Page 1 sur 1

Les huissiers : C'était SFR !

Posté : ven. 3 févr. 2012 17:48
par lemullot

Re: Les huissiers : C'était SFR !

Posté : ven. 3 févr. 2012 19:00
par Lepain
« Le pari de Free Mobile ne réussira pas sans un réseau qui marche »

---> Question à Joëlle Toledano: On accuse Free de ne pas avoir allumé ses antennes. De passer tout son trafic sur le réseau d’Orange qu’il loue en complément du sien ?

C’est un faux problème ! Envisager que Free puisse avoir une activité pérenne et rentable en utilisant le seul réseau d’Orange est invraisemblable quel que soit le point de vue qu’on adopte, celui de Free comme celui d’Orange. On ne voit pas bien comment ça pourrait être leur intérêt. (...)
* Joëlle Toledano est économiste, professeure des Universités à Supélec et ex-membre de l’Arcep, le régulateur des télécoms.

http://www.ecrans.fr/Le-pari-de-Free-Mo ... 13963.html

Les Echos n' ont peut être pas eu le temps de lire cet article ;) et sans être un spécialiste de la question ce que dit cette dame me semble évident, et donc Free a réellement des problèmes ou s' agit il d' une maintenance ?
Ou bien SFR ne publie que les test négatifs, et passe sous silence les autres tests positifs, tout est possible, et la réponse de Free nous permettra d' y voir peut être un peu plus clair !

Re: Les huissiers : C'était SFR !

Posté : ven. 3 févr. 2012 19:09
par CB2100
bonsoir,

Perso, je pense qu'au delà du fait que les antennes soient allumées ou non, il semble évident que FREE doit posséder son propre réseau au plus vite pour pouvoir effectivement le rôle de 4ème opérateur. L'itinérance ne sera jamais qu'une solution temporaire. (sinon quelle différence avec MVNO traditionnel, si ce n'est avoir des ennuis supplémentaires).

Cdlt