Page 1 sur 1
FACTURATION
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:53
par elodie
Bonjour,
J'ai tenté de contacter FREE concernant ma première facture, un débit de 19.99 € en date du 31 janvier 2012 alors que ma ligne a été activée en le 22 janvier 2012. Je n'ai pas pu les avoir car trop d'appels.
Mon problème est le suivant, j'ai appelé de mon portable le numéro spécial 3244 et selon les informations données par FREE ces appels auraient dû être pris en compte dans mon forfait. Cependant, avec une grande surprise j'ai constaté sur ma facture que ces derniers étaient comptés en hors forfait.
J'aimerai savoir si cette mésaventure est arrivée à quelqu'un d'autre, car je ne sais comment porter une réclamation car il est impossible d'entrer en contact avec eux par téléphone et il n'y a pas de mail pour les contacter.
Quoiqu'il en soit il est hors de question que je paye ces communications en hors forfait.
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:51
par eruito
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas.Portabilité à partir du 25/01/2012 et le 31/01/2012 ( 5 jours après)Free m'a prélevé le forfait. J'ai envoyé un courrier avec AR, sauf que ça m'a coûté presque 5 euros.
Affaire à suivre!
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:19
par Uman
Salut,
Concernant le premier prélèvement, comme il a été dit a plusieurs reprise sur ce forum, il correspond au paiement du premier mois d'abonnement (activation à premier moisniversaire), car comme indiqué dans les condition générales d'abonnement de free (et comme chez tous les opérateurs), l'abonnement est payé à terme à échoir.
Donc tout est normal.
Concernant les communications. Elles sont payées à terme échu.
Elles n'ont à priori pas encore été facturée. Cependant on peut utiliser l'outils de suivi (qui n'est pas une facturation), lequel présente des bugs qui se corrigent au fur et à mesure.
D'ailleurs le suivi détaillé est disponible depuis aujourd'hui ainsi que votre première facture.
A bientôt.
Ps: pour le recommandé je pense donc que j'ai répondu à ton interrogetion et qu'une recherche sur le forum t'aurais fait économiser son prix qui sera je pense perdu....
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:07
par capucine13012
bonjour ,
je viens de regarder ma facture détaillée et j 'ai du "hors forfait" pour des communications en Guadeloupe , et sms en échec d'envoi pour la même destination!!!
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:14
par Uman
capucine13012 a écrit :bonjour ,
je viens de regarder ma facture détaillée et j 'ai du "hors forfait" pour des communications en Guadeloupe , et sms en échec d'envoi pour la même destination!!!
Salut,
Pour les sms effectivement faut reclamer..
Mais sinon les communications sont réelle?
Merci
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:23
par melvox
Je viens moi aussi d'étudier ma conso , je suis sur l'offre 0€ mais du mal a comprendre la facturation des SMS , pour un même SMS celui ci est comptabilisé plusieurs fois par tranche de 3secondes , est ce lié au fait que certains de mes SMS comportent plusieurs lignes ou parce que je dépasse un certain nombre de caractères. Si quelqu'un a le même problème peut-il m'en donner la raison . merci par avance de vos réponses
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:29
par Optimal
Bonsoir
Pour la facturation de 19,99€ c'est tout à fait normal ! C'est l'abonnement du premier mois ...entier !! et non pas juste
quelques jours !
Mais étant donné que comme à l'habitude ..on râle avant de se renseigner ..c'est un coup pour rien
et en plus la poste à gagné 5 euros au passage !!
Pour les sms je crois en effet qu'il y a une limite à 180 caractères il me semble.
Donc si ça dépasse ç acomte un second sms !
J'avais déjà eu un problème de ce type la avec Bouygues
Re: FACTURATION
Posté : dim. 12 févr. 2012 14:22
par edrost
Pourquoi ne m'ont-ils prélevé que 12€ alors?
Re: FACTURATION
Posté : dim. 12 févr. 2012 15:19
par Uman
edrost a écrit :Pourquoi ne m'ont-ils prélevé que 12€ alors?
Salut,
Difficile de répondre à une question aussi abrupte, sans que tu précises à quoi tu as souscrit, avec ou sans portabilité, quand tu as été facturé...
D'après ta signature c'est un forfait 15,99€ avec portabilité.
Mais si tu t'étais inscrit au forfait à 2€, sans portabilité, comme indiqué sur la brochure tarifaire, tu aurais été facturé de 2€ pour le premier mois d'abonnement et 10€ pour l'envoi de la sim, soit 12€.
Je ne vois pas d'autre cas à 12€....
À noter que ces remarques sont vrai pour la vague de facturation du 31 janvier, et normalement la règle n'a pas changé après.
A plus.
Ps: meme enervés, il serait cool que les coups de ralage soit faits façon agréable et claire, on est juste là pour s'entre aider, et parfois ça ne donne pas envie...
Re: FACTURATION
Posté : dim. 12 févr. 2012 23:29
par Uman
Je remarque également qu'aucun des membres ayant posté pour ces questions avant le 9, auxquels il a été répondu n'est revenu dire un oui, merci ou merde...
A se demander si ça vaut la peine d'aider...
Re: FACTURATION
Posté : lun. 13 févr. 2012 06:00
par Optimal
Uman a écrit :Je remarque également qu'aucun des membres ayant posté pour ces questions avant le 9, auxquels il a été répondu n'est revenu dire un oui, merci ou merde...
A se demander si ça vaut la peine d'aider...
Bonjour,
C'est en effet loin d'être le premier sujet ou des solutions sont données et ensuite plus de nouvelles !
C'est aussi à se demander si certains problèmes ne sont pas inventés de toute pièce !
Re: FACTURATION
Posté : mer. 29 févr. 2012 20:46
par coupat78
bjour
je viens de passer 15 j en guadeloupe ,,,surprise,,,118 euro hors forfait ,,,,tous les appels vers france (indicatif 33) et guadeloupe (59)sont factures à 2,90 au lieu des 0,42 du tarif;;;;j'ai envoyé une lettre ce jour,,,ainsi qu'un mail,,,,j'attend la correction
Re: FACTURATION
Posté : jeu. 1 mars 2012 20:52
par BenSky63
Tu n'es pas concerné par ce qui est précisé dans cette news ?
http://www.universfreebox.com/article16654.html