SAV et remplacement mobile ?
Posté : mar. 31 janv. 2012 00:28
voilà, je me pose un peu une question sur l'avenir....
Pour l'instant, j'ai mon dhd et je suis conscient que si demain il bug ou rend l'âme, je suis dans la merde et je dois en racheter un nouveau. Donc même si j'économise 45€ par mois, je peux direct ouvrir un livret pour économiser l'achat d'un nouveau mobile.
1) qualité des mobiles.... je dois avouer que j'ai pas mal utiliser les SAV à l'epoque de mes Spv Cxxx et autres mobiles mais depuis le 3gs et le desire HD, je n'ai jamais eu besoin de faire intervenir le SAV.
cependant, je connais quelqu'un qui bosse sur les chantiers et malgré une coques ou un telephone robuste ( tout terrain, étanche) la poussiere à raison d'eux et ils bug très rapidement. Concernant les smartphone, il ne faut pas oublier que ce sont des minis ordi et qu'on est jamais loin d'un bug.
2) free veut donc séparer l'achat du mobile et du forfait.... ce fameux coucous boulettes.
ma question : lorsqu'on va acheté un mobile chez free, est ce qu'il y aura une assurance avec échange comme chez orange par exemple ?
genre mon tel merde, j'appel le sav et en 48h, on m'échange mon tel sur le lieu de mon choix.
Le système existe avec les freebox, en feront t'ils de même pour leurs téléphones ?
Les prix des mobiles free sont certes plus cher que de l'acheter chez un revendeur online mais si il y a le suivi...pourquoi pas. Par contre, si l'opérateur se désolidarise complètement des mobiles, j'en conclue qu'il faut prier pour que tout fonctionne sans problèmes !
car si je comprend bien, si demain j'achète un mobile nu dans une boutique X et qu'il tombe en panne, je dois le renvoyer et attendre x temps et tout cela sans mobile !!!
Pour l'instant, j'ai mon dhd et je suis conscient que si demain il bug ou rend l'âme, je suis dans la merde et je dois en racheter un nouveau. Donc même si j'économise 45€ par mois, je peux direct ouvrir un livret pour économiser l'achat d'un nouveau mobile.
1) qualité des mobiles.... je dois avouer que j'ai pas mal utiliser les SAV à l'epoque de mes Spv Cxxx et autres mobiles mais depuis le 3gs et le desire HD, je n'ai jamais eu besoin de faire intervenir le SAV.
cependant, je connais quelqu'un qui bosse sur les chantiers et malgré une coques ou un telephone robuste ( tout terrain, étanche) la poussiere à raison d'eux et ils bug très rapidement. Concernant les smartphone, il ne faut pas oublier que ce sont des minis ordi et qu'on est jamais loin d'un bug.
2) free veut donc séparer l'achat du mobile et du forfait.... ce fameux coucous boulettes.
ma question : lorsqu'on va acheté un mobile chez free, est ce qu'il y aura une assurance avec échange comme chez orange par exemple ?
genre mon tel merde, j'appel le sav et en 48h, on m'échange mon tel sur le lieu de mon choix.
Le système existe avec les freebox, en feront t'ils de même pour leurs téléphones ?
Les prix des mobiles free sont certes plus cher que de l'acheter chez un revendeur online mais si il y a le suivi...pourquoi pas. Par contre, si l'opérateur se désolidarise complètement des mobiles, j'en conclue qu'il faut prier pour que tout fonctionne sans problèmes !
car si je comprend bien, si demain j'achète un mobile nu dans une boutique X et qu'il tombe en panne, je dois le renvoyer et attendre x temps et tout cela sans mobile !!!