Samsung Corby, paramètres 2G

Répondre
Ferlucynique
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Samsung Corby, paramètres 2G

Message par Ferlucynique »

Quelqu'un connait-il les paramètres à entrer pour un samsung Corby en 2G. L'assistance technique m'a répondu que les 2G fonctionnaient mais ils n'avaient pas les paramètres ! D'après ce que j'ai lu il existe effectivement un réseau 2G Free "seul" et Free "avec itinérance Orange".

Merci de vos réponses, toutes mes recherches avec moteurs de recherche ne m'ont donné aucun résultat à ce jour.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Ferlucynique a écrit :Quelqu'un connait-il les paramètres à entrer pour un samsung Corby en 2G. L'assistance technique m'a répondu que les 2G fonctionnaient mais ils n'avaient pas les paramètres ! D'après ce que j'ai lu il existe effectivement un réseau 2G Free "seul" et Free "avec itinérance Orange".

Merci de vos réponses, toutes mes recherches avec moteurs de recherche ne m'ont donné aucun résultat à ce jour.
Voici une configuration qui fonctionne sur mon Samsung Corby S3650 (je crois que c'est sous Bada).
Je précise que ce corby n'est pas 3G mais juste 2G (edge) et je suis en Roaming permanent avec Orange.
Mes MMS et Internet fonctionnent.

Menu / Paramètres / Réseau / Point D'accès : créer 2 points d'accès :
Le premier (internet):
nom : free
nom d'accès : free
Type d'authentification : normal
ID utilisateur : (rien)
mot de passe : (rien)
protocole : HTTP
Url page d'accueil : (rien)
Adresse de proxy : rien
Durée (sec) : 300
>>Paramètres avancés : ne rien cocher
>>>> classe de trafic : souscrit

Le second (MMS) :
nom : mmsfree
nom d'accès : mmsfree
Type d'authentification : Aucun
ID utilisateur : (rien)
mot de passe : (rien)
protocole : HTTP
Url page d'accueil : http://mms.free.fr
Adresse de proxy : 0.0.0.0:80
Durée (sec) : 300
>>Paramètres avancés : ne rien cocher
>>>> classe de trafic : souscrit

Ensuite, pour Internet :
Menu / paramètres / Applications / internet :
Choisir "free" pour le profil internet

Pour les MMS :
Menu / paramètres / Applications / messages / MMS / Profils MMS :
Choisir "mmsfree" pour le profil MMS
et
Menu / paramètres / Applications / messages / MMS / Options de réception :
> Réseau d'itinérance : Téléchargement auto

Voilà, en espérant que cela pourra être utile.
Mic64

Messages: 3
Inscription: Sam 21 Jan 2012 20:42
Operateur mobile: Free Mobile

Mobile: samsung corby
Souscription Free Mobile: 21 Jan 2012
Je l'ai programmé comme indiqué et ça fonctionne.
Ferlucynique
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par Ferlucynique »

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je n'avais rien trouvé à ce sujet auparavant. Est-il indiscret de vous demander où vous avez trouvez ces renseignement ? C'est le même appareil. Je viens de le programmer suivant vos (bons conseils) et cela fonctionne. Internet ne veut pas fonctionner avec le mode "cookies, demander" mais seulement avec "cookies, toujours accepter" !!!!

Je n'arrive pas à définir une page d'accueil ni à obtenir d'image sur celle que je tente de définir (bling.com).

Mais le 2G n'a jamais été fait pour internet mais pour le WAP !

Ce téléphone est celui de ma femme qui, comme vous était auparavant chez Orange et son écran continue d'afficher les mêmes élément "Orange" type Orange World.......Cela est-il normal et du au roaming ou existe-t-il un moyen de quitter Orange définitivement ?

Encore merci
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Ferlucynique a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je n'avais rien trouvé à ce sujet auparavant. Est-il indiscret de vous demander où vous avez trouvez ces renseignement ? C'est le même appareil. Je viens de le programmer suivant vos (bons conseils) et cela fonctionne. Internet ne veut pas fonctionner avec le mode "cookies, demander" mais seulement avec "cookies, toujours accepter" !!!!

