Page 1 sur 1

FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : ven. 3 févr. 2012 09:57
par dubout
Bonjour
Mon téléphone est activé depuis le 31/01/2012 (Free mobile 2 €uros commande du 13/01/2012)
J'ai un vieux NOKIA 3110 classic
J'ai testé la messagerie vocale le 31/01/2012 et tout semblait fonctionner.

Aujourd'hui 02/02/2012 la messagerie vocale ne se "déclenche pas" lorsque je laisse sonner le téléphone sans répondre.
Idem lorsque c'est occupé.
Par contre elle se "déclenche" si le portable est éteint.

Les options de renvoi d'appel indiquent qu'ils sont activés
Si pas réponse (par le menu du téléphone ou par les codes *#61# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si occupé (par le menu du téléphone ou par les codes *#67# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si inaccessible (par le menu du téléphone ou par les codes *#62# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)

Les demandes de modification par le menu du téléphone ou par les codes renvoie le message
<Demande non effectuée>

Le numéro de la messagerie était le +33 6 53 60 00 11.
Je l'ai changé pour le +33 6 53 60 00 12 et par 666 ... rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une (bonne) idée

Bien cordialement

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:59
par dubout
Suite

Si on m'appelle alors que mon téléphone est éteint, le répondeur de Free Mobile se met en marche et fonctionne normalement.
Je peux ensuite écouter mes messages en appuyant sur le 1 qui renvoie au numéro enregistré comme boite vocale.
Les numéros suivants fonctionnent :
123
666
888
+33 6 53 60 00 11
+33 6 53 60 00 12
(il y en a probablement d'autres !)

Jusque là c'est parfait !

Par contre si je ne réponds pas à un appel, le répondeur de Free Mobile ne fonctionne pas.
L'appelant ne peux pas laisser de message. Le téléphone sonne indéfiniment !
Même peine, même punition si je suis déjà en ligne.

Les codes GSM

Si j'utilise les codes GSM pour VÉRIFIER le statut des renvois d'appel :

Si éteint (inaccessible): tapez *#62# puis appelez / Réponse : Actif
Si pas de réponse : tapez *#61# puis appelez / Réponse : Actif
Si occupé : tapez *#67# puis appelez / Réponse : Actif

Tout semble fonctionner puisque j'ai une réponse !

Ça se gâte !...

Si j'utilise les codes GSM pour essayer de MODIFIER le statut des renvois d'appel :

Si éteint (inaccessible):

##62# [appel] désactive le répondeur
**62* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur

Si pas de réponse :

##61# [Appel] désactive le répondeur
**61*(N° de répondeur)*(Nb/Sec)# [Appel] active le répondeur

Si occupé :

##67# [appel] désactive le répondeur
**67* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur

Les réponses sont systématiquement : demande non effectuée
Si j'utilise le menu du téléphone prévu à cet effet même résultat !
Pareil en changeant les paramètres (n° du répondeur ou temps d'attente) !

POINT D’ÉTAPE

Le paramétrage du répondeur est-il opérationnel ?

(Je doute que ce soit mon téléphone puisque les interrogations sur le statut renvoient une réponse)

Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer le répondeur avec les codes GSM ou le menu de son téléphone ?

Merci d'avance de rapporter vos expériences !

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:29
par wiwi60

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : lun. 6 févr. 2012 18:58
par dubout
:D BONNE NOUVELLE

Mon répondeur est à nouveau opérationnel.

Du 01/02/2012 au 05/02/2102
il se déclenchait si le téléphone était éteint.
Mais pas si occupé ni si non réponse.

Depuis le 06/02/2012
Il se déclenche après 30 secondes si non réponse
et il se déclenche si occupé

Par contre les codes GSM de modification pour les renvois d'appel ne fonctionnent toujours pas.

A suivre !....

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : mar. 7 févr. 2012 16:25
par djou33
Bonjour,
Est-ce que vous savez s'il est possible d'accéder à sa messagerie vocale via l'Espace Abonné sur internet ?
Je suis souvent à l'étranger et j'aimerai passer par internet pour éviter de payer hors forfait à chaque fois !
Merci pour vos réponses.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : mar. 7 févr. 2012 17:34
par Tashma
Rien dans l'espace abonné à ce sujet. Tu en demandes beaucoup ! :)

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : mar. 7 févr. 2012 18:17
par tophe78
Bonsoir
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :

Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#

(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel

A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel

Bon courrage.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : mer. 8 févr. 2012 09:04
par dubout
A ce jour, pour moi, les codes GSM (ou le menu du téléphone pour les mêmes action) ne fonctionnent pas.
Ils renvoient <demande non effectuée>
Sauf pour les consultations qui fonctionnent avec les codes GSM (ou le menu du téléphone)

Avez vous essayé par exemple de modifier le numéro de la boîte vocale et le délai (si pas réponse) ?
Vos envois de code sont-ils pris en compte (sauf consultation qui fonctionnent) ?

A suivre !....
tophe78 a écrit :Bonsoir
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :

Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#

(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel

A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel

Bon courrage.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:46
par dubout
.
.
Une explication très vraisemblable
dans :
Codes de messagerie pour la personnalisation du répondeur
Mabille a écrit :
dubout a écrit : Les codes GSM de modification pour les renvois d'appel ne fonctionnent toujours pas.
A suivre !....
– Avec le forfait à 16 ou 20 € –> pas de verrouillage des CFD. Les revois conditionnels peuvent être désactivés ou paramétrés librement en utilisant les codes GSM canoniques.

