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LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 12:50
par AdieuOrange
Bonjour,
Comme pour beaucoup, tout semble s'arranger, je propose ce nouveau post, et donc à ceux qui sont toujours dans l'attente de venir se recenser ici.
De mon côté j'ai contacté Orange. Ils n'ont reçu aucune demande de portabilité. Selon le 3244, le GIE n'a toujours pas sa demande à Orange, donc je dois ENCORE patienter.
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 12:58
par Mavefreeck
Je patiente également, pas de sms de mon futur ex-opérateur ni de mail de free pour m'annoncer que la portabilité a été demandé
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 13:20
par Laurence
bonjour,
Pour moi toujours rien. J'ai eu quelqu'un hier au 3244, je dois patienter....encombrement à la portabilité !!!
Donc je patiente. Mais aucune idée pour combien de temps...
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 17:37
par Devil505
Pareil pour moi :/
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 18:02
par AdieuOrange
Nous ne sommes plus que 3? Gloups !!!

Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 18:05
par Devil505
Ca m'étonnerait XD
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 18:57
par Mavefreeck
On a quand même pas de bol!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 19:50
par AdieuOrange
Mavefreeck a écrit :On a quand même pas de bol!
Vu tous les heureux d'aujourd'hui, si demain c'est pas "la bonne" pour nous je n'y comprends plus rien....!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mar. 31 janv. 2012 22:20
par Nanard421
+1
j'en suis, toujours aucune news de la part de Free ce Mardi ...
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 09:53
par ray80
Bonjour , comme vous tous je suis un oublié du 12 !!!

ça me gonfle énormément mais il est vrai que j'ai attendu la nouvelle box six mois

