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Free Mobile incapables
Posté : sam. 11 févr. 2012 15:20
par cfournier
Etant abonné freebox j'ai souscrit le 13 janvier au fortait mobile à 15,99 euros.
Mon adresse email de contact était défectueuse. Je n'ai donc pas reçu l'email de confirmation
ainsi que les identifiants.
Déja free vous envoie une email sans vérifier que cette adresse email vous appartient. Un adresse email d'autre part qui est désactivée par leurs propres soins.
Ensuite le 28 janvier je reçois ma carte sim et n'ayant pas eu l'email avec les identifiants j'ai donc appelé l'assistance. J'apprends ainsi que l'on m'a inscrit au forfait 19,99 euros et non pas 15,99 euros. Je demande
donc à l'assistance de passer la carte sim que j'ai reçu au tarif abonné freebox. L'assistance me répond qu'il n'est pas possible de passer la carte que j'ai reçu à 15,99 euroset qu'en fait il faut résilier cette carte pour en faire une nouvelle.
Incroyable FREE fournisseur d'accès n'est pas capable de modifier dans leur système informatique de passer une carte d'un forfait à un autre (ou alors c'est parce qu'ils ne veulent pas le faire).
N'ayant pas le choix je suis donc contraint d'accepter le changement de carte. Je me retrouve alors avec une
carte sim inutilisable et doit réattendre la nouvelle.
Vendredi 10 février je reçois la réponse d'un email que j'avais envoyé il y a 2 semaines à free pour signaler l'erreur d'email de contact ainsi que 2 emails avec mes identifiants successifs. Je m'aperçois avec stupeur et énervement que le premier forfait est toujours actif alors que je n'ai pas encore reçu la nouvelle carte.
Aujourd'hui samedi 11 février je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte. Mon ancien abonnement chez Virgin mobile a été coupé. Cela fait maintenant quinze jours que je n'ai plus d'abonnement et que je suis sans possiblité d'utiliser mon téléphone mobile.
Re: Free Mobile incapables
Posté : sam. 11 févr. 2012 15:37
par Stef77
Ceci m inspire que parfois il vaut mieux payer 4€ sa tranquillité que se prendre la tête.
La situation s ameliore de jours en jours mais ce on est pas encore parfait.
Re: Free Mobile incapables
Posté : sam. 11 févr. 2012 16:40
par Slig
cfournier a écrit :Déja free vous envoie une email sans vérifier que cette adresse email vous appartient.
Tiens donc, et comment ils feraient ça ? on est quand même censé tenir à jour ses infos dans la console freebox.... peut être raté des mails hadopi aussi ?
Mais, je suis d'accord qu'ils auraient dû, pendant l'inscription de ceux liant à un compte freebox, mettre un message d'alerte disant d'aller d'abord vérifier ses informations persos (en particulier adresse postale et mail) dans la console freebox, ça aurait sans aucun doute éviter un certain nombre de problèmes.
Re: Free Mobile incapables
Posté : sam. 11 févr. 2012 16:47
par Tashma
Je crois que dans un cas comme ça c'est le même merdier quelque soit l'opérateur.
Re: Free Mobile incapables
Posté : sam. 11 févr. 2012 21:13
par edrost
C'est tout Free, ça.
Maintenant c'est vrai que tu aurais peut-être dû attendre d'avoir activé ta carte SIM avant de procéder au remplacement...mais c'est vrai qu'aprés coup c'est tjrs plus facile de dire ce qu'il fallait faire.
Ce que tu devrais faire, mais ça t'oblige à rappeler le 3244, c'est de demander qu'on te renvoie le mail avec ton identifiant et ton mdp sur ta bonne adresse mail.
Attention tu peux tomber sur un pas bon qui te dira que ce n'est pas possible rapidement, ce qui est faux (je parle en connaissance de cause!). Dans ce cas, n'hésite pas à rappeler.
Comme ça tu pourra activer ta carte dans la foulée et te servir de ton téléphone en attendant l'autre carte SIM.
Re: Free Mobile incapables
Posté : sam. 11 févr. 2012 21:18
par strix
Qui est incapable Free ou le Freenaute ?