Je n'arrive pas à définir une page d'accueil ni à obtenir d'image sur celle que je tente de définir (bling.com).

Mais le 2G n'a jamais été fait pour internet mais pour le WAP !

Ce téléphone est celui de ma femme qui, comme vous était auparavant chez Orange et son écran continue d'afficher les mêmes élément "Orange" type Orange World.......Cela est-il normal et du au roaming ou existe-t-il un moyen de quitter Orange définitivement ?

Encore merci
Je dois avouer que je me suis contenté de reprendre le message de Mic 64 sur ce forum. C'est grâce à lui que j'ai réussi à configurer mon Corby.
En fait le logiciel s'appelle BADA. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Essayez de contacter MIC 64 sur ce forum.
Bon week end.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Ferlucynique a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je n'avais rien trouvé à ce sujet auparavant. Est-il indiscret de vous demander où vous avez trouvez ces renseignement ? C'est le même appareil. Je viens de le programmer suivant vos (bons conseils) et cela fonctionne. Internet ne veut pas fonctionner avec le mode "cookies, demander" mais seulement avec "cookies, toujours accepter" !!!!

Je n'arrive pas à définir une page d'accueil ni à obtenir d'image sur celle que je tente de définir (bling.com).

Mais le 2G n'a jamais été fait pour internet mais pour le WAP !

Ce téléphone est celui de ma femme qui, comme vous était auparavant chez Orange et son écran continue d'afficher les mêmes élément "Orange" type Orange World.......Cela est-il normal et du au roaming ou existe-t-il un moyen de quitter Orange définitivement ?

Encore merci
Pour faire disparaitre les éléments Orange il faut alle dans favoris et effacer les adresses inscrites. Ensuite vous inscrivez vos favoris. Pour naviguer vous allez sur internet puis choisissez votre nouveau favori.
Ferlucynique
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par Ferlucynique »

J'ai déjà fait tout cela en ce qui concerne les favoris. Ce dont je parle ce sont les diverses icônes présentent sur l'écran du téléphone. Par exemple, pour atteindre internet il faut "toucher" l'icône "Orange world", de même que persistent les icônes "Orange Widget", "Orange Download", "Orange Messenger", "Orange Games" et "Orange Photo", icônes qui ne sont plus fonctionnelles hormis "Orange World" qui permet d'accéder au service internet Free et aux nouveaux favoris définis. Je pense que c'est la configuration initiale du téléphone, cela n'a rien de gênant et je ne suis pas certain que faire une ré-initialisation du téléphone apportera grand chose. Votre écran a-t-il changé depuis que vous avez quitté Orange ?

De toutes façons, internet en 2G c'est un peu galère (surtout sur cet appareil) mais, grâce à vos renseignements, les MMS fonctionnent parfaitement dans les 2 sens. J'avais auparavant un SonyEricsson en 2G avec le WAP. L'accès et la navigation internet étaient peu intéressants. Il me semble que c'est encore moins simple sur le Corby de Samsung où je n'ai toujours pas trouvé le moyen de définir une page d'accueil et où la fonction "quitter le navigateur" apparait quand elle veut !

Où avez-vous trouvez comment paramétrer en 2G car le service technique de Free n'a su seulement me répondre que c'était possible mais qu'il n'avait pas les paramètres (un courrier dans ce sens a été suivi d'un e-mail me donnant les paramètres androïd 3G !). J'ai fais plusieurs recherches par Google mais je n'ai rien trouvé. Je suis assez curieux de savoir comment vous avez obtenu ces données.

Merci de votre aide.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Ferlucynique a écrit :J'ai déjà fait tout cela en ce qui concerne les favoris. Ce dont je parle ce sont les diverses icônes présentent sur l'écran du téléphone. Par exemple, pour atteindre internet il faut "toucher" l'icône "Orange world", de même que persistent les icônes "Orange Widget", "Orange Download", "Orange Messenger", "Orange Games" et "Orange Photo", icônes qui ne sont plus fonctionnelles hormis "Orange World" qui permet d'accéder au service internet Free et aux nouveaux favoris définis. Je pense que c'est la configuration initiale du téléphone, cela n'a rien de gênant et je ne suis pas certain que faire une ré-initialisation du téléphone apportera grand chose. Votre écran a-t-il changé depuis que vous avez quitté Orange ?

