Appel international FreeMobile

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
wstrikes
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player one
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Appel international FreeMobile

Message par wstrikes »

Bonjour Tout le monde;
j'ai un abonnement freebox, donc j'ai commandé la nouvelle carte sim FreeMobile, ça fonctionne très bien en france, mais dès que j'appel un numéro à l'étranger il me dit Appel interdit et l'appel s'arrête ??? :? Pourquoi c'est interdit ? dois-je activer une option ( :idea: j'ai regardé dans l'espace abonné il y a pas cette option)
Est ce que le problème peut venir du faite que je n'ai pas encore imprimer l'autorisation de prélèvement Free et la donner à ma banque ou ça n'a rien à voir ??
éclairez moi SVP
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par Uman »

Salut,

Si tu as un abonnement 2€ (0 dans ton cas), il faut en effet en théorie (j'ai pas teste) l'option appels vs l'étranger..... Qui n'est pas disponible pour l'instant....

Voilà mes connaissances du sujet...
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
wstrikes
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player one
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par wstrikes »

Merci Uman
garciajose
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg viewty
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par garciajose »

Bonjour, ayant effectué la portabilité depuis Virgin Mobile, je suis régulièrement en déplacement en Espagne et dois passer quasi quotidiennement des appels à l'étranger et j'ai le même message "appel interdit" qui apparait.
Ayant un abonnement 0€, je comprends donc que cette option n'est pas encore active. Savez-vous à quelle date celle-ci sera active? Si ceci devenaita trop long, je serais dans l'obligation de refaire la portabilité vers un autre opérateur qui est compétent pour les appels étrangers

Merci d'avance

Cordialement,
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Appel international FreeMobile

Message par Slig »

Je ne sais pas si l'option pour les appels vers l'étranger sera bientot là, mais ce qui est sûr c'est que les tarifs indiquent clairement qu'il n'y a pas de roaming étranger pour le 2€, autrement dit (sauf changement non prévu) ça ne fonctionnement jamais quand tu seras à l'étranger.
Le roaming étranger est sur le 16€ seulement, et d'après divers témoignages ça ne devient fonctionnel chez les opérateurs étrangers que petit à petit...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
daude
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : orange spv c600
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par daude »

Slig a écrit :Je ne sais pas si l'option pour les appels vers l'étranger sera bientot là, mais ce qui est sûr c'est que les tarifs indiquent clairement qu'il n'y a pas de roaming étranger pour le 2€, autrement dit (sauf changement non prévu) ça ne fonctionnement jamais quand tu seras à l'étranger.
Le roaming étranger est sur le 16€ seulement, et d'après divers témoignages ça ne devient fonctionnel chez les opérateurs étrangers que petit à petit...
bonjour.
j'ai le forfait à 2 euros, et effectivement l'appel vers l'Espagne ne marche pas.
J'ai appelé l'assistance, qui me dit que ça va "bientôt" marcher avec une option à 5 euros par trimestre (+ prix des communications, ce que j'avais compris)
Et que les appels depuis l'étranger marcheront aussi.
S'il vous plait, pouvez-vous me dire OU les tarifs indiquent clairement qu'il n'y aura pas de "roaming" (mot inconnu de moi, mille excuses) ?
Car sur ce document : https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf , il y a clairement un tarif pour les appels vers l'étranger (exemple page 17) avec le forfait 2€, et depuis l'étranger plus loin.

cordialement,
dédé
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Appel international FreeMobile

Message par Slig »

Dans le descriptif du 2€ (page 5) :
2eme ligne (pas en petit) : "Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible."
5eme ligne des mentions en petit grisé : "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"
De plus, si les appels vers l'étranger sont clairement spécifiés pour le 2€, ceux depuis l'étranger ne le sont pas (mais ça gagnerait en clarté en indiquant qu'ils ne sont que pour le forfait "Free" et pas le 2€, même si c'est redondant avec la mention ci dessus)

Sinon, pour les appels vers l'étranger, d'après les indications (toujours page 5), c'est par crédit de 5€ sur lequel les consos sont décomptées (crédit valable 3 mois, donc ce qui n'est pas dépensé à la fin des 3 mois est perdu) :
"(6) Crédit valable 3 mois à compter de son activation. Appels voix depuis la France Métropolitaine. Les appels sont décomptés du crédit par application des tarifs des destinations
appelées (voir grille tarifaire)."
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
ff44
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par ff44 »

Bonsoir,
"Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible"
Cette mention figure également page 3 pour le forfait à 19,99.

Pour moi les deux forfaits sont prévus pour fonctionner en dehors de la France.

Depuis la France
Appels à l’international - Forfait Free tarifs pages 8 à 14
Appels à l’international - Forfait 2€ tarifs pages 15 à 21

La page 22 donne les tarifs depuis l'étranger sans préciser le forfait 19.99 ou 2€.
Je confirme que la semaine dernière je n'avais pas de réseau en Suisse avec un forfait 2€.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Appel international FreeMobile

Message par Slig »

Exact, cette mention là concerne qui à droit à prendre une ligne et pas son usage
page 5, 2eme ligne (pas en petit) : "Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible."
Par contre celle là fait plus que suggérer que son usage (du 2€) est en france exclusivement
page 5, 5eme ligne des mentions en petit grisé : "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"
Le 10 janvier quand j'ai observé les tarifs la limite d'usage en France pour le 2€ m'avait marqué justement. Mais si ce n'est pas le cas tant mieux pour ceux qui comptent dessus... ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
ff44
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par ff44 »

"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"

Donc hors de France Métropolitaine c'est hors forfait, les appels passés à l'étranger ( DOM et TOM inclus) ne sont pas déduits des 60 mn., ils sont facturés au tarif étranger.
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par Uman »

ff44 a écrit :"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine"

Donc hors de France Métropolitaine c'est hors forfait, les appels passés à l'étranger ( DOM et TOM inclus) ne sont pas déduits des 60 mn., ils sont facturés au tarif étranger.
Salut,

Pour moi ça ne veut pas dire cela, mais bel et bien que tu ne peux utiliser ta ligne qu'à partir de la france métropolitaine.

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
hellachow
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S5620
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par hellachow »

Le 3244 m'a dit que pour le forfait 2 euros les appels internationaux est une option à activer. Et quelle sera en ligne dans le menu Option prochainement. Seulement ils sont incapables d'être plus précis sur le "prochainement".
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Appel international FreeMobile

Message par Slig »

hellachow a écrit :appels internationaux
Ce qui à priori veut dire france -> étranger.

Moi quand il y a écrit "utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine" et que les appels france -> étranger seront avec en option, j'ai tendance à penser qu'on ne pourra pas faire d'appels depuis vers l'étranger. Mais si ça se trouve l'usage à l'étranger implique des frais fixes qui ne serait pas rentables pour ce tarif. Il faut quand même arrêter de voir le 2€ comme un couteau suisse, c'est imaginé pour être un petit forfait pas cher pour les usages assez légers.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
daude
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 10:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : orange spv c600
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par daude »

donc, voyageant souvent à l'étranger, je reviens chez orange (en cours)
fin de l'épisode Free.
liem
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 mars 2014

Re: Appel international FreeMobile

Message par liem »

Bonjour
je rencontre un problème avec mon forfait free mobile à 19 €.
Je suis actuellement à l étranger à savoir Trinidad et Tobago 2 îles bien sympa des Caraïbes.

Mais mon tel (galaxy s4) me dit que la carte sim ne peut pas se connecter au réseau local. Ou que le réseau est pas dispo. Sachant que le téléphone de ma femme (galaxy s3 mini réseau Bouygues) fonctionne normalement.

Le site de l assistance parle d une grille tarifaire je ne comprends donc pas la raison de ce problème.

Merci de votre aide.
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Appel international FreeMobile

Message par Noreto »

Bonjour liem,
Dans un premier temps vérifier si vous n'avez pas effectué un blocage des consommations Hors Forait.
Ensuite procéder par une selection manuelle des opérateurs manuels disponibles afin de touver celui qui fonctionne avec la Free mobile. Elle n'est pas automatique.
Bonnes vacances !!
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »