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SAV et remplacement mobile ?

Posté : mar. 31 janv. 2012 00:28
par stab777
voilà, je me pose un peu une question sur l'avenir....
Pour l'instant, j'ai mon dhd et je suis conscient que si demain il bug ou rend l'âme, je suis dans la merde et je dois en racheter un nouveau. Donc même si j'économise 45€ par mois, je peux direct ouvrir un livret pour économiser l'achat d'un nouveau mobile.

1) qualité des mobiles.... je dois avouer que j'ai pas mal utiliser les SAV à l'epoque de mes Spv Cxxx et autres mobiles mais depuis le 3gs et le desire HD, je n'ai jamais eu besoin de faire intervenir le SAV.
cependant, je connais quelqu'un qui bosse sur les chantiers et malgré une coques ou un telephone robuste ( tout terrain, étanche) la poussiere à raison d'eux et ils bug très rapidement. Concernant les smartphone, il ne faut pas oublier que ce sont des minis ordi et qu'on est jamais loin d'un bug.

2) free veut donc séparer l'achat du mobile et du forfait.... ce fameux coucous boulettes.
ma question : lorsqu'on va acheté un mobile chez free, est ce qu'il y aura une assurance avec échange comme chez orange par exemple ?
genre mon tel merde, j'appel le sav et en 48h, on m'échange mon tel sur le lieu de mon choix.
Le système existe avec les freebox, en feront t'ils de même pour leurs téléphones ?

Les prix des mobiles free sont certes plus cher que de l'acheter chez un revendeur online mais si il y a le suivi...pourquoi pas. Par contre, si l'opérateur se désolidarise complètement des mobiles, j'en conclue qu'il faut prier pour que tout fonctionne sans problèmes !
car si je comprend bien, si demain j'achète un mobile nu dans une boutique X et qu'il tombe en panne, je dois le renvoyer et attendre x temps et tout cela sans mobile !!!

Re: SAV et remplacement mobile ?

Posté : mar. 31 janv. 2012 01:08
par Slig
Il me semble avoir lu que c'est sav constructeur, à vérifier.

Pour moi Free ne cherche clairement pas à se positionner en vendeur de mobiles, les tarifs poussent plutôt à acheter ailleurs. J'ai déjà vu des opérateurs "classiques" qui de toute manière renvoyaient sur le sav constructeur.

Bon, sinon de même que certains opérateurs propose des garanties et/ou assurances étendues, les assurances mobile ça existe aussi indépendamment. Perso, autant je suis mutualiste dans l'âme pour la santé, autant pour des appareils de consommation ça me semble normal que ceux qui provoquent une usure prématurée paient plus (autrement dit ne se font pas payer le service par ceux qui prennent soin de leur appareil). Et je ne parle pas des pannes anormales, mais pour elles sur plusieurs cas que j'ai vu, les sav constructeurs semblent plutôt corrects.

De toute manière, avant de faire son choix pour une telle chose, il convient de lire attentivement les CGV qui vont avec, peut être que effectivement ça inclue une assurance... ou pas.

Re: SAV et remplacement mobile ?

Posté : mar. 31 janv. 2012 13:49
par stab777
a vrai dire, ça m'importe peu de qui prend en charge le mobile.

Si on part du principe que mon mobile à 3 mois et que d'un coup, il a un problème de son alors que tout le reste est nickel. Mon mobile sera assurément remplacer ou réparer mais en attendant.... quel mobile j'utiliserai ?

Re: SAV et remplacement mobile ?

Posté : mar. 31 janv. 2012 17:27
par Slig
stab777 a écrit :Si on part du principe que mon mobile à 3 mois et que d'un coup, il a un problème de son alors que tout le reste est nickel. Mon mobile sera assurément remplacer ou réparer mais en attendant.... quel mobile j'utiliserai ?
En général un ancien tel de base que tu as gardé de coté, ou sinon si vraiment tu n'en a aucun dans ton entourage un que tu aura acheté neuf ou d'occaz à 20€ ou moins...

Enfin rien ne t'empêche d'aller payer 5, 10, 15 ou 20€ de plus par mois ailleurs afin d'être sûr (quoi que...) d'avoir un tel de base en prêt en cas de pépin. Encore que sait-on jamais, si plus tard par coup de chance tu as une boutique Free proche, peut être qu'ils rendront ce type de service, mais ce n'est pas du tout sûr. Effectivement certains types de services se paient, à chacun de savoir combien il est prêt à les payer. ;)