De toutes façons, internet en 2G c'est un peu galère (surtout sur cet appareil) mais, grâce à vos renseignements, les MMS fonctionnent parfaitement dans les 2 sens. J'avais auparavant un SonyEricsson en 2G avec le WAP. L'accès et la navigation internet étaient peu intéressants. Il me semble que c'est encore moins simple sur le Corby de Samsung où je n'ai toujours pas trouvé le moyen de définir une page d'accueil et où la fonction "quitter le navigateur" apparait quand elle veut !

Où avez-vous trouvez comment paramétrer en 2G car le service technique de Free n'a su seulement me répondre que c'était possible mais qu'il n'avait pas les paramètres (un courrier dans ce sens a été suivi d'un e-mail me donnant les paramètres androïd 3G !). J'ai fais plusieurs recherches par Google mais je n'ai rien trouvé. Je suis assez curieux de savoir comment vous avez obtenu ces données.

Merci de votre aide.
Je dois avouer que je me suis contenté de reprendre le message de Mic 64 sur ce forum. C'est grâce à lui que j'ai réussi à configurer mon Corby.
En fait le logiciel s'appelle BADA. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Essayez de contacter MIC 64 sur ce forum.
Bon week end.
Enfin je n'étais pas chez Orange mais chez Virgin mobile.Les widgets orange ou Virgin dans mon cas sont sur la mémoire interne. Pour naviguer je vais dans le menu et je clique sur internet.mais j'avoue que ça n'a pas d'intérêt. Je vais m'acheter un Smartphone pour profiter pleinement de ma carte.
Bonne journée.
DaxY75

Messages: 32
Inscription: Mar 24 Jan 2012 20:43
Operateur mobile: Virgin Mobile

Mobile: Samsung Corby
Souscription Free Mobile: 24 Jan 2012
Manue13
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 14:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Corby
Souscription Free Mobile : 15 mai 2012

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par Manue13 »

Bonjour.

J'ai un Samsung Corby qui est désimlocké (SFR avant) avec un abonnement chez Free Mobile depuis le 15 mai 2012.
J'ai rentré les paramètres ci-dessus mais lorsque je vais sur Internet, mon portable me met "Echec DNS".
De même, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms "Echec de l'envoi, erreur inconnue, réessayer?".

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer correctement mon téléphone?
Merci.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Manue13 a écrit :Bonjour.

J'ai un Samsung Corby qui est désimlocké (SFR avant) avec un abonnement chez Free Mobile depuis le 15 mai 2012.
J'ai rentré les paramètres ci-dessus mais lorsque je vais sur Internet, mon portable me met "Echec DNS".
De même, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms "Echec de l'envoi, erreur inconnue, réessayer?".

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer correctement mon téléphone?
Merci.
Manue13 a écrit :Bonjour.

J'ai un Samsung Corby qui est désimlocké (SFR avant) avec un abonnement chez Free Mobile depuis le 15 mai 2012.
J'ai rentré les paramètres ci-dessus mais lorsque je vais sur Internet, mon portable me met "Echec DNS".
De même, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms "Echec de l'envoi, erreur inconnue, réessayer?".

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer correctement mon téléphone?



Bonjour,
Contactez le service après vente Samsung, ils vous indiqueront les données à rentrer.
Merci.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Manue13 a écrit :Bonjour.

J'ai un Samsung Corby qui est désimlocké (SFR avant) avec un abonnement chez Free Mobile depuis le 15 mai 2012.
J'ai rentré les paramètres ci-dessus mais lorsque je vais sur Internet, mon portable me met "Echec DNS".
De même, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms "Echec de l'envoi, erreur inconnue, réessayer?".

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer correctement mon téléphone?
Merci.
Allez voir sur l'assistance de freemobile / faq il y a le corby dans les samsung. Vous y trouverez l'adresse proxy pour les MMS
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :
Manue13 a écrit :Bonjour.

