EAP-SIM (Freewifi) sur les téléphones non vendus par Free

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
ptyxs
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

EAP-SIM (Freewifi) sur les téléphones non vendus par Free

Message par ptyxs »

Des experts en la matière ou des personnes ayant tout simplement expérimenté la chose, pourraient-ils nous dire dans quelle mesure ils confirment, infirment ou peuvent compléter les indications (qui ont été contestées ici ou là) données dans ce lien :

http://www.universfreebox.com/article16484.html

Autrement dit : parmi les téléphones du marché achetés en dehors de la boutique de Free quels sont ceux qui disposeraient de la fonction EAP SIM susceptible d'être paramétrée pour se connecter automatiquement au Freewifi ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: EAP-SIM (Freewifi) sur les téléphones non vendus par Fre

Message par ptyxs »

Bon, je vois que la question de l'EAP-SIM est discutée dans différents fils ou pages Web (sans que les choses soient pour autant totalement éclaircies) :

viewtopic.php?f=23&t=181
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76008.0
http://galaxynotetests.blogspot.com/201 ... -note.html
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248845
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Hamrad
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par Hamrad »

Bonjour,
Je ne sais pas si le protocole fonctionne mais sur mon Motorola Defy (MB25) Adroid 2.2.2 version Orange :oops:
j'ai bien le 802.1x EAP le restes du paramétrage reste un mystère pour moi et le test pas facile à la maison puisque je suis en zone non dégroupée avec une V4 :(
Le passage en V 5 n'apportant aucune avancée autre que de supprimer la carte Wifi, une portée certainement plus importante et plusieurs entrées RJ45.
Il me reste Freephonie en SIP mais c'est limité aux fixes francophones ; dommage car cela me permettrai de palier au défaillance des 2 réseaux Orange et Free qui passent mal au rez de chaussée à la maison.
Je confirme la bonne réception du réseau Free en 3G à l'étage.
:geek: Hamrad :geek:
ElBecko
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par ElBecko »

La grande majorité des smartphones ont le bon protocole mais pas la couche logicielle nécessaire.

C'est le cas pour mon S2 acheté nu sur lequel j'ai du installer une rom Free officielle afin d'en profiter.

Pour ce qui est de la config' rien à faire il suffit juste de sélectionner Free-wifi-secure dans la liste.

Et bon je dois dire que l'intérêt est plutôt limité vu que se connecter à un réseau prend 2 secondes. Certes il n'est plus necessaire de rentrer ses identifiants freewifi.

Le gros intérêt, hormis si vous êtes accros au réseau internet, est surtout pour free qui voit ainsi diminuer le roaming data sur le réseau Orange chaque fois qu'un client bascule en wi-fi.
De plus cela suppose que votre wi-fi est activé en permanence je crois et quand on voit la conso d'un S2 pour peu que l'on s'en serve ;)

Encore une chose : je pense que celà concerne surtout les grosses agglomérations étant donné le peu de hot-spot dans les petites viles et, au risque de me répéter, à la maison la connexion au "vrai" réseau (le wi-fi normal de la box) est bien plus performant et immédiat une fois configuré.
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »