentaires semble sérieux (?)
 http://www.comment-debloquer-mon-portable.com
J'attends la réponse...
 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : ven. 9 mars 2012 11:32
				par jpmarce
				J'ai reçu la réponse suivante
"Suite à votre demande de code de déblocage opérateur Bouygues, nous vous informons que le code est indisponible. 
Lorsque le code est indisponible, cela signifie que le constructeur Samsung ne l’a pas encore communiqué à l’opérateur Bouygues . 
Cette réponse de code sera similaire sur tous les sites de déblocage en ligne"
Ils me renvoient vers un autre site sur lequel je vais essayer.
http://www.codedeblocage.com/samsung
Entre temps je suis passé dans une boutique Bouygues, ils m'ont donné un numéro à appeler 
0668634634 suivi de trois fois # 
Le temps d'attente est prohitif et facturé 0.34€ la minute.
Et je viens de m'apercevoir que j'avais inversé deux chiffres dans le code IMEI
Cerise sur le gâteau j’ai essayé la carte SIM de Free dans un autre téléphone SAMSUNG de chez bouygues et cette fois-ci je reçois directement après avoir entré le code PIN un  message disant carte incorrecte, pourquoi?
 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : ven. 9 mars 2012 13:31
				par Essylt
				jpmarce a écrit :J'ai reçu la réponse suivante
"Suite à votre demande de code de déblocage opérateur Bouygues, nous vous informons que le code est indisponible. 
Et je viens de m'apercevoir que j'avais inversé deux chiffres dans le code IMEI
si le code IMEI n'était pas le bon, normal que le code soit indisponible... réessayez!
Sinon, il me semble que Bouygues devrait pouvoir débloquer le téléphone, même si vous les avez quitté.
 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : ven. 9 mars 2012 13:37
				par danxyz
				Ils peuvent mais ne veulent pas j'en ai fait l'expérience 

 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : ven. 9 mars 2012 13:54
				par Essylt
				danxyz a écrit :Ils peuvent mais ne veulent pas j'en ai fait l'expérience 

 
Et après expérience, tu t'en es sorti comment?
 
			
					
				Re: Blocage réseau
				Posté : ven. 9 mars 2012 14:45
				par danxyz
				Je suis allé dans une petite boutique à Caen qui me l'a fait en 30mn pour 20€  
