Page 1 sur 2
basculement 3G / H+
Posté : sam. 3 mars 2012 16:27
par pierro
Mon reseau bascule sans arret entre 3G et H+
Je me deconnecte et reconnect sans arret sur l'antenne d'orange donc sa pose des problemes pour charger des pages.
Autres truc je suis a 250m de l'antenne d'orange et a 850m de celle de free.
C'est normal que je ne peut pas aller sur celle de free sachant que je suis dans le centre ville de nantes mais situé en hauteur ?
Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 3 mars 2012 21:07
par BenSky63
Comme le dit l'ARCEP, tout dépend comment Free et Orange ont conclu le contrat d'itinérance pour les "paramètres" de basculement d'un réseau à l'autre. Mais comme beaucoup sur le forum, j'ai l'impression, connexion au réseau très instable.
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 09:25
par dan59
J'ai également le même soucis h+3G.
Je suis toujours en r sur orange et pour ainsi dire sans signal.
1 barre tout au plus.
De ce fait lenteur de la connexion internet, il me faut passer en wifi pour suprimer le soucis.
L'antenne de Free se situe à environ 5 kms. Je ne cmoprends pas pourquoi la connexion ne s'effectue pas sur cette
antenne.
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 10:28
par Optimal
Bonjour,
Je pense que le problème est du à un dysfonctionnement du réseau.
En effet depuis vendredi matin de nombreuses personnes rencontrent des
problèmes pour accéder à la 3G, aux MMS etc ...
ça impacte apparemment plusieurs régions de France.
Depuis ce matin je n'ai plus du tout de 3 G sur Lyon
Je pense donc qu'il inutile de modifier les réglages de téléphones, il faut juste attendre que ça revienne !
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 12:51
par dan59
Je viens de constater que lorsque le réseau passe en E galaxy S2 la force du signal est a fond même en r orange.
Dés que le reseau revient en 3G ou H+ force du signal 0 ou 1.
Je pense qu'il y a un petit problème quelque part car j'ai toujours observé cet état de chose depuis l'activation de
ma carte SIM.
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 13:04
par Optimal
Retour de la 3G et de toutes mes fonctionnalités après reboot du téléphone depuis 13h30
A +
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 13:29
par ATP
J'ai entendu parler de fast dormancy à désactiver, et qui améliorerai aussi pas mal ce problème de "yoyo" intempestif suivant les emplacements. Des infos ?
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 13:59
par danxyz
dan59 a écrit :Je viens de constater que lorsque le réseau passe en E galaxy S2 la force du signal est a fond même en r orange.
Dés que le reseau revient en 3G ou H+ force du signal 0 ou 1.
Je pense qu'il y a un petit problème quelque part car j'ai toujours observé cet état de chose depuis l'activation de
ma carte SIM.
Je suis dans la même situation, j'ai une antenne Free à 4,7km à vol d'oiseau de chez moi, c'est combien la portée d'une antenne Free?
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 15:52
par seb7788
speedtest aujourd'hui et débit 3G catastrophique, 0.1 Méga en down, et 0.12 Méga en up
me voilà retourné à l'age de pierre
Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 5 mars 2012 18:03
par danxyz
Je crois que c'est surtout irrégulier, tantôt j'ai fait des test chez Leclerc Ifs
sur une durée de 1h37'
Arrivée sur le parking dans la voiture
3204/1511 ping 163ms
Dans le magasin à plusieurs endroits
19/02 ping 495
45/63 ping 426
68/44 ping 359
Entre les caisses et la sortie assis sur un banc
1202/254 ping 113
200/171 ping 573
1044/587 ping 160
380/171 ping 611
Dans la voiture sur le parking
993/1345 ping 127
936/1280 ping 88
Le ping n'est pas régulier non plus!
Re: basculement 3G / H+
Posté : mar. 6 mars 2012 10:48
par dan59
J'ai effectué la manipulation conseillée fast domancy au clavier. Le dernier symbôle saisi, écran noir, puis un tableau est apparu. J e n'ai pas eu de temps de le lire la page d'accueil était revenue.
