Page 1 sur 1

GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : mar. 7 févr. 2012 19:50
par gib
Bonsoir,

Ayant écrit à Free mobile pour demander pour trois lignes la non parution des numéros dans les annuaires dont

l'annuaire universel : aucune réponse (trop occupé ou rien à battre?)
Sur l'espace gestion de son compte aucun onglet : gérer ses critères de parution sur annuaire .

Manque de préparation du site ? ou ne se sentent pas concernés?


D'autres concernés ont eu des réponses?

gib

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : mar. 7 févr. 2012 20:02
par Morvan
J'avais entendu dire ( ? est-ce-vrai ?) - en ce qui concerne les mobiles - qu'il fallait demander pour paraître dans un annuaire, et que quand on demandait rien, on n' apparaissait pas. J'attends des compléments d'infos si vous en avez.

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : mar. 7 févr. 2012 20:09
par gib
pour répondre je viens de trouver cela = merci Orange

http://assistance.orange.fr/l-annuaire- ... 2639.php#5

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : ven. 10 févr. 2012 16:48
par Essylt
Depuis aujourd'hui, l'option est présente dans l'espace abonné : gérer mon compte - Mes informations - Annuaire et prospections. Par défaut l'option pour apparaitre dans l'annuaire universel est décochée ; plusieurs sous-options proposent notamment de faire partie d'une liste anti-prospection.

"> ANNUAIRES & PROSPECTIONS

Je souhaite apparaître dans l'annuaire universel
Faire apparaître votre nom seul sans votre prénom Oui Non
Faire apparaître votre adresse complète Oui Non
Liste anti-prospection Oui Non
Liste anti-annuaire inversé Oui Non"

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : ven. 10 févr. 2012 17:07
par tarmine78
visionné,

par défaut, cette fonction est décochée,

et je la laisserai ainsi...

ce serait bien que Freemobile nous envoie un mail lorsque de nouvelles fonctions apparaissent dans notre espace abonné

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : ven. 10 févr. 2012 17:38
par Essylt
Pourquoi ne pas vouloir paraitre dans l'annuaire?

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : ven. 10 févr. 2012 17:49
par tarmine78
Essylt a écrit :Pourquoi ne pas vouloir paraitre dans l'annuaire?

pour la même raison que mon refus sur ma ligne fixe Freebox,

ne pas être importunée par des sociétés commerciales (c'était plusieurs appels par jour lors de ma ligne FranceTélécom), par des personnes déséquilibrées (ben oui, ça existe aussi, j'en ai fait les frais sur un forum)

les personnes de mon entourage connaissent mon numéro

Attention à bien lire, les mentions écrites en toutes petites lettres sur la page,

"Les informations communiquées ci-dessus sont destinées à Free Mobile ainsi qu’aux personnes morales du groupe auquel Free Mobile appartient, à des sociétés tierces telles que des sous-traitants (pouvant opérer en dehors de l’Union Européenne) pour la gestion de votre contrat.
Sauf opposition de votre part, Free Mobile est susceptible de vous adresser par courrier postal et téléphone des offres de sa part ou de ses partenaires commerciaux, et par voie électronique pour des services ou produits analogues.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données personnelles vous concernant depuis votre espace abonné disponible sur le site Internet.

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : sam. 11 févr. 2012 11:42
par pat91
Bonjour
Vu aussi cette option qui restera décochée au meme titre que ma ligne fixe freebox pour ne pas etre tout le temps dérangé par des appels de commerciaux qui insiste lourdement et pour diverses raisons .
Merci Free pour ce choix .
Bonne journée .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : lun. 13 févr. 2012 11:30
par Essylt
Moi j'ai juste coché la mention "liste anti-prospection". Ça devrait suffire à stopper les appels commerciaux, ou je suis naïve? :|

Re: GESTION DE PARUTION DANS LES ANNUAIRES

Posté : lun. 13 févr. 2012 11:51
par Optimal
Essylt a écrit :Pourquoi ne pas vouloir paraitre dans l'annuaire?
Certainement pour s'épargner le spam et les publicités à outrance !!