Page 1 sur 1

Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 13:17
par maya6129
Bonjour,
Le mot de passe de mon espace abonné comporte deux + (le symbole plus) ; un en première place devant les chiffres et lettres et le deuxième en dernière position.
Lorque j'utilise le + du pavé numérique, le mot de passe est refusé. Idem si j'utilise le + de la barre au-dessus du clavier azerty. Je ne vois pas quel autre symbole + ça pourrait être. :shock:
Jusqu'a présent j'avais copié/collé le mot de passe depuis le mail que Free m'avait envoyé et il était mémorisé dans mon PC. Mais maintenant avec la nouvelle interface ou il faut rentrer à chaque fois le mot de passe, c'est plus possible!
Quelqu'un aurait-il une idée de quel + il peut s'agir ?
Sinon, il me reste à demander un nouveau mot de passe mais il me semble que j'ai lu quelque part que quelqu'un l'avait fait et qu'il n'arrivait plus à se connecter à son compte?

Merci d'avance

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 13:56
par hollowbab
Salut,

à part une mauvaise saisie de ta part, je ne vois pas d'autres explications, surtout si tu dis que cela fonctionnait du temps du copier-coller.

Le plus simple à mon sens pour être sur que tu tapes le bon code, c'est de faire un copier-coller de ton password dans le blocnote ou word ou n'importe quel traitement de texte, d'agrandir la police pour bien distinguer les caractères et ensuite d'essayer de retaper exactement le même code sur la ligne du dessous.
Ca te permettra de voir si tu ne confond pas un O avec un 0 par exemple ;)

A+

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 14:31
par tanaka
Bonjour à tous, il semble exister un nouveau problème depuis la migration vers le nouveau clavier pour accéder à son compte free mobile. En effet, lorsque je tape mes identifiants à l aide du clavier et je fais un copier coller pour le mot de passe, je reviens sur la même page me demandant d'entrer mon identifiant. J'ai ensuite cliqué sur pb de mot de passe et j ai reçu à nouveau par mail mes identifiants et mots de passe que précédement. Y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce pb et comment le résoudre ?

D'avance merci

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 14:43
par maya6129
hollowbab a écrit :Salut,

à part une mauvaise saisie de ta part, je ne vois pas d'autres explications, surtout si tu dis que cela fonctionnait du temps du copier-coller.

Le plus simple à mon sens pour être sur que tu tapes le bon code, c'est de faire un copier-coller de ton password dans le blocnote ou word ou n'importe quel traitement de texte, d'agrandir la police pour bien distinguer les caractères et ensuite d'essayer de retaper exactement le même code sur la ligne du dessous.
Ca te permettra de voir si tu ne confond pas un O avec un 0 par exemple ;)

A+
Il n'y a pas de 0 ou O dans mon mot de passe , pas de confusion à ce niveau là.
Je viens de suivre tes conseils , j'ai retapé exactement les m^me symboles, chiffres et lettres, majuscules, minuscules que le mot de passe reçu de Free, en très très gros :lol: Pas d'erreur de recopiage possible.
Toujours le m^me résultat, si je fais copier/coller du mot de passe que j'ai recopié, il est refusé. Et si je fais un copier/coller de l'original, ça passe ! Heureusement que j'ai retrouvé le mail d'origine de Free mais c'est tout de m^me une histoire de fou ! :x :x :x :x

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 14:46
par Optimal
Le mot de passe se saisit dans la case mot de passe et l'identifiant se tape sur le clavier visuel et non l'inverse ! et ça fonctionne !

J'ai aussi des caractères spéciaux dans mon passe et ça fonctionne

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 14:53
par maya6129
Optimal a écrit :Le mot de passe se saisit dans la case mot de passe et l'identifiant se tape sur le clavier visuel et non l'inverse ! et ça fonctionne !

J'ai aussi des caractères spéciaux dans mon passe et ça fonctionne
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais déjà ce problème avant la nouvelle interface ! Ca ne date pas d'aujourd'hui et ça ne posait pas de problème puisque mon mot de passe était mémorisé sur mon PC. Maintenant, qu'il faut le retaper à chaque fois, il faut que j'aille faire un copier/coller à partir du mail d'identification de Free. :cry:

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 15:01
par FunnyBoy76
Faudrait aussi prévenir les devs qui il y a une putain de faille juste en rentrant l'identifiant on a accés au compte sans rentré le mot de passe.