Un peu de panique j'ai éteint et rallumé le S2 pour éviter tous problèmes. Comment faire pour bloquer la page qui apparaît suite à la manip fast domancy pour voir ce qui inscrit.
Merci
Re: basculement 3G / H+
Posté : ven. 9 mars 2012 11:48
par dan59
Je ne repond pas a mon message qui n'interesse personne mais encore
un gros probleme aujourd hui pas de 3g tout en E impossibilte de lire mes email
sauf par la wifi. je ne suis pas venu chez free pour utiliser
mon telephone en wifi. Ou free regle rapidement ce probleme avec
orange lorsque la 3G apparait des que je veux me connecter
a internet le reseau revient en E, ou je change d operateur
la patience ca va bien un moment comme quelques uns veulrnt
bien la laisser entendre.
Re: basculement 3G / H+
Posté : ven. 9 mars 2012 11:55
par danxyz
C'est un peu pareil chez moi, entre 3G, H et E ça change tout le temps
J'attends encore un mois pour voir si ça s'améliore, les paramètres doivent être nombreux à régler pour que ça fonctionne bien alors je pardonne à Free mobile qui débute dans la téléphonie.
Re: basculement 3G / H+
Posté : ven. 9 mars 2012 15:13
par dan59
Je vois que je ne suis pas le seul mais celà commence vraiment à devenir rasoir.
Pourquoi en étant à 5 kms d'une antenne free d'être toujours en r sur orange. Je ne comprends pas ?
Celà dure maintenant depuis un mois et demi pas de 3G. Je ne vois pas l'utilité de payer pour emettre ou recevoir uniquement en E et SMS.
Re: basculement 3G / H+
Posté : ven. 9 mars 2012 15:22
par dan59
C'est encore moi.
Je viens de lire sur un autre site que nos problèmes viendrait (d'un dribe de free) sur le data.
J'espère que les factures seront bridées à la consommation réelle.
Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 10 mars 2012 00:08
par ZeBoulet
Moi, je passe toujours de E, 3G et H...
Parfois c'est pire, je suis en G (GSM ou GPRS ?).
Et peut-être l'antennte Free ou Orange, j'ai des débits bien plus faibles qu'avec mon ancien opérateur, j'ai mesuré avec Speedtest, c'est déprimant.

Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 10 mars 2012 11:05
par NewMemberFree
Même avec l'ADSL ou la fibre optique notamment en connexion wifi, le débit n'est pas stable à 100%, il varie dans le temps quoi, maintenant si vous arrivez à avoir du H+ avec votre mobile, c'est que vous êtes dans une zone au top et puis, Free mobile c'est un réseau qui n'a que 2 mois d'âge.
Maintenant, on a eu le beurre et l'argent du beurre, en attendant le sourire de Xavier Niel, heu... Je veux dire le sourire de la crémière. Le fait de papoter et d'envoyer des texto, ainsi que des MMS sans le stress du dépassement du forfait mensuel, c'est déjà pas mal non ?
Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 10 mars 2012 11:30
par danxyz
Tout à fait

Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 10 mars 2012 16:05
par garci
Comme l'a dit quelqu'un le top c'est d'avoir H+ sur son tél car cela signifie HDSPA, soit la dernière techno 3G (c'est une évolution de la techno de base)
E c'est la 2G évolué (Edge) mais les débits sont très bas (on rien au "bon" vieux temps de la ligne numéris !)
Si vous avez E, cela signifie que vous captez mal une antenne 3G (donc vous repasser en 2G ce qui vous permet au moins d'avoir un téléphone joignable pour la téléphonie "de base" et les SMS)
Dès que votre téléphone capte un minimum de réseau 3G (1 barre) il rebasculera en 3G ...
Et dans la 3G, il peut basculer de 3G -> H -> H+ selon le signal (ce qui peut avoir pour effet de bien "bouffer" la batterie)
Quand au fait de ne parfois pas basculer sur le réseau Free, je constate cela depuis le début (et sur un forum de mon tél Galaxy Note, nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était comme cela) => le tél basculera facilement du réseau Free au réseau Orange mais pas l'inverse !
