Page 1 sur 1

Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:30
par romainvalou
Bonjour,

J'ai fait ma demande d'inscription chez Free mobile avec portabilité du numéro et résiliation chez SFR le 11.
En fait je me posais la question suivante : est ce que le fait d'avoir "profité" d'un identifiant free mais n'ayant pas le même nom que le titulaire de la ligne mobile aura un effet ?

Je m'explique : c'est au nom de mon amie que le compte free est associé mais je suis le seul qui va passer chez free mobile car mon engagement se termine dans les prochains mois (engagement sur 24 mois), mon amie, quant à elle, vient de démarrer son engagement et donc elle ne souhaitait pas passer tout de suite chez Free donc c'est moi qui profite de son compte (nous habitons à deux).
Mais mon problème c'est que je me demande si Free ne va pas avoir un soucis lors de la demande de résiliation, utilisent-ils uniquement le RIO ou font-ils un lien avec l'identifiant Free (Nom du titulaire Free avec titulaire de la ligne mobile à résilier) ?
En fait si je me pose cette question c'est pour savoir si il y en a dans mon cas qui ont reçu la confirmation par texto et/ou leurs identifiants ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! :)

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:44
par lolo
Normalement, le portage du numéro fait l'objet d'un "bon de portage" entre les 2 opérateurs téléphoniques.
Le RIO fait bien sûr partie intégrante de ce bon de portage, MAIS AUSSI le nom du demandeur qui doit être le même que le nom du titulaire de l'abonnement téléphonique.
C'est à dire que le portage du numéro se fait à la demande et au nom du titulaire de la ligne...

Dans ton cas de figure, il y a une personne X (ta copine, titulaire de la ligne freebox) qui fait la demande de portage de la ligne de Y (toi)...

Normalement, refus de portage... AMHA.

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:51
par romainvalou
lolo a écrit :Normalement, le portage du numéro fait l'objet d'un "bon de portage" entre les 2 opérateurs téléphoniques.
Le RIO fait bien sûr partie intégrante de ce bon de portage, MAIS AUSSI le nom du demandeur qui doit être le même que le nom du titulaire de l'abonnement téléphonique.
C'est à dire que le portage du numéro se fait à la demande et au nom du titulaire de la ligne...

Dans ton cas de figure, il y a une personne X (ta copine, titulaire de la ligne freebox) qui fait la demande de portage de la ligne de Y (toi)...

Normalement, refus de portage... AMHA.
Donc pour toi, comme c'est pas le même nom, c'est mort ?

Personne n'est donc dans mon cas de figure ? Personne n'a profité d'un d'identifiant du frère, d'un parents ou quoi mais avec son nom sur la ligne mobile ?

Arrrgh ! J'espère qu'il n'y aura pas de refus sinon que faire ?

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:51
par Tronix
Comme j'ai pu voir sur un autre topic...

Il y a bien refus du portage dans ces cas là, et en prime tu vas avoir un nouveau numéro de téléphone mais ton ancien opérateur va quand même résilier la ligne... Et donc après aucune possibilité de récupérer le numéro... A moins d'une petite bataille à coup de lettres recommandées... Mais bon faut avoir le temps ^^ :mrgreen:

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:54
par romainvalou
Tronix a écrit :Comme j'ai pu voir sur un autre topic...

Il y a bien refus du portage dans ces cas là, et en prime tu vas avoir un nouveau numéro de téléphone mais ton ancien opérateur va quand même résilier la ligne... Et donc après aucune possibilité de récupérer le numéro... A moins d'une petite bataille à coup de lettres recommandées... Mais bon faut avoir le temps ^^ :mrgreen:
tu peux me filer le lien vers ce topic ? :)

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:55
par lolo
Ouais, c'est mort, et c'est le début des emmerdes pour toi... mais c'est pas grave, fin 2012 on sera tous morts, la fin du monde est programmée...

:lol: :mrgreen: :idea:

.... suis fatigué, moi... :oops:

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 13:57
par Tronix
Ah oui non j'avais mal lu... !! Sorry.. C'est la freebox qui est au nom de ta copine mais ta ligne mobile était déjà à ton nom ?

