Page 1 sur 1
Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:01
par pat44
Bonjour à tous,
Je n'étais pas au courant que l'on pouvait uniquement souscrire un seul abonnement avec la réduction pour les FREE-nautes.
Du coup, le 11/01, j'ai souscrit un premier abonnement avec portabilité à ZERO €, réception du mail d'accusé de réception dans les minutes suivantes.
Et quelques minutes plus tard, souscription d'un abonnement avec création d'un nouveau numéro en tant que FREE-naute donc encore à ZERO €. Réception du mail d'accusé de réception dans les minutes suivantes.
Pour le moment aucune réponse de la part de FREE Mobile, en espérant qu'ils prennent bien en compte mes deux demandes quand même et qu'ils mettront à jour une des demande avec un forfait de 2€ au lieu de Zero €.
A bientôt pour des nouvelles
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:40
par Pitchou
Je pense que ce sera le cas
Tu pourras le vérifier une fois la console abonné disponible

Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : ven. 13 janv. 2012 10:11
par runoe
Je vois dans divers posts que certains ont voulu souscrire plusieurs abonnements (parfois 3) à 15,99 (tarif freenautes) et attendent leurs id.
Mais je pense qu'ils n'ont pas 3 abonnements free.
Est-ce que cela ne coince pas parcequ'un freenaute avec un seul abonnement ne peut donc souscrire qu'un seul abonnement free.mobile, au tarif préférentiel, et non pas deux ou trois ?
(j'ai vu ça surtout dans un post créé pour le buzz, mais impossible pour moi de le retrouver...)
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : ven. 13 janv. 2012 14:35
par alab
oui, je pense aussi que ce ce sera le cas, si l'on en croit la FAQ mise en ligne chez free :
"Seul le titulaire de l'abonnement Freebox est bénéficiaire de l'offre préférentielle, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix."
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : ven. 13 janv. 2012 18:05
par jyco
donc attention de prendre l'illimité en premier
et ceux a 2 euros après !!!
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : sam. 14 janv. 2012 00:08
par coulman78
pat44 a écrit :Bonjour à tous,
Je n'étais pas au courant que l'on pouvait uniquement souscrire un seul abonnement avec la réduction pour les FREE-nautes.
Du coup, le 11/01, j'ai souscrit un premier abonnement avec portabilité à ZERO €, réception du mail d'accusé de réception dans les minutes suivantes.
Et quelques minutes plus tard, souscription d'un abonnement avec création d'un nouveau numéro en tant que FREE-naute donc encore à ZERO €. Réception du mail d'accusé de réception dans les minutes suivantes.
Pour le moment aucune réponse de la part de FREE Mobile, en espérant qu'ils prennent bien en compte mes deux demandes quand même et qu'ils mettront à jour une des demande avec un forfait de 2€ au lieu de Zero €.
A bientôt pour des nouvelles
Dans mon cas j'ai fait comme toi hélas le pire est arrivé validation de ma commande à 2€ et oubli "volontair" faut pas non plus être con pour comprendre que c'est mieux pour free de ma première commande pourtant confirmé avant.
Au final accusé réception de ma commande à 0€ donc la grosse merde.
Car même si je résilié ma ligne ce sera la deuxième ligne te non la première te donc 19.99 € à tout les coups bref, free injoignable validation d'une deuxième commande et pas de la première, résultat tout faux !!!
Et quid de ma demande de portabilité
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : sam. 14 janv. 2012 10:51
par cloeninde
pat44 a écrit :Bonjour à tous,
Je n'étais pas au courant que l'on pouvait uniquement souscrire un seul abonnement avec la réduction pour les FREE-nautes.
Du coup, le 11/01, j'ai souscrit un premier abonnement avec portabilité à ZERO €, réception du mail d'accusé de réception dans les minutes suivantes.
Et quelques minutes plus tard, souscription d'un abonnement avec création d'un nouveau numéro en tant que FREE-naute donc encore à ZERO €. Réception du mail d'accusé de réception dans les minutes suivantes.
Pour le moment aucune réponse de la part de FREE Mobile, en espérant qu'ils prennent bien en compte mes deux demandes quand même et qu'ils mettront à jour une des demande avec un forfait de 2€ au lieu de Zero €.
A bientôt pour des nouvelles
Bonjour,
j'ai fait la même erreur avec les mêmes conséquences et apparemment, ça se termine bien : j'ai reçu confirmation de Free pour mon 1er abonnement avec ouverture de mon espace abonné (j'en suis à la phase d'envoi de la carte SIM). Entre temps, j'ai repris 1 abonnement à 2€ et là, j'en suis au 1er mail de confirmation. Aucune nouvelle du 2e abonnement à 0€...
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : sam. 14 janv. 2012 13:11
par tozalik
D'aprres X.N ,celui qui prend le forfait 0€ ,peut changer via la console ..
C'est a dire tu prends un forfait a 0 (c'est mon cas actuellement) car j’attends la fin de mon engagement mi février..Ensuite je prendrais l'autre forfait a 15,99€ et plus tard j'échangerais le 0€ par un autre 15,99€..C'est possible..
En tous les cas,ce n'est pas noté sur le CGV...
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : dim. 15 janv. 2012 07:15
par pat44
Bonjour, je viens de recevoir mes identifiants pour ma première souscription à 0€. J'en suis à l'étape 4.
Pas de nouvelles de ma deuxième souscription à 0€.
J'attends un peu et si je n'ai pas de nouvelles avant la fin de la semaine prochaine, je les contacterai sans doute. J'aurai sûrement plus d'infos si j'ai quelqu'un en ligne ???
@+
Patrice
Re: Erreur de souscription, 2 forfaits à 0€
Posté : dim. 15 janv. 2012 07:17
par Stef77
A priori, ils ne traitent que la première demande et rejettent la suivante, ya un filtrage. Donc pas de panique.
Sinon, j'aurais reçu au moins 4 forfaits à 0...
