Page 1 sur 1
Augmentation portabilité 80 000
Posté : mar. 7 févr. 2012 09:59
par heddicmi
Bonjour,
Normalement, ils ont donc porté depuis dimanche le nombre à 80 000/j (c'est ça) au lieu de 40 000.
Ma question est de savoir si l'impact se ressent dans le suivi ?
De plus, pas de news du numéro provisoire en attendant ?
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:08
par G94
Le nombre d'inscrits par jour commence à diminuer, avec l'augmentation des portabilités/jour, ça devrait aller de mieux en mieux chaque jour

Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:19
par FRANK06
Pour moi la portabilité passe en second plan depuis le 17 janvier date de réception de ma carte SIM sur mon premier téléphone
Puisque toujours pas moyen de commander une seconde ligne a partir de la console de gestion FREE
Au risque de me répéter , je ne souhaite pas commander par le site extérieur des NON clients FREE
Pourquoi :
Je veux regrouper les contrats FREE Mobile ( encore deux a transferer) sur le même compte et même RIB
Et je ne veux pas risquer de frais bancaires en ouvrant plusieurs comptes et donc plusieurs prélèvements ( Certaines banques facturent les nouveaux prélèvements )
je ne souhaite pas non plus avoir de nouveaux identifiants et mot de passe pour chaque téléphone !
C'est ce qui est arrivé a tous ceux qui ont commandé plusieurs cartes SIM
Voila que FREE mette sa console de gestion a jour rapidement
- Suivi conso détaillé
- Blocage du compte pour éviter les hors forfaits
- Étalement de l'achat des mobiles sur 12 mois ( et non paiement cache)
- Modifications des moyens de paiement RIB
- Modification du titulaire du Compte
- Factures détaillées pour vérifier les hors forfaits
Comme pour le COMPTE ADSL
Il ya une semaine appel au 3244 pour faire remonter ces demandes
Réponse : On y travaille
Mais c'est bien long !!
Aucune date prévue ...
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:30
par heddicmi
@FRANK06 : Euh, je ne trouve pas le rapport avec ma question
Sinon, de façon générale, j'imagine bien que ça va aller en s'améliorant grâce à cette augmentation, mais j'aimerais voir la confirmation réelle (dans cet outil par exemple). Perso, je me suis inscrit le 24. Tant qu'on me coupe pas, moi, j'ai aucun soucis, je peux attendre, je ne suis plus engagé.
Mais cette augmentation, va-t-elle vraiment servir Free, où permettre aux autres de ne pas être "bloqués" par toutes les demandes en attentes de chez Free ?
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:30
par G94
@FRANK06 Ca bouge, pas vite mais ça bouge.
Ce qui est important tout de même, c'est que ceux qui attendent leur portabilité et leur carte SIM voient la situation se débloquer...
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:10
par Uman
Salut à tous.
D'après le tableau de suivi, en le regardant évolué sans étude plus approfondie, je ne vois pas de grande différence...
Le gie annoncait quand même un doublement de lacapacité de portabilité.... Pourtant le changement est loion d'être radical si tant est qu'il y en est un!
De plus une reflexion:
Free est bridé par le gie à N demandes par jour. Mais les autres opérateur voient leur demande de portabilité traitées également, c'est comme si il y avait un quota par opérateur.
Résultat les demandes en stock chez free sont traitées par le gie après des demandes faites à d'autres opérateurs pourtant bien plus récentes!!
Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?
A moins que certaines choses ne soient pas dites....
A plus
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:18
par G94
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 15:11
par Stef77
Uman a écrit : Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Sauf si l'opérateur concerné n'est pas en mesure d'assurer les livraisons de SIM en temps et en heure...

Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:46
par intothenight44
Uman a écrit :Salut à tous.
D'après le tableau de suivi, en le regardant évolué sans étude plus approfondie, je ne vois pas de grande différence...
Le gie annoncait quand même un doublement de lacapacité de portabilité.... Pourtant le changement est loion d'être radical si tant est qu'il y en est un!
De plus une reflexion:
Free est bridé par le gie à N demandes par jour. Mais les autres opérateur voient leur demande de portabilité traitées également, c'est comme si il y avait un quota par opérateur.
Résultat les demandes en stock chez free sont traitées par le gie après des demandes faites à d'autres opérateurs pourtant bien plus récentes!!
Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?
A moins que certaines choses ne soient pas dites....
A plus
Oui il y a un quota par opérateur, actuellement free dispose de 3/4 des capacités de portabilité du GIE

Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:49
par RobertM
Uman a écrit :
Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?
amha, l'égalité c'est de donner la même capacité de traitement des serveurs à chacun avec sans doute une proportion liée au nombre d'abonné ou à l'investissement que chaque opérateur a mis dans le GIE.
Si avant le GIE traitait 15000, par exemple les 3 grands avaient 4000 et 3000 repartis sur les autres.
Aujourd'hui si il y a capacité 80000 et que les demandes des autres sont tjs identiques, Free profite de 65000!
même si les demandes des autres ont doublé, ce qui m'étonnerait, il en reste 50000 pour Free!
A moins que les autres fassent des "fausses" demandes afin d'occuper les serveurs au niveau de leur droit?
Mais la cela me semblerait un peu tordu, non?
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:07
par Uman
RobertM a écrit :Uman a écrit :
Les demandes ne devraient elles pas être traitées chronologiquement, quel que soit les opérateurs concernés?
Ne serait ce pas ça l'égalité?
amha, l'égalité c'est de donner la même capacité de traitement des serveurs à chacun avec sans doute une proportion liée au nombre d'abonné ou à l'investissement que chaque opérateur a mis dans le GIE.
Si avant le GIE traitait 15000, par exemple les 3 grands avaient 4000 et 3000 repartis sur les autres.
Aujourd'hui si il y a capacité 80000 et que les demandes des autres sont tjs identiques, Free profite de 65000!
même si les demandes des autres ont doublé, ce qui m'étonnerait, il en reste 50000 pour Free!
A moins que les autres fassent des "fausses" demandes afin d'occuper les serveurs au niveau de leur droit?
Mais la cela me semblerait un peu tordu, non?
Salut,
Je comprends, et admet le principe, mais je suis pas vraiment d'accord...
Car ça freine toute nouvelle répartition des abonnés. Si aujourd'hui madame Z veut porter sa ligne de chez (au hasard) orange et hésite entre free et b&you comme destination, d'un coté il y aura environ 2-3 semaines de délai, de l'autre moins d'une semaine.
Est ce que cela permets une concurrence équitable? Car la dedans la raison de cette différence de délai est le succès de free.... Donc madame Z a un avantage à aller chez b&you car free a du succès... Et cet avantage c'est 2 semaine de plus à faire des économies donc souvent un 10 aine d'euros sans parler de confiance et d'intérêt pratique....
Pour moi toutes les demandes devraient être transmise en direct au gie qui les stocke indépendemment de l'opérateur en tampon ordonné chronologiquement puis les gère en FIFO (premier entré premier sorti). Mais on nous a dit que ça provoquerait le chaos.... Ok... Mais je suis pas vraiment d'accord avec le principe quand même.
Ce raisonnement reste valable si demain tout le monde veut partir de chez free pour aller chez B&you, alors sfr ou sosh pourront jouer les opportunistes...
A plus
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : jeu. 9 févr. 2012 22:03
par cl38
inscrit le 11 01
identifiant le 14 01
reponse gie
"Bonjour,
Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.
Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre........"
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : dim. 12 févr. 2012 14:01
par MYCEDRIC
Bonjour, j'ai quelques questions à poser qui devraient servir aux futur abonnés free mobile telque moi,
la première question concernant la portabilité, combien de jours s'écoulent entre l'inscription et la reception de la carte sim(activation)?
la deuxième, dans combien de temps les problèmes de portabilités seront résolues (à un niveau normal)?
Combien de temps ma ligne sera coupée si je passe à la portabilité?(quand il n'y aura moins de problème avec le GIE)
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : dim. 12 févr. 2012 14:25
par roger
MYCEDRIC a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions à poser qui devraient servir aux futur abonnés free mobile telque moi,
)
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
C'est une info qui est disponible en permanence
MYCEDRIC a écrit :Bonjour, j'ai quelques questions à poser qui devraient servir aux futur abonnés free mobile telque moi,
la première question concernant la portabilité, combien de jours s'écoulent entre l'inscription et la reception de la carte sim(activation)?
)
compte minimum 3 à 4 semaines..
MYCEDRIC a écrit :
la deuxième, dans combien de temps les problèmes de portabilités seront résolues (à un niveau normal)?
Dieux seul...(et ceux qui connaissent le nombre d'abonnés qui attendent).......le sait !
MYCEDRIC a écrit :
Combien de temps ma ligne sera coupée si je passe à la portabilité?(quand il n'y aura moins de problème avec le GIE)
La aussi selon que tu sois bien servi ou pas...tout le monde n'est pas à la même enseigne !
Bref si tu n'es pas pressé..(de toute façon si tu es pressé ca ne changera rien)....attend que le sablier ce soit vidé !
Les plus anciens se rappellerons de la mise en place des trois opérateurs actuelles qui étaient loin d'être exempt de reproche .
Re: Augmentation portabilité 80 000
Posté : dim. 12 févr. 2012 17:23
par MYCEDRIC
Merci pour les reponses ouai j'avais cherché mais les réponses étaient assez flous pour mes questions , bon ben reste plus qu'a attendre que ca s'ameliore...merci quand même...