alors courage...
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 10:32
par Oubliedu12
Bon ben idem, toujours rien !!!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 10:58
par AdieuOrange
CONSERVATION DU NUMERO MOBILE
L'Autorité rappelle à l'ensemble des opérateurs mobiles membres du GIE EGP leurs obligations de non-discrimination et de transparence.
Paris, le 31 janvier 2012
Depuis le 12 janvier 2012, le GIE EGP, entité commune aux opérateurs de communications électroniques en charge du processus de gestion de la conservation du numéro mobile en France, comme les opérateurs mobiles font face à une augmentation exceptionnelle des demandes, à la suite du lancement de l'offre de Free Mobile. En effet, le volume de traitement journalier est passé de 12.000 portages par jour (moyenne en 2011) à 40.000 par jour (capacité maximale du système actuel).
L'ARCEP a, dès le 13 janvier, alerté le GIE EGP de la nécessité de mettre en œuvre en urgence tous les moyens nécessaires pour faire face à l'augmentation exceptionnelle du nombre de demandes de portabilité.
Elle note avec satisfaction que le GIE EGP et les opérateurs ont acté, en présence de l'ARCEP, vendredi 27 janvier, le principe d'une augmentation de la capacité de la plateforme à 80.000 portages par jour, par paliers progressifs afin de ne pas mettre en péril le fonctionnement de la conservation du numéro mobile en France. L'Autorité invite par ailleurs les opérateurs à accroître dans les mêmes proportions les capacités de leurs systèmes d'information respectifs.
Par ailleurs, dans un courrier en date du 30 janvier 2012, le président de l'Autorité a rappelé au GIE-EGP et aux opérateurs membres de son conseil d'administration qu'ils doivent, conformément aux textes applicables, veiller au respect du principe de non-discrimination et énoncer des règles claires et transparentes de traitement des demandes de conservation du numéro mobile.
Dans l'intervalle, il est indispensable que les abonnés mobiles souhaitant conserver leur numéro à l'occasion d'un changement d'opérateur ne le perdent pas ni ne subissent des délais d'interruption de service disproportionnés. Il est donc indispensable que les opérateurs mobiles veillent à ce que leurs abonnés disposent de leur nouvel accès mobile avant la date effective du portage et informent leurs abonnés de la date prévue. Par ailleurs, les opérateurs mobiles doivent être en mesure de traiter les demandes de rétractation ou d'annulation des demandes de portabilité dans les délais légaux, afin que les abonnés ne se retrouvent pas injoignables.
Les documents associés
Le courrier de l'ARCEP au GIE-EGP en date du 30 janvier 2012
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 11:09
par AdieuOrange
Bon sinon je viens de "tchatter" avec le service client Orange, ils n'ont toujours pas reçu de demande portabilité de la part de free, et me disent de les contacter...
Sachant que cela fait une semaine que je les relance tous les jours, et que je me fais embobiner quand la personne au bout du fil est aimable, ou envoyer ballader qand je tombe sur une personne un peu moins clémente, je crois que je vais m'abstenir...
Hier on m'a encore dit qu'il ne fallait pas compter les samedi et dimanche, que bien qu'inscrite le 12 ma demande avait été prise en compte le 14, et que donc il n'y avait qu' attendre et les recontacter la semaine prochaine si toujours rien, car le délai serait enfin dépassé!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 11:55
par Mavefreeck
A priori on devrait recevoir un mail de free lorsque notre demande de portage sera faite. Donc pour le moment nos demandez sont toujours en stock chez free... Plus qu'a attendre d'être traité avec ceux du 14
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 13:16
par Laurent76
Mavefreeck a écrit :A priori on devrait recevoir un mail de free lorsque notre demande de portage sera faite. Donc pour le moment nos demandez sont toujours en stock chez free... Plus qu'a attendre d'être traité avec ceux du 14
Pour info : pas de mail de Free pour annoncer le portage, juste un changement dans la console client abonné.
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 13:18
par Devil505
Laurent76 a écrit :Mavefreeck a écrit :A priori on devrait recevoir un mail de free lorsque notre demande de portage sera faite. Donc pour le moment nos demandez sont toujours en stock chez free... Plus qu'a attendre d'être traité avec ceux du 14
Pour info : pas de mail de Free pour annoncer le portage, juste un changement dans la console client abonné.
Non maintenant ils envoient aussi des mails d'après les derniers témoignages
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 13:28
par Mavefreeck
Ca permet à Free de rejeter la lenteur choses sur le GIE, enfin biensur pour ceux dont la portabilité a été envoyé, ce qui n'est pas notre cas après une 20aine de jours et je me fous de savoir (les pb informatiques ne sont pas nos soucis) que notre inscription a été prise en compte que le 14 !!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 13:49
par AdieuOrange
Mavefreeck a écrit :Ca permet à Free de rejeter la lenteur choses sur le GIE, enfin biensur pour ceux dont la portabilité a été envoyé, ce qui n'est pas notre cas après une 20aine de jours et je me fous de savoir (les pb informatiques ne sont pas nos soucis) que notre inscription a été prise en compte que le 14 !!
Moi ce qui me semble bizarre c'est cette histoire de portabilité. Free me dit que la demande a été faite au GIE et que celui-ci n'arrive pas à gérer toutes les demandes, mais ça me semble bizarre depuis le temps et vu qu'un certain nombre d'entre nous à vu tout rentrer dans l'ordre hier et avant hier. Ce qui m'étonne encore plus c'est que pour deux autres abonnements souscrits à la même heure, je n'ai eu aucun problème. Donc je suis à me demander s'il n'y a pas eu des pertes de portage, ou des oublis de portage.
Bon allez je sens que je vais encore les appeler!!!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 13:58
par Mavefreeck
Je pense que toutes les infos que nous avons du service client sont complètement inutiles, ils nous mènent en bateau ! A mon avis Free n'a toujours pas fait nos demandes de portabilité. De toute manière nous aurons la réponse, si on reçoit le mail c'est que rien n'avait été transmis sinon c'est que c'était effectivement bloqué au niveau du GIE et que Free n'y est pour rien. Honnêtement je penche pour la 1ère option
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 14:08
par AdieuOrange
Mavefreeck a écrit :Je pense que toutes les infos que nous avons du service client sont complètement inutiles, ils nous mènent en bateau ! A mon avis Free n'a toujours pas fait nos demandes de portabilité. De toute manière nous aurons la réponse, si on reçoit le mail c'est que rien n'avait été transmis sinon c'est que c'était effectivement bloqué au niveau du GIE et que Free n'y est pour rien. Honnêtement je penche pour la 1ère option
Alors, encore un appel