Pour "forcer" le réseau Free, il faut le faire manuellement (chez moi, je reçois bien mieux Free que Orange en 3G mais encore bien mieux le réseau 2G d'Orange donc je dois forcer "3G seulement" pour rester sur le réseau Free 3G dans tout mon appart ou je capte entre très bon et très mauvais lé 3G Free ...
Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 10 mars 2012 17:07
par dan59
Vous allez peut-être trouver ma démarche bizarre mais comment fait-on pour forcer le 3g free.
J'ai dejà essayé , je suis toujours sur orange en r.
Merci
Re: basculement 3G / H+
Posté : sam. 10 mars 2012 17:17
par danxyz
Quand même faut pas abuser...
C'est vrai que ça finit par être chiant, tantôt j'étais à coté d'une antenne Free ça marchait (plus ou moins) bien, j'arrive chez moi à 4,5km (à vol d'oiseau) et là plus du tout de réseau, obligé de bidouiller (recherche de réseau) pendant un quart d'heure pour que ça reconnecte
Je comprends qu'il y en aie qui abandonnent car en cas d'urgence on est pas sur d'être joignables ou de pouvoir appeler
Espérons que Free va trouver la solution...car

Re: basculement 3G / H+
Posté : dim. 11 mars 2012 17:44
par Slig
garci a écrit :Quand au fait de ne parfois pas basculer sur le réseau Free, je constate cela depuis le début (et sur un forum de mon tél Galaxy Note, nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était comme cela) => le tél basculera facilement du réseau Free au réseau Orange mais pas l'inverse !
Pour moi c'est juste une question que la couverture des antennes Free est pour l'instant trop fragmentée : à la moindre baisse de la réception il va chercher et trouver un orange 2g ou 3g, et par contre une fois sur un orange il y a assez peu de chances que le niveau rebaisse assez pour qu'il refasse une recherche et tombe sur une Free mieux reçue que les Orange.
Et vu que apparemment la recherche forcée ne se fait que toutes les 1/2h, pour le coup il faut soit êtredans une bonne zone de couverture, soit être immobile longtemps à un endroit ou la reception d'une antenne free est correcte.
Cet effet disparaitra petit à petit pour beaucoup, au fur et à mesure que de nouvelles antennes seront déployées et qu'il y aura une vraie couverture sur des zones contiguës.
Re: basculement 3G / H+
Posté : dim. 11 mars 2012 18:09
par dan59
Pour effectuer le test débit reception je viens d'installer speed test. Petit problème il me connecte sur Paris alors que je suis a proximité de Valenciennes. Des coordonnées L et l apparaissent sur la page d'accueil.
Il y at'il possibilte de changer ces coordonnées via le GPS.
Re: basculement 3G / H+
Posté : dim. 11 mars 2012 23:30
par Slig
dan59 a écrit :Pour effectuer le test débit reception je viens d'installer speed test. Petit problème il me connecte sur Paris alors que je suis a proximité de Valenciennes
la proximité réseau n'a pas forcément un lien très direct avec la proximité géographique, mais bon tu peux aussi choisir le serveur manuellement dans l'application

Re: basculement 3G / H+
Posté : lun. 12 mars 2012 09:24
par garci
Ces applications de test de débit ne sont pas forcément une mesure fiable ... à la rigueur, essaie en plusieurs, cela donnera quand même une bonne tendance ...
En tout cas, chez moi depuis vendredi, ils ont soit réduit la puissance soit réduit la hauteur de l'antenne car je ne capte plus le réseau Free (que je captais très bien avant) ...
Je parle de hauteur car l'antenne est situé en bas de ma ville et il y a une butée et la grande majorité de la ville est située en hauteur sur cette butée ... du coup, seule la zone en bas autour de l'antenne permet de capter l'antenne ... donc plus grand monde peut la capter !
Si Free veut qu'on utilise l'itinérance Orange dans ma ville (la seule couverte à 30km à la ronde !), il ne s'y prend pas mieux ! ...