Page 1 sur 2
Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:01
par jpdh92
Bonjour,
Le suivi conso est actif sur l'espace abonné...
Je viens de regarder mon compte et je constate que j'ai 04min54sec de voix hors forfait ???
Quelqu'un sait il a quoi cela peut correspondre parce qu'à l'assistance 3244, ils ne peuvent pas me répondre !!!
Merci
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:19
par marcb
Bonjour ,
Effectivement l'accés facturation est disponible , avec des infos complètement fantaisistes ( voix hors forfait , près de 4h de voix dans le forfait sachant que j'ai utilisé environ une heure de ce forfait ...,) : seul le total est correct et correspond au forfait à 15,99€ !
Retour aux vieux livres d'arithmétiques conseillé pour s' y retrouver ....
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:01
par John69
Bonjour,
oui effectivement facturation fantaisiste.
Espérons que se soit le rodage.
Je les avais appelé avec le forfait 2€ au 3244 :
26min30 (dont 15min d'attente) , facturer 27min30 hors forfait
1/ cout en attente 2€ + 0.82€ (appel 3244) = 2.82€.
2/ le temps d'attente a été pris en compte !
3/ temps facturé supérieur d'une min au temps réel (free n'a pas la même horloge que nous "pauvre mortel")
normalement : comme c'est indiqué dans les CG tarifs, cela doit être décompté du forfait puis facturé à 5c/min.
Est ce quelqu'un de free peut nous éclairer, car pour moi le total facturable n'est pas bon ?
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:30
par Khaloo
J'ai aussi 8 mn de voix hors forfait sortis de je ne sais ou.... et 19,99 pour 5 jours. Ca part fort !
Ca sent le bug informatique ou l'arnaque ou les deux...
Va falloir être très très vigilent sur leurs premières factures....
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 17:31
par jppdemions
bonjour
première facture !! première surprise
je vois que je suis pas le seul
Titulaire
Forfait
N° de ligne Jean paul P....
Forfait Free - Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine
0651......
Du 20/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé :
En France
VOIX VOIX HORS FORFAIT RENVOI D'APPEL SMS MMS DATA HORS FORFAIT VOIX HORS FORFAIT SMS HORS FORFAIT MMS HORS FORFAIT DATA
0h41 min 34s 0h45 min 33s - 40 14 164.42 Mo 1,38 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 1,38 €
Montant du forfait : 19,99 €
Montant total de vos consommations : 21,37 €
a qui le suivant
restons calme l'erreurs est humaine
free a corrigé l'erreur
Titulaire
Forfait
N° de ligne Jean paul
Forfait Free illimité à 19,99 euros
0651
Du 20/01/2012 au 06/02/2012 vous avez consommé :
En France
VOIX VOIX HORS FORFAIT * RENVOI D'APPEL SMS MMS DATA HORS FORFAIT VOIX HORS FORFAIT SMS HORS FORFAIT MMS HORS FORFAIT DATA
0h57 min 41s 0h46 min 16s - 53 14 180.99 Mo 0,00 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,00 €
Montant du forfait : 19,99 €
Montant total de vos consommations : 19,99 €
c'était bien un bug
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 18:36
par jpdh92
Je ne sais pas si cette astérisque a été rajoutée depuis, mais maintenant il y en a une à côté de voix hors forfait *
* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale.
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 20:15
par MrVincent
Piste à explorer; numéros formatés avec le préfixe international, ex; +33678912345
Ca a peut-être rien à voir, mais bon ... !
Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 1 févr. 2012 21:20
par Ferlucynique
Idem pour "voix hors forfait". Je n'ai passé aucun appel "a priori "hors forfait". J'ai appelé le 3244 mais normalement c'est inclus dans le forfait !!!
Re: Voix hors forfait
Posté : jeu. 2 févr. 2012 14:33
par maximedlv
Bonjour,
Je viens de passer un appel à l'assistance de Free (3244) d'une durée de 27min 14 (temps d'attente + communication avec opérateur). Voilà ce qui en ressort :
- ils n'ont pas encore les détails des appels passés et ne peuvent donc pas déterminer les causes des appels hors-forfait
- le détail est censé arrivé dans les prochains jours, connectez-vous régulièrement sur votre espace abonné
- pour toutes réclamations ou demandes de remboursements dû à une erreur de facturation, envoyer un courrier à :
Free service mobile - service abonné
75371 parix cedex 08
Joindre tous les documents nécessaires au traitement de la demande : page imprimée du détail des appels, rajouter des annotations sur les erreurs susceptibles d'avoir été commises par Free, joindre une lettre d'explication du problème encouru avec nom, prénom, numéro de client, numéro de la ligne, adresse du client.
