Page 1 sur 1

Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : jeu. 2 févr. 2012 08:05
par kereol242
Bonjour,

J'ai reçu une première carte sim que j'ai pu activer, l'ennui c'est qu'elle a été rejetée, j'ai rentré le code pin, puis le code puk mais ça ne fonctionnait pas, du coup, j'ai rappelé Free pour qu'ils m'en renvoient une (10 €) c'est chose faite, mais l'ennui c'est que maintenant j'ai un message : "l'inscription de la carte sim a échoué". Je n'ai pas pu activer cette deuxième carte sim dans mon espace FREE, seule l'activation de la première a été retenue.
L'appel vers Free est évidemment impossible. En raison d'un grand nombre d'appels...

Qq'1 a-t'il eu le problème ?

Merci

Re: Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : ven. 3 févr. 2012 10:05
par ryosaeba1
Salut

je suis dans le meme cas que toi, à savoir une deuxième carte sim reçue mais impossible de l'activer.
J'ai appelé 3x la hot line avec toujours les mêmes réponses, on fait remonter l'info.
La 1ere carte sim est toujours activée, j'ai eu 2 avis différents sur la solution et finalement rien ne bouge.
Resultat ca fait + d'une semaine que je suis sans tel, que ca bouge pas ni au tel avec eux ni sur mon interface client. Ca me gonfle sévère là

J'en ai vraiment marre de ce service complètement pourri. J'ai le net via Free depuis + de 10 ans et de ce coté pas de soucis. Mais alors le lancement free mobile est une catastrophe.

Je suis patient mais il y a des limites

Si qqun a eu solution merci d'avance

Re: Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : ven. 3 févr. 2012 11:07
par kereol242
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai encore appelé Free ce matin, ils font remonter l'info, mais c'est vraiment énervant. Entre free qui n'arrive pas à faire face aux demandes d'inscription et sfr qui fait tout pour empêcher le désimlockage de mon tél, on se sent bien peu de chose. Heureusement, pour moi c'était le tél secondaire, j'ai bien fait de ne pas changer l'autre.

Re: Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : lun. 6 févr. 2012 19:26
par ryosaeba1
Bonsoir

Quelques news après nos déboires freeliens =)

J'ai encore relancé la hot line ce soir ( 5 min d'attente à 18h30 :D ) et enfin vers 20h, ma ligne n'est plus activée => Etape 3 en gris

Allez on y croit, ca avance, lentement mais ca avance.

On devrait d'ailleurs faire un sondage sur les personnes qu'on a eu au tel par rapport à leur capacité a repondre, amabilité, compétence...

Pour ma part, Fanny et Slim sont en tête, sympa, patients, a l'écoute :lol:

Allez on se tient au jus :mrgreen:

Re: Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : mar. 7 févr. 2012 13:35
par ryosaeba1
Activation faite il y a 5 min

redémarrage du tel

connexion => OK

appel => OK

Je crois qu'ils ont mis le turbo

Solidarité avec ceux qui attendent quand meme 8-)

Re: Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : ven. 10 févr. 2012 18:31
par papay68
Je suis exactement dans le même cas. Envoyé un FAX le 25/1, appelé le 3244 le 9/2 pour activer cette p****n de carte : rien ne bouge.
Quel est le délais entre demande à la hot line et le passage de vert à gris de "l'étape 3" ?
Merci !

Re: Carte SIM reçue, pas possible de l'activer

Posté : sam. 11 févr. 2012 13:02
par strix
Bonjour les "mis en attente"

"J'ai reçu une première carte sim que j'ai pu activer, l'ennui c'est qu'elle a été rejetée, j'ai rentré le code pin, puis le code puk mais ça ne fonctionnait pas,"

Il ait intéressant lorsqu'un problème survient de mieux le décrire :
Quelles manipulations ont été effectuée ?
Quels messages obtenus ?
Quels matériels utilisez-vous et versions ? (Mac OSX- iPhone 3G à 4S ?
Pourquoi devoir réclamer une nouvelle carte SIM ?
Pourquoi aprés avoir entrer le code Pin ( sur le tel) avez-vous dû saisir le code puk ?

Tout ceci n'apporte pas de solution immédiat; mais devrait permettre à ceux qui voudrait vous aider de disposer du minimum d'information (s).
Avant de se défouler..qu'en pensez-vous?