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 15:54
par Optimal
FunnyBoy76 a écrit :Faudrait aussi prévenir les devs qui il y a une putain de faille juste en rentrant l'identifiant on a accés au compte sans rentré le mot de passe.
Peut--être un cookie qui à mémorisé le mot de passe sur ton PC !
La je viens d'essayer de rentrer juste l'identifiant ...et bien je me fais jeter ..voir même insulter !! :lol: :lol:

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 16:07
par FunnyBoy76
Bah je fais toujours une Rénitialisation après chaque session ca me parait bizarre.

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : jeu. 23 févr. 2012 16:13
par palam
Bonjour

ce qui serait bien au lieu de s'amuser à penser ce genre de chose pour accéder a son compte c'est que Free autorise le changement de mot de passe et la création de speudo.

Pi pourquoi rendre l'accès au compte si difficile? Avec des mots de passe impossible à mémoriser.

Si tout le monde fait comme ça ba ça va être un sacré bor...! non ?

Pi Free n'a-t-il pas d'autre péoccupations ( factures à faire apparaitre par exemple, choisir son MDP et son Speudo, ...).

Là dessus je suis quand même satisfait de l'ensemble des prestations, on subi les pots cassés de débutant mais ça devrait s'arranger si Free écoute son public.

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : sam. 25 févr. 2012 19:16
par Morvan
Si justement, il y a des "0" = zéro (ne pas confondre avec O). J'ai eu des problème aussi de déchiffrement de signes. Le plus simple "copié-collé" (directement sur l' email, ne pas agrandir) et ensuite changer le mot de passe ...

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : dim. 26 févr. 2012 22:39
par 1234
Je confirme, cela doit venir de Firefox car avec google chrome et IE 7 et 8 c'est bon... ça marche !!!!

@+ ;)

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : lun. 27 févr. 2012 08:27
par ptyxs
palam a écrit : ce qui serait bien au lieu de s'amuser à penser ce genre de chose pour accéder a son compte c'est que Free autorise le changement de mot de passe
Depuis quelques jours le mot de passe peut être changé sur l'espace abonné.

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : lun. 5 mars 2012 15:36
par arene412
Bonjour,
L'espace abonné de Free mobile n'est accessible que depuis Internet explorer .Je n'arrive pas à me connecter depuis Firefox.La connexion demande pour ma part d'utiliser une astuce qui est la suivante: copier le mot de passe dans un fichier LIBREOFFICE (extension .odt) avec la police LUCIDA CONSOLE taille 7.Ensuite, après avoir rentré le numéro d'identification sur l'espace abonné faire un copier coller pour renseigner le mot de passe à partir du fichier de LIBREOFFICE.
J'ai cité LIBREOFFICE car le bloc notes de Windows ne marche pas. Il est possible que d'autres traitements de texte conviennent ou que le problème soit lié à mon ordinateur. Je mentionne également que la précision concernant la police et sa taille soit inutile mais j'ai remarqué que les correspondants de FREEMOBILE que j'ai eu au téléphone ont préfèré que je fasse un copié collé à partir de l'email (thunderbird) dont la police est LUCIDA CONSOLE pour ouvrir l'espace.

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : lun. 5 mars 2012 20:06
par ALESKELU
moi j'y arrive depuis explorer, autrement essaye avec google chrome çà fonctionne aussi :)

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : mar. 6 mars 2012 17:50
par asoan
Merci pour vos infos, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais plus à me connecter.

En effet, Firefox ne me permet pas d'accéder à mon compte (bug !?), et chez moi, chrome m'affiche un pavé numérique fait de dix 0 (rebug !?),donc impossible aussi.
Il ne reste donc qu'internet explorer... malheureusement.

Merci encore pour l'économie de temps que je n'ai pas du passer à chercher à les joindre !

Re: Problème mot de passe espace abonné

Posté : mar. 6 mars 2012 17:55
par danxyz
tanaka a écrit :Bonjour à tous, il semble exister un nouveau problème depuis la migration vers le nouveau clavier pour accéder à son compte free mobile. En effet, lorsque je tape mes identifiants à l aide du clavier et je fais un copier coller pour le mot de passe, je reviens sur la même page me demandant d'entrer mon identifiant. J'ai ensuite cliqué sur pb de mot de passe et j ai reçu à nouveau par mail mes identifiants et mots de passe que précédement. Y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce pb et comment le résoudre ?

D'avance merci
Ca me fait pareil avec Firefox mais ça fonctionne avec IE et SeaMonkey donc j'utilise ce dernier.