D'autre part, pour ce qui est de l'astérisque à côté de Voix Hors Forfait, cela précise simplement les appels qui ont été passés mais ne sont pas forcément facturés - boîte vocale ou assistance Free par exemple. Dans mon cas, 1,12€ de voix hors forfait. Après confirmation de l'opérateur, la minute hors forfait est facturée 0,05€. Afin de m'assurer du temps passé hors forfait, j'ai donc effectué le calcul suivant : 1,12/0,05 = 22,4. Soit 22 minutes et 35 secondes environ. 9 minutes de "hors forfait" n'ont donc pas été facturées.
J'espère avoir été le plus exhaustif et le plus utiles possible, bien que, moi-même victime de cette erreur et des innombrables tentatives pour joindre le service client, je reste sceptique quant au traitement de ce genre de demandes.
Bonne aprem
Re: Voix hors forfait
Posté : jeu. 2 févr. 2012 22:18
par Jonas
Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul, à être facturé hors forfait sans raison avec un illimité à 19.90 euros,
ça commence mal avec free,
à suivre,
a+
Re: Voix hors forfait
Posté : ven. 3 févr. 2012 07:46
par mobileoccaz
Heureusement que le hors forfait est pas cher
Soyons patient, ca va etre corrigé. Enfin je dis ca parce que j'ai pas encore ma carte SIM
Sacré FREE !!
Re: Voix hors forfait
Posté : sam. 4 févr. 2012 06:46
par GillouG94
Inscription le 12 janvier, SIM reçue et activée le 25 ... Première facturation consultée ce matin ???
- VOIX : 0H 5min 3s
- VOIX HORS FORFAIT : 0h 3min 13s
- SMS : 10
- MMS : 0
- DATA : 283.51 Mo
"Montant de vos consommations hors forfait en France : 0,38 € >> correspondant à des hors forfait SMS ???, je croyais les SMS illimités
Bien sur qu'une surfacturation "abusive" (me semble t il) de 0.38 € ça n'est rien mais je voudrais comprendre.
Quelqu'un peut il m'expliquer de quoi il s'agit.
Merci
Re: Voix hors forfait
Posté : sam. 4 févr. 2012 09:49
par Khaloo
Après avoir passé la semaine au téléphone avec diverses associations de consommateurs, l'ARCEP et Bercy, j'en arrive aux conclusions suivantes:
La facturation telle qu'elle est présentée sur le site (obligation légale) est illégale en ce sens où elle indique clairement que le premier versement (19,99 dans mon cas) correspond à la période entre l'activation de la carte sim et le 31 janvier ( soit 6 jours dans mon cas ).
D'après ces divers organismes, si aucune correction n'apparait des la prochaine facturation, il a lieu de s'inquièter fortement sur l'honnêteté de cet entrepreneur. En effet, la somme de ces facturations doit se situer dans une fourchette large de 10 à 15 millions d'euros, il y a fort à parier que lors de la résiliation de ces contrats dans quelques mois ou années, il y aura de petits oublis que 95% des clients ne verront même pas... Je vous laisse calculer le montant de l'escroquerie douce....
Par ailleurs, Les obligations contractuelles de l'opérateur ne sont pour l'instant pas remplies, à savoir, impossibilité de recevoir des sms internationaux, Freewifi non fonctionnel à l'heure actuelle, impossibilité de recevoir des sms de numéros courts pour la plupart, messagerie visuelle non effective...
Hors Free en tant qu'opérateur téléphonique a des obligations de résultats et non de moyens (qui n'ont de toutes manières pas été mis en oeuvre).
On m'a donc vivement conseillé de mettre tout cela au clair et de l'envoyer à Free avec copies aux associations de consommateurs, à l'ARCEP et à Bercy section fraude. Ce que j'ai fait ce matin.
Re: Voix hors forfait
Posté : sam. 4 févr. 2012 19:39
par Micky13
idem pour moi....
0,30€ hors-forfait !!
Ca commence vraiment mal...
C'est vraiment n'importe quoi et de plus, notre espace abonné qui se "tisse" petit à petit, c'est de l'amateurisme...
Je crains le pire

Re: Voix hors forfait
Posté : sam. 4 févr. 2012 23:30
par albator75
moi mon tel est eteind et je vois sur le suivi conso qu'il a tourné par raport au dernier relevé et depuis je m'en suis pas servie
etrange tout de meme
Re: Voix hors forfait
Posté : dim. 5 févr. 2012 00:28
par Sicambre
Bonjour,
J'ai un forfait 60 mns / 60 SMS
j'étais à un peu plus de 30 mns il y a 2 jours.
je n'ai pas téléphoner depuis
je consulte ce soir et je constate :
voix : 1h 19mn j'ai 19 mn hors forfait
va t on avoir un détail des communications pour bientot ?
des explications ?
