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Je me suis un peu trop précipité...
Posté : lun. 5 mars 2012 18:28
par bejj
Votre avis ??? sur la question suivante :
Visiblement, la qualité du service n'est pas à la hauteur des autres opérateurs....
Une fois sur 5 quand j'appelle, j'ai un "Fin d'appel", "Free vous informe que le numéro n'est pas attribué", ça n'appelle pas, etc.
Une autre personne (dans une autre ville) m'a confirmé la même chose...
Bref, je me suis précipité sur FreeMobile comme tout le monde, mais j'ai l'impression que ça vaut pas un Sosh illimité 24/7 à à peine 5€ de plus (24,90€ / mois) qui est du 100% orange... et qui marche à 100,00 % (et non pas à 80% comme free

)
Suis un peu dégoûté ......
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : lun. 5 mars 2012 18:37
par razorbak56
ca recrute, ca recrute!!!!
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : lun. 5 mars 2012 19:14
par Valentin
moi du cote de strasbourg ce soir, je ne peux pas appeler ... ça me met systématiquement Echec d'appel
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : lun. 5 mars 2012 19:59
par bejj
Ca me rappelle tendrement ma Freebox d'il y a 5 ans (abandonnée entre temps, car au bout d'un an c'était toujours pas ça) : ça "marchotte", mais c'est pas du 100% comme chez orange par exemple.
Avec la freebox à l'époque c'était :
* echo insuportable dans les communications
* "numéro non attribué" assez souvent

* communications coupées...
ouais je crois que je vais revivre ça

........
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 07:57
par Vanling
bejj a écrit :Ca me rappelle tendrement ma Freebox d'il y a 5 ans (abandonnée entre temps, car au bout d'un an c'était toujours pas ça) : ça "marchotte", mais c'est pas du 100% comme chez orange par exemple.
Avec la freebox à l'époque c'était :
* echo insuportable dans les communications
* "numéro non attribué" assez souvent

* communications coupées...
ouais je crois que je vais revivre ça

........
et actuellement la freebox j'ai pas besoin de reboot tous les 2 jours comme avec la livebox un débit 50 % supérieur qui me permet d'avoir la télé, j'ai aussi des problèmes avec des "réseau occupé", "fin d'appel" depuis que je suis chez free mobile mais c'est le début et le problème ne vient pas forcément de free
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 08:58
par Stef77
Du coup bejj de quoi es-tu dégouté ? Contrairement aux autres opérateurs tu n es engagé que pour 10 jours max chez Free. Qui t empêche de retourner chez Sosh aujourd hui ?
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 09:27
par jt69V
Oui c'est l'avantage des forfait sans engagement: on peut changer quand on veut !
Si on trouve que c'était mieux avant, on peut toujours revenir à son ancien opérateur.
Sauf bien sur si c'est juste pour troller dans les forums...

Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 15:57
par hybnos
J'ai attendu free avec impatience, effectivement les tarifs proposés sont alléchants ! Free a eu le mérite de mettre un bon coup pied à tout les opérateurs. J'ai bien sur regarder les belles envolés lyrique de Mr Xavier de Niel lors de la présentation des offres. A ce moment la effectivement la france entière s'est rendu compte que nous étions des pigeons.
2 mois ce sont écoulés et effectivement les concurrents se sont mis à peu près au même niveau. La question que je pose est simple qui est le pigeon désormais ?
Celui qui est chez free à 19.99 qui paye pour quelque chose qui marche à moitié (et je parle même pas de la 3G)
ou quelqu'un par exemple chez sosh à 25.90 (ou tout marche parfaitement) ?
Free utilise soit disant le réseau Orange, alors pourquoi tant de différence sur les réseau 3G dans zones non couverte par les antennes free.
Merci free, mais en revanche bouger vous le ..... pour avoir un réseau honnête, car si cela continue ce sera free le voleur pour faire payer un service qui ne marche pas. Pour l'instant je reste chez free mais comme bon nombre d’utilisateur ma patience à des limites. Et oui quand on est consommateur on a aussi le droit d'exiger de la qualité
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 18:58
par Steganos
Bonjour,
Encore un gars envoyé par XXXXXXXXXXXl qui vient recruter .. mdr.
Va chercher bonheur!
Bon, perso, même si Free fonctionnait 1 fois /2. Ou si Free était plus cher que les autres, je n en ai rien à ficher, je RESTE FREE !
Pour rien au monde je ne retournerai chez l un des escrocs. JAMAIS.
Ex SFR depuis 1997.
Puis Orange depuis que SFR a eu le droit de commercialiser les Iphones. Mais comme SFR n a pas joué la concurrence, je l ai quité pour prendre le dit iphone chez Orange.
Puis enfin chez Free.
J y suis, j y reste.
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 20:22
par hoover
Après 2 semaines passées avec des appels impossibles aux heures de pointes (réseau occupé sur Toulouse de 18h00 à 19h00, mais aussi vers 8h00 et après 19h00), je quitte Free. Après avoir fait le show, Free n'est finalement pas au rendez-vous. On connaissait déjà l'intermittence de service sur Freebox, ce qui était moins problématique. Mais ne pas pouvoir appeler d'un portable à n'importe quel moment, ça perd un peu de sons sens... Bref, Free bricole (encore), je les remercie d'avoir fait baisser les prix, mais c'est tout. Je viens de recevoir ma carte SIM d'un concurrent, avec qui je pourrais juste appeler quand il me plait...
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 21:03
par Elelas
D'après la plus part des message que j'ai pu voir, et par mon expérience personnelle avec le forfait 2€... Hélas oui ça coince aux heures de points. Mais c'est le début.
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 21:25
par Morvan
Moi je ne regrette rien... Dans ma région, du temps où j'étais "Orange" je traversais des zônes quelquefois sans réseau, alors je reste calme. Je laisse les choses se mettre en place.
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 21:40
par foifoif
moi, 3 abonnements (15,99, 2 et 0 euros sur 2 sites), aucun problemes... bon, les gars de chez Orange qui jouent aux blasés de free sur ce site en essayant de semer le doute dans la tete des gens, vous allez bien vous lasser d'ecrire ces messages bidons de soit-disant problemes avec free... ai eu aussi beaucoup de problemes avec orange, option internationale souscrite qui ne marchait pas aux usa, ou pas de couverture possible avec ATT etc etc
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 22:36
par boutrosdu93
ah les leches bote du gourou niel mdrrr on vous baisse les prix vous baisez les pied, mais meme si je trouve c'set bien les prix bas, le reseau tient pas la route, le service client est une catastrophe et si on quite pas free on troll???? alors une fois pour toute on peut critiquer free et rien a faire que vous en soyez content ou pas les fanboy.....
moi jsui parti finalement chez sosh mais je comprend ceux qui restent et rale, vous avez rien a dire c'est touuuu
@foifoif toit tas la palme de la betise car ya des soucis partout
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 8_2027.htm
eux c'est toous des gens d'orange aussi? ya aucun soucis de reseau???
t'es vraiment pas renseigné, depuis vendredi c'est la merde totale.
moi j'aime free pour sa freebox adsl par contre la v6 tres content et je garde l'offre a 0 sur laquelle je peux rien dire je paye pas donc...
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 22:53
par bejj
Alors pour répondre vite fait aux différentes réponses :
* non je ne suis pas payé par un autre opérateur pour faire de la pub pour d'autres forfaits
* mon but n'était pas de troller, j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de comparer les forfaits pour le plaisir , merci
* je suis juste dégoûté de voir que pour passer un appel, je dois m'y reprendre à 3 x avant que l'appel ne débute, etc. et DESOLE DE DIRE LA VERITE mais ça me rappelle vraiment la Freebox des débuts, où c'était assez aléatoire
* donc effectivement : merci free d'avoir donné un coup de pied au c... aux autres opérateurs qui ABUSAIENT réellement niveau tarif. je suis le premier à dire que c'est un scandale les "anciens" tarifs des autres opérateurs (avant l'arrivée de free)
* MAIS, ceci est réel, et j'en ai parlé avec plusieurs personnes : ça ne marche pas à 100%, ni même à 80% pour l'instant. Vous allez me dire : c'est normal, c'est le début.
Soit c'est vraiment pas de bol : mes amis et moi on est SUPER MALCHENCEUX, et on est les seuls pour qui ça marche pas....
Soit c'est que de façon générale, FreeMobile n'est pas encore au point
* Stef77 :
Du coup bejj de quoi es-tu dégouté ? Contrairement aux autres opérateurs tu n es engagé que pour 10 jours max chez Free. Qui t empêche de retourner chez Sosh aujourd hui ?
J'y vais de ce pas... Dès que j'aurais trouvé comment ça fonctionne avec le RIO ...
Amitiés.
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 23:01
par edrost
C'est vrai que c'est un peu pénible ces mecs qui te traitent de troll quand tu oses critiquer le gourou!!
Je ne suis pas un troll je peux vous le garantir, mais moi aussi depuis quelques jours je commence à en avoir ma claque des appels sortant impossibles à passer la moitié de la journée!
Je compose un N° (fixe ou mobile) j'ai un bip bip (2 fois bip donc) et hop terminé! Cela date effectivement de quelques jours, mais comme ça semble perdurer je le dis: c'est proprement INADMISSIBLE!
Surtout quand on se permet comme l'ont fait les dirigeants de chez Free de donner des leçons à la concurrence!!
Je paie pour un service, et même si effectivement le prix est compétitif le service doit être rendu et je prétends qu'actuellement (dans le 03 tt au moins) ce n'est plus le cas!!
A l'instar de
hybnos et d'autres: ma patience a aussi des limites!!

Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 23:03
par boutrosdu93
ouai tkt c'est bien sosh mais attention aux hors forfait lol c'est la merde en ce moment j'ai des session multimedia a 50 centime non justifié brrrf 2 point a faire tres attention :
active pas les données les 48h apres abonnement et 48h apres la portabilité sinon RISQUE DE GROS HORS FORFAIT ils remboursent des fois le mois apres alors attention, j'ai fait ca et pas de soucis sinon :
tu appelle le 3179 avec free tu recois un code par sms (appel gratuit)
apres tu va chez sosh tu choisi ton forfait, sim seule ou portable, puis tu met je veux garder mon numero, tu met le code recu par sms et ton tel actuel.
APRES TRES IMPORTANT tu recois un courrier a renvoyer par la poste oui c 'est galere mais evite les usurpation d'identité et sa reste fonctionnement d'orange (reste de fonctionnement administratif avec la paperasse du temps de ft)
et apres tu active ta sim avant la portabilité ta un numero temporaire puis numero definitif apres porta
sinon a part les 50 centime la que j'ai en trop de hf, aucun soucis de reseau, les conseiller sont pas les gogol du 32 44 (mais enfin ils font beaucoup remonter aussi c'est enervant sa)
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 23:16
par bejj
Ca y est 3179 ok , je viens d'avoir mon num de portabilité
Et j'ai fait ma commande SOSH...
Reste à attendre l'envoi SIM + je dois retourner des documents effectivement (copie carte identité etc.)
Désolé, Free c'est de l'amateurisme pour l'instant.
Dommage.
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mar. 6 mars 2012 23:32
par boutrosdu93
ouiii premiere facture sosh 46 euros oooch lol
bon en fait ya le prorata de lautre mois et j'ai personalisé mon repondeur toussa
plus du hors forfait vers l'algerie bon en tout sa colle bien
j'ai juste 1 euros de hors forfait la en cours
ouii voila c 25 euros mais mait niveau reseau c impecable et on recois les sms de lalgerie un vrai espace client (celui d'orange en fait)
brrrf jsui heureux lol
oui je garde free pour l'offre a 0, tu peux prendre celle a 2 euros en test, tu perdra pas grande chose par moi et sa fait puce de secours
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mer. 7 mars 2012 09:17
par bejj
ouiii premiere facture sosh 46 euros oooch lol
bon en fait ya le prorata de lautre mois et j'ai personalisé mon repondeur toussa
il faut payer la personnalisation de l'annonce sur son répondeur ????
ouai tkt c'est bien sosh mais attention aux hors forfait lol c'est la merde en ce moment j'ai des session multimedia a 50 centime non justifié brrrf 2 point a faire tres attention :
active pas les données les 48h apres abonnement et 48h apres la portabilité sinon RISQUE DE GROS HORS FORFAIT ils remboursent des fois le mois apres alors attention, j'ai fait ca et pas de soucis sinon :
c'est quoi des sessions multimédias à 50centimes ?
dans quel cas il faut payer des datas?
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mer. 7 mars 2012 10:47
par boutrosdu93
oui si tu veux un répondeur rigolo j avoue le système d upload de free c bien pour sa sinon les 50 centimes c une erreur de facturation de consultation tv
pour les data ya risque de hors forfait les 48 heures suivant l abonnement et la portabilite sinon en hors forfait data normal y a consultation de chaînes hors option tv et a l etrangee
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mer. 7 mars 2012 20:28
par hybnos
Tout ce qui annonce n'avoir eu aucun problème de réseau chez free sont des menteurs. A un moment il faut savoir être honnête et faire la part des choses. C'est comme ceux font d'apple une religion... Le but de mon post était d'être objectif, afin d'informer d'autre consommateurs de l'état actuel de free mobile dont je fais partie depuis le 18 janvier.
J'ai choisi free pour la data, et sur ce thème il n'y sont clairement pas
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mer. 7 mars 2012 22:17
par marion17
Pour rebondir sur ce message, je trouve ridicule cette "compétition" entre les pro et les anti Free.
Je suis d'accord que les tarifs de Free défient toute concurrence, et que c'est très audacieux dans le marché de la téléphonie mais on ne peut pas nier les dysfonctionnements pointés par les utilisateurs, d'autant qu'ils sont quand même assez nombreux, et parfois plutôt embêtant, notamment avec les problèmes de réseau. Tant mieux pour ceux pour qui tout fonctionne, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Ce n'est pas pour autant que ces gens là sont malhonnêtes ou qu'ils ont leurs actions chez les concurrents! On fait juste état des problèmes que l'on peut rencontrer, si ça peut nous aider c'est plutôt bienvenu, car c'est pas l'assistance technique qui nous donnera les solutions, ni même tous ceux qui vénèrent Mr Niel !
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mer. 7 mars 2012 22:32
par Stef77
OK pour critiquer l'aveuglement envers un soi-disant gourou XN, mais si vous ne souhaitez pas orienter vers un débat stérile POUR contre CONTRE, peut-être est-il possible de modérer son vocabulaire ? Non ?
boutrosdu93 a écrit :ah les leches bote du gourou niel mdrrr
hybnos a écrit :Tout ce qui annonce n'avoir eu aucun problème de réseau chez free sont des menteurs.
Re: Je me suis un peu trop précipité...
Posté : mer. 7 mars 2012 23:04
par boutrosdu93
d'accord avec toi stef77 tout a fait mais marion a raison néanmoins