J'ai un Samsung Corby qui est désimlocké (SFR avant) avec un abonnement chez Free Mobile depuis le 15 mai 2012.
J'ai rentré les paramètres ci-dessus mais lorsque je vais sur Internet, mon portable me met "Echec DNS".
De même, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms "Echec de l'envoi, erreur inconnue, réessayer?".

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer correctement mon téléphone?
Merci.
Allez voir sur l'assistance de freemobile / faq il y a le corby dans les samsung. Vous y trouverez l'adresse proxy pour les MMS
J' y suis allé et le résultat est ci dessous. Tenez moi au courant SVP


[FAQ] Téléphone barre : (GT-S3650) (CORBY) Paramètres internet et MMS FREE
Paramétrage Points d'accès Free GT-S3650 Samsung Corby
WAP INTERNET
Menu > Paramètres > Réseau > Connexions > Créer
Définir un nom :
Free
Nom d'accès :
free
Type d'authentification :
Normal
Protocole :
HTTP
URL page d’accueil :
http://www.free.fr

MMS
Menu > Messages > Paramètres > MMS > Profils > Créer
Définir un nom :
Free MMS
Nom d'accès :
mmsfree
Type d'authentification :
Normal
Protocole :
HTTP
URL page d'accueil :
http://mms.free.fr/
Adresse de proxy :
212.27.40.225 :80
Information sur le modèle

GT-S3650
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Manue13 a écrit :Bonjour.

J'ai un Samsung Corby qui est désimlocké (SFR avant) avec un abonnement chez Free Mobile depuis le 15 mai 2012.
J'ai rentré les paramètres ci-dessus mais lorsque je vais sur Internet, mon portable me met "Echec DNS".
De même, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms "Echec de l'envoi, erreur inconnue, réessayer?".

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer correctement mon téléphone?
Merci.
Hier j'ai éprouvé la même difficulté, résolue en arrêtant le téléphone et en le redémarrant.
Bv me tenir au courant SVP.
Manue13
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 14:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Corby
Souscription Free Mobile : 15 mai 2012

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par Manue13 »

Bonjour.

J'ai éteint et rallumé mon téléphone et ça fonctionne (Internet et mms)!
Pour mes mms, j'ai gardé Adresse de proxy : 0.0.0.0:80
Merci beaucoup.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

Manue13 a écrit :Bonjour.

J'ai éteint et rallumé mon téléphone et ça fonctionne (Internet et mms)!
Pour mes mms, j'ai gardé Adresse de proxy : 0.0.0.0:80
Merci beaucoup.
Heureux de vous avoir dépanné.
Bonne journée et merci de votre retour.
marj
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 17:53
Operateur mobile : Fnac Mobile
Mobile : samsung corby txt B3210
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par marj »

Bonjour,

J'ai un Samsung Corby TXT B3210 et je n'arrive pas à aller sur internet.

Mon menu ne me permet pas de créer 2 points d'accès.
Lorsque que choisis :
Menu / Paramètres / Réseau
je n'ai pas l'option "Point D'accès" mais les 2 options "sélection réseau" et "connexion".

Comment puis-je paramétrer mon Samsung Corby TXT B3210 pour pouvoir me connecter ?

Merci pour votre aide
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Samsung Corby, paramètres 2G

Message par DaxY75 »

marj a écrit :Bonjour,

J'ai un Samsung Corby TXT B3210 et je n'arrive pas à aller sur internet.

Mon menu ne me permet pas de créer 2 points d'accès.
Lorsque que choisis :
Menu / Paramètres / Réseau
je n'ai pas l'option "Point D'accès" mais les 2 options "sélection réseau" et "connexion".

Comment puis-je paramétrer mon Samsung Corby TXT B3210 pour pouvoir me connecter ?

Merci pour votre aide
Il ne faut pas chercher à aller sur point d'accès ceci est dédié à la création d'un point d'accès c à d transformer votre téléphone en modem. Ce n'est pas possible avec le Corby . En revanche il faut configurer vos connexions comme indiqué dans un de mes messages sur ce forum. voir dans configuration des connexions
Répondre

Retourner vers « Samsung »