Re: Free Mobile incapables
Posté : mar. 14 févr. 2012 22:41
par patgouve
Stef77 a écrit :Ceci m inspire que parfois il vaut mieux payer 4€ sa tranquillité que se prendre la tête.
La situation s ameliore de jours en jours mais ce on est pas encore parfait.
moi personnellement je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue ,surtout en ce moment ou free est débordé prenez ce qu'on vous envoie et réglez le problème dans un mois ou deux quand tout ira mieux ,autrement vous courez a la catastrophe
Re: Free Mobile incapables
Posté : mar. 14 févr. 2012 22:42
par patgouve
c'est pas une solution qu'elle est bonne ca
Re: Free Mobile incapables
Posté : mar. 14 févr. 2012 22:57
par tomtom29
C'est pas ça une solution, si tu achètes une voiture dernier cri et qu'à la livraison il lui manque les roues, tu vas pas attendre l'année suivante pour te plaindre?
Le commerce c'est ça, et dans le bizness il y'a des lois! Si on a choisi free, c'est pour l'offre. chaque € dans le commerce c'est du bizness
Re: Free Mobile incapables
Posté : mar. 14 févr. 2012 23:11
par patgouve
tomtom29 a écrit :C'est pas ça une solution, si tu achètes une voiture dernier cri et qu'à la livraison il lui manque les roues, tu vas pas attendre l'année suivante pour te plaindre?
Le commerce c'est ça, et dans le bizness il y'a des lois! Si on a choisi free, c'est pour l'offre. chaque € dans le commerce c'est du bizness
quatre roues manquantes empechent une voiture de rouler
4 euros de plus sur un téléphone ne l'empeche pas de téléphoner ,emmerde toi la vie et bloque ta carte si ca te fait plaisir surtout les 4 euros on meme 8 si ca dure 2 mois free va vous les rendre ,
Re: Free Mobile incapables
Posté : mar. 14 févr. 2012 23:24
par tomtom29
Admettons qu'il y'est 500 000 abonnés free qui decident de saisir l'offre à 14€99 mais pendant 3 mois on leur prend 5€ de plus, soit une facture de 19€99, cela représente une plus value de 7,5 million d'€. Soit environ plus de la moitié du capital de la SA ILIAD dont free mobile n'est qu'une branche légale.
Voilà de quoi gonflé très largement les caisses de l'entreprise, oui mais voilà cela est malhonnête et plusieurs questions se posent. Déjà une hotline mal en accord avec le flux des abonnements où les abonnés se résignent à oublier l'argent qu'on leur a volé, oui volé c'est le terme.
Combien d'€ FREE va voler à ses clients? Qui devront surement se regrouper autour d'UFC(environ 52€ l'adhesion) afin de se constituer parti civil, car ce genre de procès ne se fait pas au cas par cas.
Imaginez le budget 2012 du ministère de la justice c'est environ 7,2 Milliard d'€ en tout. Conclusion FREE remporte haut la main n'importe quel procès avec ce genre d'attitude, puisque pour eux c'est quasiment gratuit de se défendre avec l'argent volé.
Je pense qu'on va bientôt entendre parler de nouveau de FREE d'ici peu et pas en bien.
Re: Free Mobile incapables
Posté : mar. 14 févr. 2012 23:40
par tomtom29
Donc voilà ce n'est pas une question de se compliquer la vie pour 5€ et de résilier son offre, c'est juste de payer le prix juste de l'offre qu'on a choisi c'est tout, maintenant si tu achètes un vêtement où il est indiqué 70€ sur l'etiquette et que tu paye 90€ et que tu gardes le sourire, tant mieux pour toi.
Re: Free Mobile incapables
Posté : mer. 15 févr. 2012 02:30
par Uman
Salut,
Merci à tous les polémiqueurs fougueux, qui se permettent de condamner free pour vol avant toute demande de rectification de bien vouloir avoir la délicate politesse intellectuelle de ne pas se justifier par des faits futurs qui ne sont par définition pas encore arrivé (3 mois de facturation à 19,99€?) ni de faire des psudos calculs scientifiques en prenant de mauvais chiffres (le forfait est à 15,99 pour les freenautes, pas 14,99) et en rapprochant tout résultat avec n'importe quoi qui n'a rien à voir...
D'après ton calcul foireux ontrouverait donc 6 millions, tu aurais aussi bien pu écrire ceci:
comme dans le numéro du répondeur, 666, il y a donc 2 autres arnaques à 6 million à trouver, free avait tou manigancé! Tout ça parce qu'il savent bien que de toute façon ils pourront pas être jugés avant la fin du monde le 21/12/2012 et l'argent volé servira à payer un billet à xavier niel dans un bunker sécurisé comme ça il pourra survivre et recreer freemobile sur les reste du monde et le controler en dictateur!!
Parce que de tels messages n'ont absolument aucune valeur et s'autodiscrédite.
Polémiqueurs bonsoir.
Re: Free Mobile incapables
Posté : mer. 15 févr. 2012 04:55
par tomtom29
Peut-être auriez vous eu la politesse de lire (au moins de survoler) l'ensemble du billet avant de porter le discrédit? L'attitude désinvolte est tendance dans les bistrots mais pas dans les foyers.
Re: Free Mobile incapables
Posté : mer. 15 févr. 2012 06:49
par ALESKELU
toi tomtom29 tu commences à gonfler tout le monde avec ton agressivite sur le forum ! passer tes nerfs sur les autres et cracher sur free n'est pas de circonstance.. il serait bien que les modérateurs revoient un peu ton attitude, toi qui critique les autres dans tous les sujets !!! free ne te convient pas ? alors vas voir ailleurs et fais des vacances à ceux qui lisent pour avoir de vraies et bonnes infos ! a croire que tu bosses chez orange !!!!

Re: Free Mobile incapables
Posté : mer. 15 févr. 2012 09:16
par patgouve
surtout que quand free s'apercevra de l'erreur il vont rembourser celui la il fait encore mieux que les autres il va aller payer 52 euros a je ne sais quoi ,je ne sais qui pour en récupérer 4 euros
si free est doué en affaire ,lui ne l'est pas
Re: Free Mobile incapables
Posté : mer. 15 févr. 2012 23:07
par Uman
tomtom29 a écrit :Peut-être auriez vous eu la politesse de lire (au moins de survoler) l'ensemble du billet avant de porter le discrédit? L'attitude désinvolte est tendance dans les bistrots mais pas dans les foyers.
Bonjour,
Je retiens vos volontés, je vous dirai donc vous.
Je tiens à préciser que j'ai et avais lors de rédacion de ma précédente réponse bien lu l'ensemble du sujet. Et que je ne vois pas où le contraire apparait....
Je n'ai pas justifié, cautionné ou défendu la facturation à 19.99€ d'un abonnement souscrit à 15.99€.
Non, je trouve également cela anormal.
Par contre les accusations qui en découle et surtout leur justification sont, à mon sen, totalement injustifiées! Et de telles affirmations, érronées, trompeuses, empèchent de prendre la revendication au sérieux.
Tel était le sens de mon intervention! Vous êtes contre productif car vous transformez la réalité pour justifier quelque chose de bien réel. Une présentation vrai, comme dans le premier message du post me semble bien plus efficace et surtout beaucoup plus honnête!
Je voulai reprendre votre post point par point, et le mien pour montrer une justification de ma réponse, mais je ne pense pas que ce soit utile, je vous l'épargnerai!
Maintenant revenons sur les attaques plus personnelles..
Je ne pense pas avoir manqué de politesse, qu'est ce qui vous fait dire cela? Je ne vous permet s pas d'en douter, ni de me préter une quelconque désinvolture.
Enfin, votre insinuation sur les débits de boisson me laisse songeur... Surtout quand je relève justement vos calculs éronnés faits sur le coin d'une nappe qui rapprochent des chiffres qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Faites un calcul, quel que soit le résultat vous pourrez le comparer à un autre chiffre... Est ce pour cela que c'est nécessairement pertinent?
Maintenant si ces insinuations sont votre seul moyen de répondre à mes remarques, cette méthode de propagande nauséabonde m'est plus qu'insupportable...
Au revoir.
Re: Free Mobile incapables
Posté : jeu. 16 févr. 2012 09:07
par ALESKELU
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