– Avec le forfait à 0 ou 2 € –> verrouillage des CFD vers la messagerie vocale. Aucun paramétrage ou désactivation des renvois n'est possible.

Pour le forfait à 0/2 €, il semble que le déverrouillage sera possible « prochainement ». Si c’est bien le cas, cela se fera alors par le choix d'une option, directement sur la console de l'abonné.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : ven. 10 févr. 2012 09:09
par oursonplus
Il est donc normal qu'avec mon forfait 0/2 euros je ne parvienne pas à demander un renvoi systématique vers la messagerie?

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : ven. 10 févr. 2012 10:34
par oursonplus
tophe78 a écrit :Bonsoir
J'avais le meme soucis. j'ai donc procédé au manipulation ci dessous :

Configurer et activer Renvoi si non accessible **62*numéro#
Configurer et activer Renvoi si occupé **67*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (avec délai par défaut) **61*numéro#
Configurer et activer Renvoi si non réponse (délai : de 1 à 30 secondes) **61*numéro**délai#

(par rapport au message que vous avez laisser c'est cette manipulation qu'il faut faire et activer entierement les options)
Activer Renvoi si non accessible *62# touche appel
Activer Renvoi si occupé *67# touche appel
Activer Renvoi si non réponse *61# touche appel

A la fin vous pouvez consulter et vous apercevoir que tout est actif.
Consulter l'état Renvoi si non accessible *#62# touche appel
Consulter l'état Renvoi si occupé *#67# touche appel
Consulter l'état Renvoi si non réponse *#61# touche appel

Bon courrage.
Merci pour ces codes, avez-vous celui pour le renvoi inconditionnel (qui ne fonctionne pas chez moi avec le forfait 0/2 euros)?

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : sam. 11 févr. 2012 09:48
par dubout
oursonplus a écrit :Il est donc normal qu'avec mon forfait 0/2 euros je ne parvienne pas à demander un renvoi systématique vers la messagerie?
"Normal" je ne sais pas !..

On verra si le blocage perdure ou si des options seront proposées.

A suivre !...

Codes de la norme GSM :
http://www.top.online.fr/gsm/codes/

Dans Renvois d'appel
Renvoi systématique

Objectif / Code

Configurer et activer / **21*numéro#

Consulter l'état / *#21#

Désactiver / #21#

Activer / *21#

Désactiver et dé-configurer / ##21#

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : mar. 3 avr. 2012 09:37
par dolores
Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre Forum et je souhaite si possible une réponse à mon souci

J'ai suivi et essayé de programmer le temps de mise en route du répondeur en suivant la procédure décrite dans ce forum en cas de non réponse sur 15 secondes.

Je n'arrive pas à faire ce réglage.

Merci de votre aide.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : sam. 7 avr. 2012 16:21
par dubout
Je suis nouvelle sur votre Forum et je souhaite si possible une réponse à mon souci

J'ai suivi et essayé de programmer le temps de mise en route du répondeur en suivant la procédure décrite dans ce forum en cas de non réponse sur 15 secondes.

Je n'arrive pas à faire ce réglage.
Comme indiqué dans les messages précédents, les codes GSM pour paramétrer la boîte vocale du répondeur ne fonctionnent pas (à ce jour).

Cordialement.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:13
par dolores
Bonjour,

Merci pour cette précision.

Donc le téléphone sonnera pendant X secondes (je ne sais plus combien!) mais c'est un peu gênant pour l'appelant de devoir attendre si longtemps avant que le répondeur prenne la ligne au risque qu'il se décourage et raccroche avant de délivrer son message.

Mais bon!

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : jeu. 23 mai 2013 10:13
par papynet33
Bonjour,
Je me permets de me glisser dans le topic, suite à un problème de messagerie: si je fais le 666, la boite vocale me dit que j'ai X.. messages, et quand je veux les écouter...RIEN! Le compteur des secondes défile, téléphone muet.
Que dois-je faire à votre avis??

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : jeu. 23 mai 2013 10:57
par Noreto
Bonjour papynet33,
Que dois-je faire à votre avis??
Une autre possibilité s'offre à vous. Vous les consultez depuis espace abonné tout simplement.

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : jeu. 23 mai 2013 22:28
par papynet33
Oui, c'est une solution, mais ça ne résout pas le problème! :)

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : lun. 25 août 2014 07:44
par isabvillaz
Dans la mesure où je n'ai plus de répondeur depuis bientôt deux semaines, j'ai contacté l'assistance puisque les codes GSM ne fonctionnaient pas. La personne m'a dit que les code GSM ne marchaient pas sur le forfait 2€ !!!
Au début du problème, quelques personnes arrivaient encore à me joindre mais maintenant plus moyen de laisser un message sur ma messagerie. C'est pénible pour du professionnel !!!

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : mer. 27 août 2014 21:01
par isabvillaz
deux jours après mon appel mon répondeur est revenu. Youpi ! je me suis dit "tiens finalement c'est bien le service technique!!!"
Et puis à nouveau aujourd'hui plus d'accès à messagerie. Donc là je pense " ras-le-bol Free !"

Re: FONCTIONNEMENT BOITE VOCALE FREE MOBILE 2€

Posté : lun. 1 sept. 2014 19:23
par isabvillaz
rappel à l'assistance qui me dit en gros qu'on ne peut rien pour moi. Seul solution passer au forfait à 20€ pour faire les codes GSM. Après renseignement, la dame me dit que plusieurs personnes sont concernées et que le service technique cherche une solution mais que bon rien n'est garantie.
Certes je ne paie pas cher mais j'ai souscrit un service avec messagerie quand même.
Seul solution... trouver un autre opérateur. Super !!!