(je commence à me dire que je suis tarée)
Bon alors nos demandes de portabilité sont faites manuellement en ce qui nous concerne.
Par contre pour tous les autres qui ont souscrits après le 14 c'est fait automatiquement donc ca va plus vite.
Si quelqu'un a compris, je veux bien avoir l'explication...
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 14:25
par Mavefreeck
AdieuOrange a écrit :Mavefreeck a écrit :Je pense que toutes les infos que nous avons du service client sont complètement inutiles, ils nous mènent en bateau ! A mon avis Free n'a toujours pas fait nos demandes de portabilité. De toute manière nous aurons la réponse, si on reçoit le mail c'est que rien n'avait été transmis sinon c'est que c'était effectivement bloqué au niveau du GIE et que Free n'y est pour rien. Honnêtement je penche pour la 1ère option
Alors, encore un appel

(je commence à me dire que je suis tarée)
Bon alors nos demandes de portabilité sont faites manuellement en ce qui nous concerne.
Par contre pour tous les autres qui ont souscrits après le 14 c'est fait automatiquement donc ca va plus vite.
Si quelqu'un a compris, je veux bien avoir l'explication...
C'est de pire en pire ce service client !!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 15:24
par AdieuOrange
OUI de pire en pire!
Ceux qui recoivent le sms de portabilité aujourd'hui ont leur portage le 6.
Je crois que je suis encore bonne pour un mois chez Orange! Bon je ne suis plus à un mois près...
Par contre, petite nouveauté dans mon espace client "gérer mon compte" est apparu, mais bon je pense que cela doit concerner tout le monde...
On se réjouit comme on peut faute de voir enfin du changement sur la console Free!
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:04
par Marmousset
Situation similaire chez moi.
Demande effectuée le 15 janvier, pour une portabilité et l'abo à 15,99 euros, (déja client Free) ; identifiants reçus le 16, et depuis, la console reste désespérément à l'étape 1, (Votre commande a été validée), avec une date de portabilité inconnue. Nous sommes sans aucun doute, encore trés nombreux dans ce cas.
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:51
par thebigone
Marmousset a écrit :Situation similaire chez moi.
Demande effectuée le 15 janvier, pour une portabilité et l'abo à 15,99 euros, (déja client Free) ; identifiants reçus le 16, et depuis, la console reste désespérément à l'étape 1, (Votre commande a été validée), avec une date de portabilité inconnue. Nous sommes sans aucun doute, encore trés nombreux dans ce cas.
Ben je te souhaite bien du courage, la ils traitent encore ceux inscrit le 12/01 et ils ont pas fini (beaucoup de retards suite à des manquements et bugs). Moi même j'ai reçu mon message de portabilité le 31/01 à 08h00.......Portabilité prévue le 03/02/2012 à 15H00....Je suis toujours en étape 1 dans ma console. Alors toi si tu t'es inscrit le 15/01...je pense même si je ne te le souhaite pas que tu vas attendre au moins une semaine encore avant de recevoir ta SIM, voir deux........Traitement de tous ceux du 13 et 14.........BON COURAGE......................

et surtout soit patient.....
Re: LES "TOUJOURS RIEN DU 12"
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:54
par thebigone
Mavefreeck a écrit :AdieuOrange a écrit :Mavefreeck a écrit :Je pense que toutes les infos que nous avons du service client sont complètement inutiles, ils nous mènent en bateau ! A mon avis Free n'a toujours pas fait nos demandes de portabilité. De toute manière nous aurons la réponse, si on reçoit le mail c'est que rien n'avait été transmis sinon c'est que c'était effectivement bloqué au niveau du GIE et que Free n'y est pour rien. Honnêtement je penche pour la 1ère option
Alors, encore un appel

(je commence à me dire que je suis tarée)
Bon alors nos demandes de portabilité sont faites manuellement en ce qui nous concerne.
Par contre pour tous les autres qui ont souscrits après le 14 c'est fait automatiquement donc ca va plus vite.
Si quelqu'un a compris, je veux bien avoir l'explication...
C'est de pire en pire ce service client !!
ET BIEN S EST LE MERDIER.................................

ILS N ASSURENT PAS TOUTES LES DEMANDES........IL Y EN A TROP......CA COINCE........LE BORDEL QUOI.........