Re: Voix hors forfait
Posté : dim. 5 févr. 2012 07:19
par Micky13
Sicambre a écrit :Bonjour,
J'ai un forfait 60 mns / 60 SMS
j'étais à un peu plus de 30 mns il y a 2 jours.
je n'ai pas téléphoner depuis
je consulte ce soir et je constate :
voix : 1h 19mn j'ai 19 mn hors forfait
va t on avoir un détail des communications pour bientot ?
des explications ?
Boudiii...ça fait peur çà

Re: Voix hors forfait
Posté : dim. 5 févr. 2012 09:22
par sined
Bonjour,
Pour ma part aucun soucis de ce coté là
Le plus sage est effectivement de contacter free par courrier bien sur, histoire d'avoir une trace.
Par contre en ce qui concerne le free wifi, il fonctionne tres bien et ce depuis le premier jour. Il suffit pour cela d'être abonné freebox et surtout d'avoir des freebox dans son entourage proche.
Re: Voix hors forfait
Posté : lun. 6 févr. 2012 06:05
par mcvx
La, ça va commencer à faire mal...
Quelqu'un a t-il fait une réclamation, eu des précisions sur l'origine?
Parce que chez moi : aucun appel vers un 0800... aucun appel vers l'étranger, appels vers la mevo en passant par 666 ou 888 ou 123 ou 06 53 60 00 11....
L'illimité commence à coûter cher 6€99, c'est quasi 1/2 forfait...
Re: Voix hors forfait
Posté : mar. 7 févr. 2012 07:58
par John69
Hello Tous,
pour moi ce matin free a rectifier : il a inclu la durée d'appel du sav dans le fofait 2€.
Mais il y a encore le temps d'attente qui n'a pas été décompté 30min en moins alors qu'il y a eu 15 min d'attente !!
encore un effort FREE, allez on pousse , ça fera un beau bébé .... enfin je l'espère !!
bonné journée
Re: Voix hors forfait
Posté : mar. 7 févr. 2012 12:32
par Micky13
Pour moi tout est revenu a zéro ce matin...

Re: Voix hors forfait
Posté : mer. 8 févr. 2012 04:58
par nordine712001
Bonjour, J'ai deux comptes lesquels indiquent toujours voix hors forfait sans facturation bien sur

ça y'est le bug est signalé au boulot les techniciens de free. Par contre, l'éventuelle réclamation d'un hors forfait se fait à quelle adresse, merci
Re: Voix hors forfait
Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:15
par Sicambre
bonjour,
de mieux en mieux après des durées de com surr-estimées (voir le post plus haut)
maintenant c'est les SMS:
j'ai envoyé 3 SMS je sais bien c'est les 3 premiers SMS que j'envoie avec mon abonnement 60mns 60 SMS
mon telephone aussi le dit dans la boite d'envoi : 3 SMS envoyés
sur mon compte j'ai mentionné 5 SMS
à qui la faute?
je pense les contacter au 1044 et je vais encore me faire taxer Bonjour Free je vais pas vous faire de pub!
Re: Voix hors forfait
Posté : ven. 10 févr. 2012 22:38
par diane
Sicambre a écrit :
de mieux en mieux après des durées de com surr-estimées (voir le post plus haut)
rBonjour Free je vais pas vous faire de pub!
Sicambre bonsoir,
Pourquoi parler ainsi ? Ne savez-vous pas qu’un bug peut avoir lieu ? Le sms est à 1c d’euro et l’erreur de facturation qui va être rectifiée de 33 à 44c d’euro !
Moi, j’en ai eu un gros et deux mois de suite chez Orange. Ce n’est pas le bug que je leur reproche mais le fait qu’après 6 mois d’appels, de mails j’ai été obligée à mes frais de passer par le RA plus courrier au médiateur pour voir en 24H le problème réglé.
Vous pouvez toujours retourner à votre ancienne crémerie et payer vos sms 10centimes.
Ce soir, Free vient de mettre sur votre espace client un suivi conso détaillé. Vous allez pouvoir voir à qui était destiné ces deux malheureux sms. Peut-être une erreur de manipulation de votre part.
Re: Voix hors forfait
Posté : ven. 10 févr. 2012 23:04
par diane
Khaloo bonsoir,
Vous devez avoir une facture spéciale pour vous celle que j’ai sous les yeux va du 23/01 au 22/02. C’est ainsi chez tous les opérateurs !
Pourquoi avoir quitté si vite votre opérateur. Vous n’étiez pas dans l’ignorance de bugs possible au départ.
Lorsque vous achetez un portable, une voiture… « Première série » vous savez bien que vous courrez le risque d’une erreur .Combien de voitures sont rappelées par les constructeurs pour un défaut ?
Rien ne marche pour vous heureusement vous n’avez pas de contrat avec free