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Remboursement du prorata temporis

Posté : ven. 2 mars 2012 07:49
par Robby
Bonjour,
Ancien de Virgin Mobile, (avec portabilité, et activation FREE le 01/02) ils m'ont prélevé le 23/02 de 44,90 €
me demandant de rappeler 8 jours après pour demander le remboursement au prorata de ce que je n'avais pas consommé.
Déjà que, être prélevé 3 semaines après la coupure chez Virgin, cela ressemble fort à une avance sur trésorerie qu'on m'oblige à faire, on me dit ce matin au phone (02/03 à 8h) que :
je serai remboursé sous 15 jrs à 1 mois
normalement Virgin considère que tout mois commencé est dû

Qu'en pensez-vous ?
Comment pratiquent les autres opérateurs ?
Si vous avez infos et/ou avis....

Re: Remboursement du prorata temporis

Posté : ven. 2 mars 2012 09:19
par roger
Robby a écrit :....
normalement Virgin considère que tout mois commencé est dû

Qu'en pensez-vous ?
..
Elles disent quoi les CGV ?

Pour info Bouygues me rembourse le trop perçu !

Re: Remboursement du prorata temporis

Posté : ven. 2 mars 2012 09:23
par Optimal
Bonjour,

Chez Orange, Bouygues et SFR ils remboursent au prorata du temps réel effectué !

Pour le prélèvement ça dépend à quelle date s'effectue l'arrêté de facture.
Par exemple chez Bouygues mon arrêté de facture était au 5 du mois.
Le prélèvement se faisait au 21 du mois.

Donc si la portabilité / résiliation à lieu entre ces deux dates le prélèvement ne peut être annulé
car il est déjà passé à la comptabilité. Donc ils prélèveront.

Si il y a un prorata à calculer il le sera sur la même base, à savoir à la date du 5 du mois suivant pour l'arrêté et donc la facture de clôture sera remboursé à la date du 21 de ce même mois.

C'est comme ça chez Bouygues et SFR, pour Orange je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière pour les dates de remboursement.

Pour ce qui est des MVNO il faut vraiment lire leurs CGV entre les lignes car il y a beacoup de surprises et nombre d'entre eux estiment que tout mois commencé est du ! A vérifier, mais je ne crois pas que ce soit très légal !