Page 1 sur 1

sastifaction de free mobile

Posté : sam. 11 févr. 2012 10:20
par yves1947
je suis satisfait du fonctionnement de free mobile : aucun problème à signaler pour l'instant ..
et vous êtes vous satisfait de free mobile !!!!!

Re: sastifaction de free mobile

Posté : sam. 11 févr. 2012 10:27
par Morvan
Moi aussi. Il y a quelques trucs que je ne comprends pas ( pourquoi que dans un même lieu on fluctue selon les jours entre 3G et réseau "free" ? ) à éclaircir, mais ça marche.

Re: sastifaction de free mobile

Posté : sam. 11 févr. 2012 11:02
par pat91
Bonjour
Pour le moment je suis entierement satisfait de Free , pas de soucis a signaler .
J'ai divisé ma facture par 2 et je n'ai plus besoin de faire attention entre les heures de jour ou soir week end et mes 30 sms mensuels et du wap escargot
Voila pour moi .
Bonne journée . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: sastifaction de free mobile

Posté : sam. 11 févr. 2012 13:52
par ElBecko
Mi figue mi-raisin.

Je suis hyper-satisfait :
- du prix, là je crois qu'on est tous d'accord, surtout pour la data (en même temps en 1 mois, notament grâce au wi-fi, je n'ai utilisé que 150 mo !)
- du partage de connexion
- du débit 3g : j'ai peu d'expérience mais je trouve que chargement de pages et downloads sont assez rapides

Je suis moyen satisfait :
- du basculement récurent et obscur entre 3g et gprs,
- de l'itinérance free/orange en voyage en france qui bouffe ma batterie en un rien de temps à cause de la recherche du réseau
- de la qualité douteuse du répondeur et de l'absence de fonction rappel et renvoi d'appel : heureusement je rattrape par les fonctions de mon téléphone

Je ne suis pas satisfait du tout :
- de la qualité des communications déplorable alors que nous avons une antenne près de chez moi (non imputable à mon appareil : un samsung wave)...ça reste un mystère..ça me rappelle mes débuts en 96 chez SFR
- des promesses et des mensonges "par omission" et du flou total sur la dispo, le prix des téléphones et la possibilité d'étaler le paiement sur le site
- d'avoir du aller chercher sur des forums la façon de configurer un smartphone sous bada 2.0 : et là encore ça reste très flou car plusieurs façon possible de configurer semblent marcher mais offrent des résultats différents. aucune info complète dans la faq du site
- du prix du roaming à l'étranger pour le coup prohibitif, de l'absence de réponse commerciale à cette utilisation. cela met de côté la cllientèle pro dont je fais partie, qui est totalement pro-free mais qui attends de voir comment ça évolue avant de retourner chez la concurrence..malheureusement. Je viens de passer 15 jours en allemagne : j'ai remplacé ma sim par une mobicarte achetée spécialement pour l'occasion : un comble !

Voilà, il y a quand même quelques points noirs.
Pour un free addict depuis le début de l'adsl c'est assez décevant, j'attendais mieux techniquement de la part de free qu'une offre low cost / low quality, préférant de loing payer un poil plus cher mais profiter des technologies qui nous sont proposées !

Comme j'ai une paire d'amis qui rencontrent les mêmes soucis et limitations je pense qu'il faut être honnête, même si on est des défenseurs de Free et reconnaitre que - pour l'instant - le mobile chez free c'est pas le top !

Re: sastifaction de free mobile

Posté : sam. 11 févr. 2012 14:11
par Tashma
On ne peut pas être satisfait tant que plusieurs services sont inexistants ou pas fiables (SMS courts, SMS internationaux, la messagerie) et que pour le débit Data c'est le réseau Orange qu'il faut remercier !
Pour quelqu'un qui vient de chez Sosh, il n'y a pas l'avantage du prix ( à part que c'est l'arrivée de Free qui a fait naître Sosh) et le seul avantage est le fair use à 3 Go, car perso je ne téléphone pas plus de deux heures sur un mois!

Re: sastifaction de free mobile

Posté : lun. 13 févr. 2012 19:51
par soph88
MOYEN !!!!
Satisfait: Tarif super
Moyen : Coupure de réseau frequentes que je n'avais pas avec Orange
des Sms qui se perdent ou qui arrive des heures aprés !!!
batterie iphone qui se vide beaucoup plus vite
Mécontent : abonné du 13 qui paye son forfait 19.99 alors qu'il a commandé un forfait à 15.99 (abonné freebox et confirmé a 15.99 par free.!!!!!)
Hotline totalement dépassé , injoignable, incompétente, ne repond jamais la meme chose.
3 lettres sans réponse depuis 1 mois dont 1 avec AR !!!
Mails avec reponse a cote du sujet.

Bilan , apres 15 jours d'utilisation, bilan tres mitigé,mes deux autres forfaits reste chez Orange, et mes connaissances
qui étaient pretes a changer d'operateurs vont attendre quelques mois en suivant mes peripeties !!!!!!

Re: sastifaction de free mobile

Posté : mar. 14 févr. 2012 10:40
par gnou
moi je suis très satisfait, je n'ai plus besoin de faire sans arrêt des recherches de réseaux manuellement comme je le faisais très souvent avec sfr (en automatique je ne raccrochais pas bien le réseau), pas de problèmes de batterie même en basculant sur des antennes free (je n'avais pas de data avant je ne vois pas trop de différence d'autonomie). J'ai l'impression que c'est les iphones qui perdent de l'autonomie à en croire les commentaires.

Tout va bien pour moi je suis satisfait, je capte partout contrairement à avant, merci orange.

Par contre moi qui n'avais pas de data avant je suis surpris par la couverture 3G d'orange (ça doit être pareil ailleurs), je pensais qu'il y avait de la 3g presque partout mais il faut l'oublier dans certains bâtiments et à certains endroits qui sont censés être couverts.

Re: sastifaction de free mobile

Posté : jeu. 16 févr. 2012 17:31
par aptajulia
Je suis connecte depuis le 14/02 forfait 16 euros,mais pas possible envoyer MMS,aucun traffic data.
tel xperia mini sony ericson.
Lieu Touraine ( Amboise) tjs en roming Orange mon ancien fournisseur,

Salut aptajulia

Re: sastifaction de free mobile

Posté : jeu. 16 févr. 2012 17:43
par Drizzt
aptajulia a écrit :Lieu Touraine ( Amboise) tjs en roming Orange mon ancien fournisseur,
HeLLo
Tu peux chercher tes antennes sur cartoradio sur ce site..... http://www.anfr.fr/
Je n'ai pas l'impression que tu aies du Free à portée.
@@++

Re: sastifaction de free mobile

Posté : jeu. 16 févr. 2012 17:45
par Drizzt
Hello
Satisfait, j'en ai largement pour mes 2 € :D
@@++

Re: sastifaction de free mobile

Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:00
par Optimal
Drizzt a écrit :Hello
Satisfait, j'en ai largement pour mes 2 € :D
@@++
Bonsoir,

La je dis bravo

Enfin un qui est satisfait de son forfait à 2€

Il faut arrêter de demander la lune sans arrêt !

Si ça continue bientôt certain vont demander une rémunération pour prendre un forfait chez un opérateur :D :D

Re: sastifaction de free mobile

Posté : ven. 17 févr. 2012 06:08
par Angiglad
Jusque là entièrement satisfait.
Je viens d'activer un 2ème téléphone dans le foyer ( à 2€) et tout baigne.
Pour résumer: 1 abonnement à 16€ + Un autre à 2 € et les 2 fonctionnent parfaitement.