Dans ce cas là, tout ce que je sais c'est ce que "Angélique" du service abonnement de Free a dit, c'est qu'il n'y a que le titulaire de la ligne Free qui peut bénéficier du tarif réduit...

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 14:01
par romainvalou
Tronix a écrit :Ah oui non j'avais mal lu... !! Sorry.. C'est la freebox qui est au nom de ta copine mais ta ligne mobile était déjà à ton nom ?

Dans ce cas là, tout ce que je sais c'est ce que "Angélique" du service abonnement de Free a dit, c'est qu'il n'y a que le titulaire de la ligne Free qui peut bénéficier du tarif réduit...
Mais donc logiquement j'ai quand même la portabilité du numéro...Mais je paierai 19.99€...

il vont juste m'envoyer bouler pour l'avantage freenautes...

J'espère que ça ne va pas ralentir l'envoi de Sim ou quoi, au pire je ferai en sorte de passer sur son nom avec son identifiant enfin j'sais pas une manip à la con qu'ils nous proposeront sous peu (qu'est ce que j'peux être optimiste comme mec !)

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 16:57
par linkou
Il va falloir que Free améliore son interface.
Je suis le titulaire de la Freebox, j'ai pu m'abonner sur FreeMobile en mettant un minimum d'information.
Par contre pour ce qui des conjoints, enfants et/ou frères & soeurs, c'est impossible ... sauf à passer par la partie non abonnée Freebox ...

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 22:39
par dede17
Ca me parait normal on n'a droit qu'à un seul abonnement à tarif reduit par box et il faut qu'il soit au nom du titulaire de la box

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : ven. 13 janv. 2012 22:50
par romainvalou
dede17 a écrit :Ca me parait normal on n'a droit qu'à un seul abonnement à tarif reduit par box et il faut qu'il soit au nom du titulaire de la box
Bah ouais mais si jamais la personne ayant son compte free n'a pas de ligne mobile ?
Son fils ou mari, ou femme, ou autre ne pourrait donc pas en profiter ?
Pour moi le plus logique serait le foyer.. Aucune source n'est precise sur ce point ?

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : sam. 14 janv. 2012 21:02
par Calimero92
romainvalou a écrit :Bonjour,

J'ai fait ma demande d'inscription chez Free mobile avec portabilité du numéro et résiliation chez SFR le 11.
En fait je me posais la question suivante : est ce que le fait d'avoir "profité" d'un identifiant free mais n'ayant pas le même nom que le titulaire de la ligne mobile aura un effet ?

Je m'explique : c'est au nom de mon amie que le compte free est associé mais je suis le seul qui va passer chez free mobile car mon engagement se termine dans les prochains mois (engagement sur 24 mois), mon amie, quant à elle, vient de démarrer son engagement et donc elle ne souhaitait pas passer tout de suite chez Free donc c'est moi qui profite de son compte (nous habitons à deux).
Mais mon problème c'est que je me demande si Free ne va pas avoir un soucis lors de la demande de résiliation, utilisent-ils uniquement le RIO ou font-ils un lien avec l'identifiant Free (Nom du titulaire Free avec titulaire de la ligne mobile à résilier) ?
En fait si je me pose cette question c'est pour savoir si il y en a dans mon cas qui ont reçu la confirmation par texto et/ou leurs identifiants ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! :)
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Mon amie possède le compte et je me suis inscrit avec ses identifiants pour m'abonner en donnant le RIO correspondant à mon numéro de téléphone qui est à mon nom.

Pour l'instant, sur l'espace abonné, ça a l'air ok puisque je suis à 'étape 4. J'espère qu'ils ne vérifient pas le nom associé au numéro de téléphone et le numéro du propriétaire de la ligne freebox ...

Je te tiens au courant :-)

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : dim. 15 janv. 2012 00:52
par Wgattor
Normalement si le portage est refusé, tu ne perds pas ton numéro, l'opérateur donneur (celui d'ou tu pars) refuse le portage en te donnant obligatoirement les raisons pour lesquelles il refuse.
Source : site du ministere : http://www.bercy.gouv.fr/directions_ser ... numero.htm

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : dim. 15 janv. 2012 16:21
par romainvalou
Wgattor a écrit :Normalement si le portage est refusé, tu ne perds pas ton numéro, l'opérateur donneur (celui d'ou tu pars) refuse le portage en te donnant obligatoirement les raisons pour lesquelles il refuse.
Source : site du ministere : http://www.bercy.gouv.fr/directions_ser ... numero.htm
Vu les raisons de refus, je me demande si beaucoup seront dans cette situation là...enfin pas moi en tout cas ! sauf si SFR tente le tout pour le tout en simulant des impayés, etc...

