Carte sim hors d'usage cas d'école
Posté : sam. 4 févr. 2012 06:55
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis inscrit chez free sans portabilité le 29 janvier forfait 2 euros, carte sim reçue le 1 février,.
En paralléle, j'ai acheté sur amazon, le samsung galaxy y, le même que free propose.
Je l'ai reçu hier 3 février, le soir en rentrant,
- j'ai activé ma carte sim sur le site free
- puis je me suis occupé du téléphone, là les ennuis commencent :
Le téléphone provient d'allemagne fournisseur idt telekommunication (je n'ai pas fait attention sur amazon !)
Pas de guide de mise en route en francais de l'anglais et de l'allemand
Fi, je me lance, insertion carte sim, insertion batterie, mise en charge
Allumage téléphone, merde messages en allemand.
On me demande un code pin, je crois comprendre
Je rentre quatre fois zero plusieurs fois
Un autre message apparait, merde
Je vais voir dans les forums, apparemment j'ai bloqué le code pin, je dois rentrer le code puk
Je le trouve enfin sur la carte d'envoi de free á coté du code pin (ça commence bien chez free : il ne pouvait pas le dire sur le courier d'envoi !)
Je le tape , je ne sais combien de fois sur le téléphone, toujours rien ou si un nouveau message, reforum, là je comprends mon nouveau message sur le téléphone en allemand : j'ai bloqué le code puk au bout de 10 tentatives.
Je lis également que dans ce cas la carte est foutue, il faut la faire changer auprés de l'opérateur.
Un petit coup de 3244 , par chance 10 mn d'attente seulement, je tombe sur un opérateur qui parlait á peine francais, j'essaie de lui expliquer ce que je viens d'écrire ci-dessus, ni une ni deux , lui s'empresse de me dire je vous renvoie une autre carte sim, ça vous coutera 5 euros ( après les 10 euros de la premiere fois )
Morale de l'histoire :
- comme chez Orange, free doit sous traiter sa hotline à l'étranger (je ne dis pas ça par racisme, mais en haute technologie, c'est mieux d'avoir un interlocuteur qu,'on arrive à comprendre)
- je ne suis pas sûr que ce n'était pas premiere carte sim qui déconnait ou le téléphone lui même
- il y a dèjá des abonnés free qui ont reçu une autre carte sim et qui attendent toujours de pouvoir l'activer
- free, déjà tu m'ėnerves
Bon je vais attendre ma nouvelle carte, mais si j'ai un conseil à donner à Mamie du Cantal : "mamie, free ce n'est peut être pas fait pour toi !"
La suite après réception de ma carte
SIgné : Papi de Lorraine
Je me suis inscrit chez free sans portabilité le 29 janvier forfait 2 euros, carte sim reçue le 1 février,.
En paralléle, j'ai acheté sur amazon, le samsung galaxy y, le même que free propose.
Je l'ai reçu hier 3 février, le soir en rentrant,
- j'ai activé ma carte sim sur le site free
- puis je me suis occupé du téléphone, là les ennuis commencent :
Le téléphone provient d'allemagne fournisseur idt telekommunication (je n'ai pas fait attention sur amazon !)
Pas de guide de mise en route en francais de l'anglais et de l'allemand
Fi, je me lance, insertion carte sim, insertion batterie, mise en charge
Allumage téléphone, merde messages en allemand.
On me demande un code pin, je crois comprendre
Je rentre quatre fois zero plusieurs fois
Un autre message apparait, merde
Je vais voir dans les forums, apparemment j'ai bloqué le code pin, je dois rentrer le code puk
Je le trouve enfin sur la carte d'envoi de free á coté du code pin (ça commence bien chez free : il ne pouvait pas le dire sur le courier d'envoi !)
Je le tape , je ne sais combien de fois sur le téléphone, toujours rien ou si un nouveau message, reforum, là je comprends mon nouveau message sur le téléphone en allemand : j'ai bloqué le code puk au bout de 10 tentatives.
Je lis également que dans ce cas la carte est foutue, il faut la faire changer auprés de l'opérateur.
Un petit coup de 3244 , par chance 10 mn d'attente seulement, je tombe sur un opérateur qui parlait á peine francais, j'essaie de lui expliquer ce que je viens d'écrire ci-dessus, ni une ni deux , lui s'empresse de me dire je vous renvoie une autre carte sim, ça vous coutera 5 euros ( après les 10 euros de la premiere fois )
Morale de l'histoire :
- comme chez Orange, free doit sous traiter sa hotline à l'étranger (je ne dis pas ça par racisme, mais en haute technologie, c'est mieux d'avoir un interlocuteur qu,'on arrive à comprendre)
- je ne suis pas sûr que ce n'était pas premiere carte sim qui déconnait ou le téléphone lui même
- il y a dèjá des abonnés free qui ont reçu une autre carte sim et qui attendent toujours de pouvoir l'activer
- free, déjà tu m'ėnerves
Bon je vais attendre ma nouvelle carte, mais si j'ai un conseil à donner à Mamie du Cantal : "mamie, free ce n'est peut être pas fait pour toi !"
La suite après réception de ma carte
SIgné : Papi de Lorraine