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : dim. 15 janv. 2012 19:59
par Calimero92
Hum, pardon, je me suis trompé.

Je suis à l'étape 4 sur un autre forfait 2€ pris peu après...

Sur le forfait posant problème, je suis encore à l'étape 1. On verra demain ...

A+

Edit : Sur http://www.universfreebox.com/article16114.html, on nous signale que beaucoup sont repassé à l'étape 1. Je ne suis donc pas fou, ouf :-)

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : lun. 16 janv. 2012 09:37
par tolemys
Bonjour,

Y'a t-il des gens qui sont dans ce cas et qui ont déjà activés leur ligne et bien gardés leur numéro? Pour ma part j'ai toujours aucune nouvelle de Bouygues ni de Free concernant ma portabilité.

Merci

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : lun. 16 janv. 2012 17:21
par lolo
romainvalou a écrit :
Wgattor a écrit :Normalement si le portage est refusé, tu ne perds pas ton numéro, l'opérateur donneur (celui d'ou tu pars) refuse le portage en te donnant obligatoirement les raisons pour lesquelles il refuse.
Source : site du ministere : http://www.bercy.gouv.fr/directions_ser ... numero.htm
Vu les raisons de refus, je me demande si beaucoup seront dans cette situation là...enfin pas moi en tout cas ! sauf si SFR tente le tout pour le tout en simulant des impayés, etc...

Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:47
par lolo77240
Bonjour, j'ai fais une erreur lors de la souscription, j'ai repéte mon nom dans le champs prénom, et en plus j'ai mis MME au lieur de MR.
Je me retrouve avec un contrat "Bonjour Mme Dupont Dupont". le problème c'est que j'ai demandé une portablilité. Pourra t'il se faire malgré l'erreur de prénom? J'ai essayé de joindre la hot line free mais a chaque fois, on me tranfert et ca coupe.
Avez vous une solution? :(

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 14:55
par mimi
Bonjour à tous,
Pour ma part tout a fonctionné:
Forfait SFR au nom de mme
Forfait freebox au nom de mr
Portabilité demandée sur le contrat de mme.
Ca a fonctionné, j'ai aujourd'hui le forfait free à 15,99 avec le N° porté sauf qu'au lieu que le contrat soit maintenant au nom de mme il est au nom de mr. Aucune importance, mr aura plusieurs contrats c'est tout.
Par contre, le N° de tél porté était le N° de contact dans le dossier freebox donc pas inconnu et le mail de contact est aussi le même dans les 2 contrats.
Voilà et chez moi tout marche nickel

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:09
par Calimero92
mimi a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part tout a fonctionné:
Forfait SFR au nom de mme
Forfait freebox au nom de mr
Portabilité demandée sur le contrat de mme.
Ca a fonctionné, j'ai aujourd'hui le forfait free à 15,99 avec le N° porté sauf qu'au lieu que le contrat soit maintenant au nom de mme il est au nom de mr. Aucune importance, mr aura plusieurs contrats c'est tout.
Par contre, le N° de tél porté était le N° de contact dans le dossier freebox donc pas inconnu et le mail de contact est aussi le même dans les 2 contrats.
Voilà et chez moi tout marche nickel
Merci, cela me réconforte !

Il ne me reste qu'à attendre que mon numéro passe dans la moulinette de portabilité en 2025 :-)

Re: Titulaire Free différent de titulaire mobile

Posté : jeu. 19 janv. 2012 10:36
par lolo77240
Bonjour, ce qui voudrait dire qu'il ne s'occupe pas trop du nom du titulaire de l'ancien contrat et de celui du nouveau. Il suffit juste d'un concordance "no de tel" + RIO pour que la portablité s'effectue. Ouf tant mieux, merci de l'info, je croise les doigts. :)